[Sujet Unique] Rappel 3008 ll

Nouvelle lettre de rappel reçue hier:

Peugeot rappelle votre véhicule afin de mettre une protection supplémentaire sur les tuyaux de carburant situés sous votre véhicule. En cas d'usure constatée sur ces derniers, ils seront remplacés. En cas de non intervention, cette usure pourrait provoquer à long terme, une fuite de carburant sous le véhicule.

Temps de maintenance prévue: 2h.

Que dire ...
 


Nouvelle lettre de rappel reçue hier:

Peugeot rappelle votre véhicule afin de mettre une protection supplémentaire sur les tuyaux de carburant situés sous votre véhicule. En cas d'usure constatée sur ces derniers, ils seront remplacés. En cas de non intervention, cette usure pourrait provoquer à long terme, une fuite de carburant sous le véhicule.

Temps de maintenance prévue: 2h.

Que dire ...

Tu as quelle motorisation . :confused:
 

Suite à prise de rendez-vous pour la révision annuelle, l'assistante à l'accueil m'a aussi informé d'un rappel sur l'alimentation en carburant et également sur le crochet du capot.
 


j'ai récupéré mon 3008 150 Hdi ce midi, suite à la révision annuelle + 7 opérations de rappel :
HQG calculateur d'Airbag changé
HQY cable capot (modif du passage pour augmenter le jeu de la commande)
HQK soft autoradio téléchargé
HTD serrage fixation des sièges Ar
HUG Axe charnière de porte (remise en conformité, rondelle neuve ???)
HWP crochet capot remplacé (c'est du pipeau, il y a toujours la trace de ma pince lors de mon bricolage pour aligner le capot)
HVY tuyau carburant (ajout d'une gaine de protection)

J'ai discuté avec le patron de ce petit garage (Agent sarl) et lui ai demandé de fouiller sa base technique
1) pour modifier les fixations du capot.
2) pour consolider la tole qui tape sous les pieds du passager Av
il a écarquillé les yeux et a fouillé ServiceBox pour trouver les BT, nous avons convenu d'un RDV en janvier pour faire la modif quand il aura reçu les pièces
 

Le rappel le plus urgent a faire réaliser est celui sur les charnières de porte. Les axes ne tiennent pas en place suite a un défaut process. Des portes sont tombées à l'ouverture :eek:
C'est remonté jusqu'a CT personnellement et çà a chauffé dur à l'usine.

Production d'octobre et novembre à minima touchée.

Pour ceux qui ont des 3008 de cette époque dépêchez vous, n'attendez pas qu'on vous contacte.
 


Cela veut il dire que le responsable du service contrôle et qualité de Sochaux va prendre la porte . :confused:
...... et que cela va devenir un moment charnière dans sa vie professionnelle [:bruno:6]
 





http://www.caradvice.com.au/611815/peugeot-3008-suv-recall-over-fire-risk/
L'Europe pas(encore)concernée :confused: :confused:
 

http://www.caradvice.com.au/611815/peugeot-3008-suv-recall-over-fire-risk/
L'Europe pas(encore)concernée :confused: :confused:

Oui, concerne l'Australie pour des risques d'incendie des 3008 produits entre le 01/12/16 et le 21/07/17
mais cela ressemble étrangement aux problèmes de conduites de carburant ayant justifié un rappel chez nous, mais chut! Il serait intéressant de voir si les dates de rappel en France se situent dans cette même fourchette de production.

Sinon, que la force soit avec nous et nos 3008 :lol:
 

Pas de courrier pour ma part pour un THP du 16/03/2017, depuis le rappel de cet automne (portière, banquette arrière, MAJ NAC, câble démarreur).
 



Bonjour et meilleurs vœux à tous.

Est-ce que quelqu'un qui a accès à Service Box pourrais me dire ce qui est recommandé par Peugeot pour le rappel HVY - protection supplémentaire tuyaux carburant ?

Je demande ça parce que j'ai téléphoné ce matin à ma concession pour prendre rendez-vous et le patron n'était pas au courant ! Il m'a demandé de lui envoyer une copie de la lettre de rappel par mail et de lr rappeler demain pour qu'il puisse faire la recherche et savoir ce qu'il faut faire...

Alors, j'aimerais être aussi bien informé que lui pour voir s'il ne me raconte pas de bobards !
 


Bonjour et meilleurs vœux à tous.

Est-ce que quelqu'un qui a accès à Service Box pourrais me dire ce qui est recommandé par Peugeot pour le rappel HVY - protection supplémentaire tuyaux carburant ?

Je demande ça parce que j'ai téléphoné ce matin à ma concession pour prendre rendez-vous et le patron n'était pas au courant ! Il m'a demandé de lui envoyer une copie de la lettre de rappel par mail et de le rappeler demain pour qu'il puisse faire la recherche et savoir ce qu'il faut faire...

Alors, j'aimerais être aussi bien informé que lui pour voir s'il ne me raconte pas de bobards !

Je reviens sur mon message ci-dessus....

Quand j'ai rappeler mon concessionnaire pour prendre RV, il m'a dit que cela devrait sans doute se faire en deux fois.... une fois pour voir si mon véhicule est concerné (7 % du parc selon lui) et une fois pour l'intervention après commande des pièces car d'après lui, il est possible qu'il faille mettre en place des protections à plusieurs endroits ou même éventuellement remplacer tout !

Quelqu'un a-t-il une info via son garage ou Service Box ???
 


Bonjour,

Si on achete un véhicule via un mandataire, comment ca se passe quand il y a un rappel ?
Peut-on aller chez n'importe quel concessionaire ?

Tant que tu ne passes pas par la case garage en France tu ne saura pas qu'il y a un rappel.
Sinon, quand j'ai contacté le service client de Peugeot sur MyPeugeot pour avoir le code de sécurité, dans la réponse du type, il m'informait aussi que ma voiture faisait état de rappels (mais sans me dire lesquels).
 

Tant que tu ne passes pas par la case garage en France tu ne saura pas qu'il y a un rappel.
Sinon, quand j'ai contacté le service client de Peugeot sur MyPeugeot pour avoir le code de sécurité, dans la réponse du type, il m'informait aussi que ma voiture faisait état de rappels (mais sans me dire lesquels).
faux! le mien vient de Belgique et j'ai reçu un courrier de rappel venant de la concess belge et je vais faire les tx chez le garage Peugeot de mon coin :chinois:
 

faux! le mien vient de Belgique et j'ai reçu un courrier de rappel venant de la concess belge et je vais faire les tx chez le garage Peugeot de mon coin :chinois:

Alors ca dépend des concessions. Il y en a qui font la transmission des coordonnées de l'acheteur à Peugeot, et d'autres non.
 

Le mien vient d'Espagne et j'ai bien reçu le rappel d'Espagne, cette semaine pour le contrôle des tuyaux de carburant.
Rendez-vous chez le concessionnaire du coin sans problème pour le 11/01.
Je dois dire que j'ai été aussi bien accueilli que si je l'avais pris chez eux.
 


Rappel HVY - protection supplémentaire tuyaux carburant:
Quand j'ai appeler mon concessionnaire pour prendre RV, il m'a dit que cela devrait sans doute se faire en deux fois.... une fois pour voir si mon véhicule est concerné (7 % du parc selon lui) et une fois pour l'intervention après commande des pièces car d'après lui, il est possible qu'il faille mettre en place des protections à plusieurs endroits ou même éventuellement remplacer tout !

Passage en concession ce matin: après vérification, mon véhicule n'est pas concerné par ce rappel, les tuyaux de carburant ne présente pas de traces de frottements ou d'usure. OUF !
Pour info, ma voiture a été fabriquée le 29/05/2017.
 

Tant que tu ne passes pas par la case garage en France tu ne saura pas qu'il y a un rappel.
Sinon, quand j'ai contacté le service client de Peugeot sur MyPeugeot pour avoir le code de sécurité, dans la réponse du type, il m'informait aussi que ma voiture faisait état de rappels (mais sans me dire lesquels).

Pareil pour moi. J'ai acheté mon véhicule via mandataire. Il vient d'Allemagne et je reçois toutes les lettres de rappels par la concession en Allemagne (courrier en français).
 

Le mien vient d'Espagne et j'ai bien reçu le rappel d'Espagne, cette semaine pour le contrôle des tuyaux de carburant.
Rendez-vous chez le concessionnaire du coin sans problème pour le 11/01.
Je dois dire que j'ai été aussi bien accueilli que si je l'avais pris chez eux.

Le mien vient aussi d'Espagne. Production de novembre 2017. Eh bien il est immobilisé chez un concessionnaire depuis 15 jours à 700 km à peine parcourus pour remplacement de pièces, je ne sais pas lesquelles. Je précise que le passage obligé chez le concessionnaire concernait au départ 2 problèmes: voyant airbag allumé et plus d'essuies glaces simultanément.
Pas de courrier du CC espagnol pour un rappel pour le moment mais il me semble que le CC chez qui je suis allé poir l'installation des zones de danger avait vu quelque chose sans me dire ce que c'était. A suivre