[Sujet Unique] Rappel 3008 ll

Tant que ça ne touche pas à la sécurité, ce ne sont pas des rappels, mais des améliorations, qui sont faites lors des révisions. D'où le fait qu'il n'y a pas de courrier associé.
Un vrai rappel, comme celui pour le tuyau de carburant, est bien notifié par courrier (si bien évidemment l'adresse du vrai propriétaire est connue)
 

En conduisant cet après midi, un message de service (l'icone se met en vert) m'indique qu'il faut rejoindre un garage rapidement et plein de clé sont présentées sur la carte du GPS.
Je me rends donc dans un garage Peugeot à proximité et visiblement j'étais le deuxième dont la voiture présentait les mêmes symptomes.
Un agent Peugeot branchent la machine diagnostic et visiblement il faut faire une mise à jour qui est faite par leur machine. ça a bien pris 30 min.
voilà une petite expérience pas très agréable parce que le message qui m'indiquait qu'il fallait rejoindre un garage rapidement ne me disait en rien si c'était grave ou pas...
 


Cela peut arriver car lorsqu'il y a un rappel, tous les propriétaires ne sont pas contactés en même temps : ça engorgerait les CC et il y aurait une pénurie de pièces détachées.
C'est donc étalé. Et il se peut alors qu'il n'aient pas encore eu le temps de te prévenir et que tu aies dû faire ta révision
Autre hypothèse encore plus plausible : quand ils font leur liste, ils ne préviennent pas ceux dont la révision va avoir lieu bientôt (quand la date anniversaire approche)
@Theodoricus, cela signifie que la mise à jour BSI est disponible chez les CC
 

:non:
Tant que ça ne touche pas à la sécurité, ce ne sont pas des rappels, mais des [strike]améliorations[/strike] correction ou vérification, qui sont faites lors des révisions. D'où le fait qu'il n'y a pas de courrier associé.
Un vrai rappel, comme celui pour le tuyau de carburant, est bien notifié par courrier (si bien évidemment l'adresse du vrai propriétaire est connue)
Il y a une grosse nuance quand même....
 

la mise à jour BSI ! ça veut dire quoi ou ça concerne quoi ?
autrement je suis reparti du garage avec mon message d'alerte toujours présent dans les informations service. Quelqu'un sait comment supprimer ce message où je dois repasser au garage ? merci
 


Reçu hier une lettre en recommandé avec AR pour le rappel du tuyau carburant. J'avais déjà reçu une lettre simple pour ce rappel. Mais ne l'ayant pas encore fait, je pense qu'ils ont relancé avec un recommandé.
 

Bonjour,

Si on achete un véhicule via un mandataire, comment ca se passe quand il y a un rappel ?
Peut-on aller chez n'importe quel concessionaire ?
3008 GT achétée en Espagne par un mandataire,j'ai reçu le courrier de du concessionnaire espagnol
j'ai contacté Peugeot à Cannes .Le rendez-vous est pris sans probleme
 

Reçu hier une lettre en recommandé avec AR pour le rappel du tuyau carburant. J'avais déjà reçu une lettre simple pour ce rappel. Mais ne l'ayant pas encore fait, je pense qu'ils ont relancé avec un recommandé.
Tout à fait, c'est la procédure, effectivement. Ton CC fait bien son travail
 

Reçu hier une lettre en recommandé avec AR pour le rappel du tuyau carburant. J'avais déjà reçu une lettre simple pour ce rappel. Mais ne l'ayant pas encore fait, je pense qu'ils ont relancé avec un recommandé.
je suis passé chez Peugeot faire le diag la semaine passée, verdict:trace de frottement sur le tuyau. Le nouveau tuyau à été commandé et posé. Correction faite :chinois:
 

Bonjour,
Je suis aussi allée chez Peugeot pour ce rappel du tuyau de Carburant.
Je suis scandalisée du service Peugeot. On achète des véhicules neufs pour éviter d'aller chez le garage. On se fait rappeler la voiture :
-Pas de service rapide pour prendre le véhicule,
-Pas de prêt de véhicule!!!! Pourquoi : Ce n'est pas long. Et alors, on va poser un RTT parce que vous avez fait une erreur ? Et attendre deux heures chez vous ?
- On m'a proposé un lavage de ma voiture, je vais la chercher et RIEN du tout, rien de fait..
- Fermeture du garage entre 12H et 14H, le Samedi et le soir à 17H45 !
- Certaines enseignes Peugeot ne peuvent même pas faire la réparation comme celle qui sont près de chez vous, il faut aller chez le concessionnaire ...
- Et pour combler le tout, quand j'ai contacté le vendeur, il m'a dit que ce n'était pas un défaut de véhicule, mais une fonctionnalité en plus en comparant cela à une évolution de logiciel ! Je pense qu'il m'a prise pour une imbécile et je lui ai bien fait comprendre qu'il ne fallait pas me la faire...

Qu'il ait eu un problème on peut le comprendre, mais un service minable comme ca, c'est scandaleux !
 

Bonjour,
Je suis aussi allée chez Peugeot pour ce rappel du tuyau de Carburant.

- Certaines enseignes Peugeot ne peuvent même pas faire la réparation comme celle qui sont près de chez vous, il faut aller chez le concessionnaire ...


Qu'il ait eu un problème on peut le comprendre, mais un service minable comme ca, c'est scandaleux !
Ça, c'est un problème de bonne volonté et/ou de compétences... limitées du garage. :sarcastic:
Perso, c'est un Agent Peugeot qui a fait la manip'... qui n'est pas le CC qui m'a vendu la voiture... :chinois:
 

Rappel effectué ce jour sur mon 3008 fabriqué fin novembre 2017 : mise à jour du BSI

Le garagiste n'a pas pu me dire quelle anomalie précise devait être corrigée par cette mise à jour
 

Bonjour,
Je suis aussi allée chez Peugeot pour ce rappel du tuyau de Carburant.
Je suis scandalisée du service Peugeot. On achète des véhicules neufs pour éviter d'aller chez le garage. On se fait rappeler la voiture :
-Pas de service rapide pour prendre le véhicule,
-Pas de prêt de véhicule!!!! Pourquoi : Ce n'est pas long. Et alors, on va poser un RTT parce que vous avez fait une erreur ? Et attendre deux heures chez vous ?
- On m'a proposé un lavage de ma voiture, je vais la chercher et RIEN du tout, rien de fait..
- Fermeture du garage entre 12H et 14H, le Samedi et le soir à 17H45 !
- Certaines enseignes Peugeot ne peuvent même pas faire la réparation comme celle qui sont près de chez vous, il faut aller chez le concessionnaire ...
- Et pour combler le tout, quand j'ai contacté le vendeur, il m'a dit que ce n'était pas un défaut de véhicule, mais une fonctionnalité en plus en comparant cela à une évolution de logiciel ! Je pense qu'il m'a prise pour une imbécile et je lui ai bien fait comprendre qu'il ne fallait pas me la faire...

Qu'il ait eu un problème on peut le comprendre, mais un service minable comme ca, c'est scandaleux !
C'est sûr. Toi, au moins, dans ton métier, tu travailles 24h/24 pour que les clients puissent venir déposer à 20h30 et reprendre le tout terminé à 03h45.
Oui ? ou Non ?

Et tu connais beaucoup de produits neufs, qui n'ont aucun souci sur toute la production ?
 

Comme on dit dans les Vosges, ORCHYDEE06 "fait la neige" pour expliquer son petit pétage de plomb !!!! :p
Elle est annoncée pour cette fin de semaine.
 

Bof, 1 message et pour raler, ça lui a fait plaisir, elle est partie à la plage se détendre
 

bonjour,

Heu... ORCHYDEE06 n'a pas forcément tort. une marque qui veut se rapprocher du premium peut prêter un véhicule lors des rappels non ... les gens ont besoin d'un véhicule pour aussi aller au boulot... Perso pour un rappel ils m'ont téléphoné la vielle a 16h30 et a mon domicile pour annuler le RDV prétextant ne pas avoir la pièce..... Un peu tard pour prévenir mon patron lorsque je suis arrivé a la maison a 18h30... Merci pour mon jour de RTT.

Cdlt

JJ
 

bonjour,

Heu... ORCHYDEE06 n'a pas forcément tort. une marque qui veut se rapprocher du premium peut prêter un véhicule lors des rappels non ... les gens ont besoin d'un véhicule pour aussi aller au boulot... Perso pour un rappel ils m'ont téléphoné la vielle a 16h30 et a mon domicile pour annuler le RDV prétextant ne pas avoir la pièce..... Un peu tard pour prévenir mon patron lorsque je suis arrivé a la maison a 18h30... Merci pour mon jour de RTT.

Cdlt

JJ
Tiens, ça change aussi, d'habitude, ils jouent plutôt du pipeau... :lol:
 

C'est sûr. Toi, au moins, dans ton métier, tu travailles 24h/24 pour que les clients puissent venir déposer à 20h30 et reprendre le tout terminé à 03h45.
Oui ? ou Non ?

Et tu connais beaucoup de produits neufs, qui n'ont aucun souci sur toute la production ?
Disons qu'il pourrait travaillé en décaler et finir à 19h... Disons une équipe 7h à xx heures et une autre de xx heures à 19h.

Perso, on intervient bien dans vos usines la nuit (oui oui usine psa, et renault et ...), ou le weekend pour éviter les arrêts de prod, ou tout simplement en décalé 16h30 0h00... Pourquoi pas eux (j'ai pas dit de nuit, juste 1h plus tot et 1h plus tard...)

Donc oui des entreprises travaillent 24/24 pour vous (les etudes la journée, et le taf la nuit, par exemple).... et la je dis pour psa (mais c'est le cas pour d'autres entreprises), je travaille pour eux....donc je sais....

Perso j'ai eu des soucis avec la 508 qui ont traîné plusieurs moi car horaire incompatible avec ceux du garage...
Et la derniere fois, j'ai même du la laisser 3 jours supplémentaires sur leur parking pour trouver un horaire compatible alors que les travaux était dejà fini depuis 3jours...
 

bonjour,

Heu... ORCHYDEE06 n'a pas forcément tort. une marque qui veut se rapprocher du premium peut prêter un véhicule lors des rappels non ... les gens ont besoin d'un véhicule pour aussi aller au boulot... Perso pour un rappel ils m'ont téléphoné la vielle a 16h30 et a mon domicile pour annuler le RDV prétextant ne pas avoir la pièce..... Un peu tard pour prévenir mon patron lorsque je suis arrivé a la maison a 18h30... Merci pour mon jour de RTT.

Cdlt

JJ
ça, ça dépend du CC.
Perso, ,pour n'importe quelle intervention, il me demande si j'ai besoin d'un véhicule et j'ai le droit à un passage aux rouleaux (ça m'arrange bien, c'est les seules occasions où ma voiture est lavée) .
 

Disons qu'il pourrait travaillé en décaler et finir à 19h... Disons une équipe 7h à xx heures et une autre de xx heures à 19h.

Perso, on intervient bien dans vos usines la nuit (oui oui usine psa, et renault et ...), ou le weekend pour éviter les arrêts de prod, ou tout simplement en décalé 16h30 0h00... Pourquoi pas eux (j'ai pas dit de nuit, juste 1h plus tot et 1h plus tard...)

Donc oui des entreprises travaillent 24/24 pour vous (les etudes la journée, et le taf la nuit, par exemple).... et la je dis pour psa (mais c'est le cas pour d'autres entreprises), je travaille pour eux....donc je sais....

Perso j'ai eu des soucis avec la 508 qui ont traîné plusieurs moi car horaire incompatible avec ceux du garage...
Et la derniere fois, j'ai même du la laisser 3 jours supplémentaires sur leur parking pour trouver un horaire compatible alors que les travaux était dejà fini depuis 3jours...
Celui qui travaille en décalé n'a alors pas de pb pour aller aux horaires non-décalés des concessions.
J'adore ceux qui voudraient tout avoir, mais qui ne voudraient pas qu'on l'applique à eux-mêmes, c'est tout
Exiger d'une concession qu'elle soit ouverte de 7h à 19h, soit, mais alors, que dans son propre métier on accepte aussi ces mêmes horaires.
Bizarre, tout le monde est parti :whistle:
 

Euh...
Dans le cas présent il s'agit d'un rappel donc Peugeot vous demande de ramener la voiture pour une erreur ou un mauvais montage. Donc le client n'y est pour rien et la moindre des choses serait de prêter une voiture plutôt que d'obliger à prendre des RTL ou autre.
 

Celui qui travaille en décalé n'a alors pas de pb pour aller aux horaires non-décalés des concessions.
J'adore ceux qui voudraient tout avoir, mais qui ne voudraient pas qu'on l'applique à eux-mêmes, c'est tout
Exiger d'une concession qu'elle soit ouverte de 7h à 19h, soit, mais alors, que dans son propre métier on accepte aussi ces mêmes horaires.
Bizarre, tout le monde est parti :whistle:
SI c'est pour moi, tu as mal lu :sarcastic:
 

Euh...
Dans le cas présent il s'agit d'un rappel donc Peugeot vous demande de ramener la voiture pour une erreur ou un mauvais montage. Donc le client n'y est pour rien et la moindre des choses serait de prêter une voiture plutôt que d'obliger à prendre des RTL ou autre.
La dessus, mon concessionnaire prête sans soucis [:chris34:9]
 

Effectivement car il n'y a aucune obligation
Et c'est donc au bon vouloir des CC, et aussi, et peut-être surtout, aux relations que l'on a avec cette CC.
 

Euh...
Dans le cas présent il s'agit d'un rappel donc Peugeot vous demande de ramener la voiture pour une erreur ou un mauvais montage. Donc le client n'y est pour rien et la moindre des choses serait de prêter une voiture plutôt que d'obliger à prendre des RTL ou autre.
RMC peut être ?
 

bonjour,

Heu... ORCHYDEE06 n'a pas forcément tort. une marque qui veut se rapprocher du premium peut prêter un véhicule lors des rappels non ... les gens ont besoin d'un véhicule pour aussi aller au boulot...

Cdlt

JJ
Il ne faut pas mélanger les genres.
Peugeot fait un rappel, il a fait le job.
Le CC ne prête pas de véhicule de courtoisie, ce n'est pas la marque Peugeot, c'est le CC et uniquement lui qui est en cause.
Parmi les CC, il y a les bons, les moins bons et les mauvais.
Au client de faire son choix et d'en changer s'il a tiré le mauvais numéro !!!! :sarcastic:
 


Concernant le tuyau de carburant celui-ci concerne les moteurs essence ou diesel ? car je peux lire à chaque fois "tuyau de carburant"