[Sujet Unique] Rappel 3008 ll


Je l'ai eu sur le moteur 1.6 mazout.

Fait lors d'un passage pour complément d'AdBlue. Aucune information préalable.
 

Ok merci car l'agent Peugeot à coté de chez moi a vu sur son ordi qu'il y avait un rappel pour ce tuyau sur mon HDI alors que je n'ai pas reçu de courrier, bon après ça se comprend vu que c'est un véhicule d'occasion (merci au CC d'avoir fait le rappel avant d'avoir vendu ce véhicule)
 

Salut termi je vois que tu as toujours ta 3008 , le CC a du faire le nécessaire pour te refaire une belle peinture . :)
 

Oui moi aussi, je suis curieux de la suite de ton histoire inhabituelle pcq tu nous avais parlé d'un remboursement imminent et sans concession (pour aller acheter une voiture chez un mandataire :confused: ... ) il y a +1 mois avec une histoire de chèque que je n'ai jamais vu (d'ailleurs, qui a déjà vu la couleur d'un chèque d'une concession :heink: ?) :
Tu voudras p'tre que je scanne le chèque pour te le mettre sous le nez... :chinois:
 


J’hésitais à poster sur la rubrique 3008 peur de tomber sur vous 3 (c'est chose faite), ah ben non y-en manque un... je vous laisse donc deviner ce qui a pu bien ce passer...le premier qui a trouvé gagnera une sucette.

(fin du HS)
 

Bonjour,

pour info: lors de la première révision d'une 3008 Allure 1,2L PureTech 130 BVM6 (livraison avril 2017), j'ai eu mon premier rappel :

fullsi13.jpg


On m'a parlé d'un rappel "tuyau carburant" .
 

J'ai faitla première révision hier de mon THP .

Il y a eu , le crochet capot et aussi le tuyau de carburant.

Il ya quelques mois j'avais déjà eu un rappel(porte, banquette arrière etc..)
 

bonjour,

Lettre de rappel ce jour concernant la mise en place d'une protection supplémentaire sur les tuyaux de carburant situés sous la caisse de mon véhicule (comme beaucoup ont déjà reçus)

Rappel portant la ref HVY

je vais en profitez por parler du capot qui bouge lorsque je croise un camion et je vais aussi demandé la mise a jour du NAC et de la CARTOGRAPHIE

bon c'est pas gagné mais je vous tiens au courant

Véhicule réceptionné par moi le 09/01/2017 de mémoire

Bon après midi a toutes et tous

Cdlt

JJ
 

Idem, courrier reçu ce matin.

Sauf que... l'intervention "protection supplémentaire sur les tuyaux de carburant" a été réalisée par mon Agent Peugeot il y a un mois après une première lettre de rappel reçue début février... :pt1cable:

Lequel Agent a dû faire remonter l'info, ne serait-ce que pour se faire "rembourser" la prestation par "l'usine". :heink:

La com' interne et le suivi individualisé des véhicules semblent connaître qques bugs dans le réseau Peugeot... :sarcastic:
 


Bonjour à tous
Je viens d'avoir moi aussi un courrier de Peugeot pour une vérification de tuyaux sous la voiture.
Je vais passer chez mon CC pour ce rappel et pour info mon véhicule HDI 120 diésel est bien concerné par ce rappel, il n'y a pas que les modèles essence.
 


... ou bien trop de "protections" sur les "tuyaux et ports d'entrées/sorties" de leurs ordis ou routeurs... :D
A moins qu'elle ne soit tombée sous la banquette AR comme le hand spinner du gamin !!!! :lol:
 

Bonjour,

Après le rappel du 01 02 2018, La CC m'informe que le nécessaire à déjà été fait.
Donc RdV annulé.

Ce jour nouveau courrier pour la même intervention.

PSA manque vraiment de sérieux.
 

Bonjour,

Après le rappel du 01 02 2018, La CC m'informe que le nécessaire à déjà été fait.
Donc RdV annulé.

Ce jour nouveau courrier pour la même intervention.

PSA manque vraiment de sérieux.
Ou le CC n'a pas encore "facturé" l'opération à Pigeot.
 

Oui c'est possible,mais je commence à en avoir marre,lors de l'achat d'un véhicule neuf et reprise de mon véhicule environ 3 mois plus tard,recommandé à retirer à la poste,pour un rappel de la voiture de la voiture reprise."30 minutes à poireauter" :mad:
 

Idem, courrier reçu ce matin.

Sauf que... l'intervention "protection supplémentaire sur les tuyaux de carburant" a été réalisée par mon Agent Peugeot il y a un mois après une première lettre de rappel reçue début février... :pt1cable:

Lequel Agent a dû faire remonter l'info, ne serait-ce que pour se faire "rembourser" la prestation par "l'usine". :heink:

La com' interne et le suivi individualisé des véhicules semble connaître qques bugs dans le réseau Peugeot... :sarcastic:
Je ne vois pas le rapport avec la com' interne.
Car ce sont les concessions qui font les envois de courrier en cliquant à un certain endroit
Ton cas pourrait s'expliquer si l'agent n'a pas fait le nécessaire pour indiquer que le rappel avait été fait
 

Bonjour à tous
Je viens d'avoir moi aussi un courrier de Peugeot pour une vérification de tuyaux sous la voiture.
Je vais passer chez mon CC pour ce rappel et pour info mon véhicule HDI 120 diésel est bien concerné par ce rappel, il n'y a pas que les modèles essence.
Si tu as eu un courrier, c'est que tu es concerné, obligatoirement !
On ne va pas s'amuser à payer des frais d'expédition et embêter des clients pour un truc qui ne les concerne pas
 

Oui c'est possible,mais je commence à en avoir marre,lors de l'achat d'un véhicule neuf et reprise de mon véhicule environ 3 mois plus tard,recommandé à retirer à la poste,pour un rappel de la voiture de la voiture reprise."30 minutes à poireauter" :mad:
Problème chez ta CC
 


Je ne vois pas le rapport avec la com' interne.
Car ce sont les concessions qui font les envois de courrier en cliquant à un certain endroit
Ton cas pourrait s'expliquer si l'agent n'a pas fait le nécessaire pour indiquer que le rappel avait été fait
Ben, les échanges d'infos entre toutes les parties prenantes dans le réseau Peugeot (Intranet) - ou de n'importe quelle autre boîte -, c'est pas de la "communication interne" (propre à la marque), si les mots ont encore un sens ? :chinois:
 

Ben, les échanges d'infos entre toutes les parties prenantes dans le réseau Peugeot (Intranet) - ou de n'importe quelle autre boîte -, c'est pas de la "communication interne" (propre à la marque), si les mots ont encore un sens ? :chinois:
Oui et non. Plus un "problème " de facturation. J'ai eu le cas pour un rappel. Fait à la CC, mais pas facturé car la fiche restée dans le dossier pour une autre chose. J'ai reçu un deuxième courrier de Peugeot. Après, on peu dire qu'ils pourraient aussi valider directement sur une autre fiche. Mais il y aurait aussi certainement des merdes. Là, si j'ai bien compris, une fois l'opé facturée par le CC (et en fonction des choses à faire ou pas, ça change le montant) , le rappel a bien été effectué pour Peugeot.
 

Et voilà, donc bien "problème" au niveau de la CC qui n'a pas fini les validations.
@Dudule27, tu dis que la CC avait fait le nécessaire. Ok, mais en es-tu sûr ? As-tu vu de tes yeux le truc magique qui indique que le dossier pour le rappel est complètement terminé, et donc que ledit rappel pour ton VIN est considéré comme complètement rattrapé ?
Car l'envoi des lettres, par la CC, se fait sur une liste en temps réel, elle-même alimentée par une requête "simple" qui tient compte du petit truc indiquant si c'est fait ou pas.
Et si c'est fait (mais comme dit plus haut, dossier soldé complètement), le VIN n'apparait plus dans la liste
 

Bonjour,

Passage en CC concernant la mise en place d'une protection supplémentaire sur les tuyaux de carburant situés sous la caisse de mon véhicule (comme beaucoup ont déjà reçus) effectué ce jeudi .
Bazarre a la CC car ils cassent le hall d’accueil et d'expo et on vous reçoit a l'intérieur de l'atelier de réparation (bruits marteau piqueur etc etc) bref difficile de discuter ...
Ils ont collé les embouts en caoutchouc de chaque coté du capot et m'ont dit de surveillé si le capot bouge encore... Mise a jour NAC et carto aussi, lavage du véhicule et... cerise sur le gâteau ils m'ont prêté un véhicule afin que je puisse me rendre en ville....
Enfin un geste merci a la CC.

Cdlt

JJ
 

Bonjour,

J'ai fait la révision de mon THP 165CV la semaine dernière et il y a eu le rappel du tuyau de carburant.

Je viens de faire de l'autoroute et il me semble que j'ai une vibration sous les pieds du passager.

Je me demande si ce n'est pas la plaque de protection qui vibre.

Savez vous si il faut démonter cette protection pour avoir accès à cette tuyauterie?
 

Si tu as eu un courrier, c'est que tu es concerné, obligatoirement !
On ne va pas s'amuser à payer des frais d'expédition et embêter des clients pour un truc qui ne les concerne pas

Ben oui je ne conteste pas d'ailleurs c'est fait j'y suis allé vendredi !
Rajout d'une protection sur un tuyau !
 

Bonjour,

J'ai fait la révision de mon THP 165CV la semaine dernière et il y a eu le rappel du tuyau de carburant.

Je viens de faire de l'autoroute et il me semble que j'ai une vibration sous les pieds du passager.

Je me demande si ce n'est pas la plaque de protection qui vibre.

Savez vous si il faut démonter cette protection pour avoir accès à cette tuyauterie?


La vibration sous le pied passager n'a rien à voir. Mais c'est connu, il faudra aller voir ton garage Peugeot, il existe une note et un kit pour cette réparation. Ils me l'on fait il y a pas longtemps et depuis plus de soucis.
 

Bonjour reçu ce jour lettre de rappel pour mon 3008 hdi 180 EAT6 pour mise à jour du soft de pilotage du moteur

Campagne 1-JBJ

Cordialement