[Sujet Unique] Rappel 3008 ll

Le mien ...Espagne aussi.
J ai appelé mon CC habituel qui me dit que je n ai qu un rappel...pour le crochet capot.
Je trouve ça etonnant qu on ne me parle pas du tuyau d essence.
 

Voiture achetée en CC France , jamais eu le rappel pour le tuyau d'essence , il ne doit concerner qu'une petite partie des 3008 .
 

...j espere en tout cas...j ai un peu peur car lorque mon garage m a demandé les 8 derniers caracteres de mon no VIN ...je me suis aperçu que les 2 premiers etaient HS...alors j espere que ce n est pas un signe;)
 


...j espere en tout cas...j ai un peu peur car lorque mon garage m a demandé les 8 derniers caracteres de mon no VIN ...je me suis aperçu que les 2 premiers etaient HS...alors j espere que ce n est pas un signe;)
Juste comme l'ensemble des véhicules produits à Sochaux en 2017. Ca te rassure ? (un peu) :D
 


Bonjour a toutes et a tous,

Petit lien très intéressant donné hier soir par un nouveau membre du forum gran42 (merci a lui) dans le sujet : les soucis du 3008 II

https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/Rappels%20des%20r%C3%A9ceptions%20faites%20en%20France.pdf

On trouve enfin certaines réponses a nos interrogations

Bonne journée

Cdlt

JJ
 

Il manque énormément de choses
Je pense qu'il n'y a que les rappels touchant à la sécurité, pas le reste
 

L'obligation de communication des rappels ne concerne que les éléments de sécurité et cela ne concerne pas que l'automobile .
 



Bonjour a toutes et a tous,

Petit lien très intéressant donné hier soir par un nouveau membre du forum gran42 (merci a lui) dans le sujet : les soucis du 3008 II

https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/Rappels%20des%20r%C3%A9ceptions%20faites%20en%20France.pdf

On trouve enfin certaines réponses a nos interrogations

Bonne journée

Cdlt

JJ

bonjour à tous,

juste pour info:

http://www.mit.gov.it/mit/site.php?p=albric&o=vs&id_scheda=4331&id_marca=69

Ciao
 

Comment sont calculer les intervalles de VIN?
Je n'arrive pas savoir si le VIN de mon véhicule se trouve dans celui-ci
VIN : VF3MRHNYHGS134819 au VF3MJAHXHGS269485
 

Si ton VIS (les 8 derniers caractères) commence par GS, et que tes 6 derniers chiffres sont entre 134819 et 269485, alors oui. Sinon non
 

j'ai pris possession ddu Véhicule le 6 Janvier 2017 à ce jour elle a 8785 Kms. Comme l'entretien doit avoir lieu à 1 an ou 25.000 Kms je prends rendez pour le 18 Décembre. Et comme il ne s'agit que d'un entretien je décide d'attendre mon véhicule. Là le réceptionniste me signale que cela ne va pas être possible le véhicule fait l'objet d'une campagne de 7 Rappels ????????? jamais je n'ai été mis au courant.

un petit mail chez Peugeot et voici sa réponse :

peugeot.png


donc j'ai roulé pendant 1 an avec un véhicule qui présentait des soucis. Sérieux ??? C'est sérieux cette façon de Faire?? d'autant plus qu'il ne font jamais de recommandé. (J'en sais quelque chose j'en suis à ma 17 em Peugeot. Par contre je reçois encore des lettres pour des rappels pour un véhicule que je n'ai plus depuis 5 ans. Cherchez l'erreur..

de Plus 1 rappel important à leur yeux alors que mon véhicule ne présentait pas cette anomalie (capot qui vibre) a été résolu en descendant le capot ce qui fait que maintenant le capot est plus bas de 3 mm par rapport au rebord superieur du pare chocs.(résolu en 5 mn par mes soins)
 

j'ai pris possession ddu Véhicule le 6 Janvier 2017 à ce jour elle a 8785 Kms. Comme l'entretien doit avoir lieu à 1 an ou 25.000 Kms je prends rendez pour le 18 Décembre. Et comme il ne s'agit que d'un entretien je décide d'attendre mon véhicule. Là le réceptionniste me signale que cela ne va pas être possible le véhicule fait l'objet d'une campagne de 7 Rappels ????????? jamais je n'ai été mis au courant.

un petit mail chez Peugeot et voici sa réponse :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/20937/peugeot.png

donc j'ai roulé pendant 1 an avec un véhicule qui présentait des soucis. Sérieux ??? C'est sérieux cette façon de Faire?? d'autant plus qu'il ne font jamais de recommandé. (J'en sais quelque chose j'en suis à ma 17 em Peugeot. Par contre je reçois encore des lettres pour des rappels pour un véhicule que je n'ai plus depuis 5 ans. Cherchez l'erreur..

de Plus 1 rappel important à leur yeux alors que mon véhicule ne présentait pas cette anomalie (capot qui vibre) a été résolu en descendant le capot ce qui fait que maintenant le capot est plus bas de 3 mm par rapport au rebord superieur du pare chocs.(résolu en 5 mn par mes soins)


Les rappels ne concernent que la sécurité oui !
les autres reprises sont passées lors des revissions comme beaucoup de constructeurs.
 

pourquoi ne pas mettre les infos sur My Peugeot ???

au moins nous n'aurions pas l'excuse de ne pas être au courant;

Pour nous faire des propositions commerciales nous sommes submergés de mails mais pour quelques chose qui peut être enteressant RIEN !!!!
 

Les rappels ne concernent que la sécurité oui !
les autres reprises sont passées lors des revissions comme beaucoup de constructeurs.
Ouep c'est le côté premium de Peugeot.... 7 voir 12 rappels sur certains 3008 au bout de tout juste 1 an :love: :love: :love: .
Bon j'aurai préféré qu'ils copient des choses plus intéressantes chez les premium :whistle:
 

Ouep c'est le côté premium de Peugeot.... 7 voir 12 rappels sur certains 3008 au bout de tout juste 1 an :love: :love: :love: .
Bon j'aurai préféré qu'ils copient des choses plus intéressantes chez les premium :whistle:

Tu es désespérant de bêtises quand tu t y mets !

que la voiture soit identifié dans un rappel ne veut pas forcement dire qu'il va être fait quelques chose dessus, ce sont principalement des vérifications pour la plupart des cas :eek:
 

Tu es désespérant de bêtises quand tu t y mets !

que la voiture soit identifié dans un rappel ne veut pas forcement dire qu'il va être fait quelques chose dessus, ce sont principalement des vérifications pour la plupart des cas :eek:

Tu n'as pas encore compris que le seul rôle de Benigne c'est de mettre de l'huile sur le feu quelque soit le sujet? :lol: :chinois: :lol: :lol: :chinois: :chinois:
 

...en plus ...les premiums...lesquels?
...parce que certains c est sur ne risquent pas grand chose cote rappels...leurs voitures sont pratiquement toujours identiques a chaque changement de version.
Ils modifient un peu l aile avant ...la courbure et la couleur de tableau de bord...et l aiguille du compte tour...et voila la nouvelle Benaudi merco!...j exagere un peu bien sur ;)
 

Faut comprendre , ils s'adressent à une clientèle agée qui a beaucoup de difficulté avec tout ce qui est nouveau . :lol:
 

Si ton VIS (les 8 derniers caractères) commence par GS, et que tes 6 derniers chiffres sont entre 134819 et 269485, alors oui. Sinon non

Ok donc on ne tiens pas compte des lettres d'avant. Merci!
 

Effectivement, ne pas tenir compte des 9 1ers caractères qui sont spécifiques au modèle & moteur & bv
 

Reçu ce matin une lettre de rappel concernant la protection des tuyau essence. Voiture fabriquer en novembre 2016. Un peu long Peugeot.
 

Idem pour moi, ce matin... (prod. de 2e qz d'avril). Les rappels volent en escadrilles... :sarcastic:
 

Même chose pour moi...
2h d'immobilisation le courrier mais plutôt 4 ou 5 selon le chef d'atelier.
 

Les temps d'intervention paraissent très variables d'un CC à un autre.
Le rappel sur le tuyau de carburant avec pose d'une gaine est comptée pour 0,70 (idem capot ) soit env 45 mn et fait sur mon 3008 lors de la révision le 22/12/2017.
C'est loin des 2h d'immobilisation voir 4 ou 5 évoqué par RetraiteCool.
 

Salut
Courrier reçu ce soir...
3008 eat6 gtline de mai 2017
Second rappel en 6 mois...
Bonne route
 

Bonjour,après contact avec le service clientèle Belge concernant l'airbag rideau
Ceux ci m'ont envoyé un mail ou l'airbag n'est pas concerné sur mon véhicule mais 6 autres rappels dont je me pose la question de savoir si je ne l'avait pas demandé si d'autres rappels étaient prévu en dehors de l'airbag ,quand aurais-je été prévenu ?

Code Libellé
HQY 3008(P84) : Câble capot
HQK 3008 (P84) Soft NAC
HTD 3008(P84) Assise siège arrière
HUG 3008 (P84) Axes de portes
HWP 3008 (P84), 5008 (P87) crochet capot
HVY 3008 (P84) Tuyau carburant