[Sujet Unique] Rappel 3008 ll

RDV le 28/03 comme jeangus. Est ce le hasard où une date fixée par le constructeur ?

D'après le CC, le rappel concerne un support plastique de faisceau électrique pour le THP 165, sans importance majeure.
Durée d'intervention prévu de 1 H avec proposition de mise à disposition d'un véhicule de courtoisie.

Dans la discussion, le CC m'a informé qu'un 2ème rappel non encore confirmé par courrier aux clients concerne le cable du capot moteur.

Du coup, je pense que les 2 rappels seront traités ensemble.

Merci pour ces precisions qui montre que j'avais bien compris et également que la personne qui m'a pris en charge chez le CC ne c'était pas trompée non plus !

Salut a tous , en effet ce sont deux problèmes différents l'un est un rappel constructeur ( courrier ) , l'autre un contrôle qui sera effectué lors d'un passage en concession pour le positionnement du câble de capot et de son jeu a vérifier , pas de courrier dans ce cas ... En rentrant votre N° VIN en CC celui ci en est informé et effectue l'opération ... Pas d'urgence dans ce cas ...@ + .

RDV le 28/03 comme jeangus. Est ce le hasard où une date fixée par le constructeur ?

D'après le CC, le rappel concerne un support plastique de faisceau électrique pour le THP 165, sans importance majeure.
Durée d'intervention prévu de 1 H avec proposition de mise à disposition d'un véhicule de courtoisie.

Dans la discussion, le CC m'a informé qu'un 2ème rappel non encore confirmé par courrier aux clients concerne le cable du capot moteur.

Pas un hasard, je n'ai pas de dispo avant. Et à partir du 27 je peux lui laisser le véhicule le temps qu'il veut, même 1 mois ;)

Bonjour à tous. Je viens de recevoir le courrier suivant : "Monsieur, notre constructeur nous demande de procéder sur votre Peugeot 3008, au contrôle et à la remise en conformité d'un support de faisceau dans le comportement moteur.

Cette opération, jugée indispensable, sera bien entendu réalisée gratuitement et nécessitera l'immobilisation de votre véhicule durant deux heures au maximum.

Dès réception de la présente, nous vous invitons à prendre contact avec un membre du réseau de réparation Peugeot afin de convenir de la date à laquelle vous pourrez confier votre véhicule."

D'autres personnes que moi ont reçu ce courrier de la part de Peugeot ? Pour infos, je suis possesseur depuis décembre 2016 d'un Peugeot 3008 Gt Line 165CV.

Bonne semaine à tous.

Sujet déjà traité ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/rappel-3008-sujet_407_1.htm

Bonjour à tous. Je viens de recevoir le courrier suivant : "Monsieur, notre constructeur nous demande de procéder sur votre Peugeot 3008, au contrôle et à la remise en conformité d'un support de faisceau dans le comportement moteur.

Cette opération, jugée indispensable, sera bien entendu réalisée gratuitement et nécessitera l'immobilisation de votre véhicule durant deux heures au maximum.

Dès réception de la présente, nous vous invitons à prendre contact avec un membre du réseau de réparation Peugeot afin de convenir de la date à laquelle vous pourrez confier votre véhicule."

D'autres personnes que moi ont reçu ce courrier de la part de Peugeot ? Pour infos, je suis possesseur depuis décembre 2016 d'un Peugeot 3008 Gt Line 165CV.

Bonne semaine à tous.

Bonjour Guy,

Même lettre de rappel reçu ce matin de Peugeot concernant mon véhicule.
Allure THP 165 pour le même truc.........Immobilisé pour l'instant (béquilles) je vais essayé d'avoir un RDV le samedi matin dans 15 jours....temps d'intervention prévu de 2 Heures....Je vais en profité pour demander la mise ajour du NAC si...c'est possible...

Cdlt

JJ

véhicule reçu le 09/01/2017, j'aurai du le prendre 1 semaine avant mais j'étais absent

Bonjour Papy, je suis immobilisé comme toi à cause d'une entorse du genou avec opération ! Bon rétablissement à toi !

Bonne semaine à tous.

Ce serai bien que tu supprimes ton premier message. ;)

En haut à gauche , près de l'heure : éditer le message et ensuite tout en bas supprimer le message. :hello:

Ne serait-il pas possible de faire un sujet unique, géré par des modérateurs, qui listerait les rappels au fur et à mesure qu'ils apparaissent?

Ce matin RDV pour les 2 rappels, temps d'intervention de 08h30 réception du 3008 à 11h00 appel téléphonique pour le récupérer, c'est grosso modo ce qui était prévu dans le courrier 2h00 pour le support de faisceau électrique + la vérification du cable du capot moteur.

Le support de faisceau concerné est situé entre la boite auto et la batterie. Le rappel consiste à vérifier si le support est conforme ou non, pareil pour le cable du capot moteur.

Pour ces 2 points de rappel c'est OK pour mon 3008.

Il serait intéressant que les possesseurs de 3008 concernés débriefent aussi sur ces rappels.

Ce matin RDV pour les 2 rappels, temps d'intervention de 08h30 réception du 3008 à 11h00 appel téléphonique pour le récupérer, c'est grosso modo ce qui était prévu dans le courrier 2h00 pour le support de faisceau électrique + la vérification du cable du capot moteur.

Le support de faisceau concerné est situé entre la boite auto et la batterie. Le rappel consiste à vérifier si le support est conforme ou non, pareil pour le cable du capot moteur.

Pour ces 2 points de rappel c'est OK pour mon 3008.

Il serait intéressant que les possesseurs de 3008 concernés débriefent aussi sur ces rappels.

Retour de mon rappel
Idem Phil, RAS sur le véhicule, faisceau et câble de capot. Pas de manip de faite.
J'ai demandé en même temps la mise à jour du NAC (soft) pas disponible, à voir prochainement.

Bonjour,

je ne les ai pas encore recontacter pour le RDV (la secrétaire n'était pas au courant la première fois....).

Ils sont premium dans les cc...

En + certains on fait faire la mise a jour du NAc et de la carto en CC .....et certaines concessions répondent pas disponible alors qu'on leur laisse le véhicule 1/2 voir 1 journée ?

je m'attends au pire lors de mon RDV.....(prêt d'1 véhicule ? mise a jour ? et rappel....)

Cdlt

JJ

bonjour
retour de rappel : RAS faisceau et câble capot
+ Mise à jour NAC effectué et Android Auto installé
+ mise à jour carto effectuée par ma pomme grâce à vous tous ;-)

Petite question concernant ce rappel, qu'en est-il des personnes ayant acheté un 3008 par mandataire ? Car je doute que nous recevions un courrier en italien ou autre.

Bonjour,

je ne les ai pas encore recontacter pour le RDV (la secrétaire n'était pas au courant la première fois....).

Ils sont premium dans les cc...

En + certains on fait faire la mise a jour du NAc et de la carto en CC .....et certaines concessions répondent pas disponible alors qu'on leur laisse le véhicule 1/2 voir 1 journée ?

je m'attends au pire lors de mon RDV.....(prêt d'1 véhicule ? mise a jour ? et rappel....)

Cdlt

JJ

La carto n'est pas encore dispo, elle devait l'être fin de 1er trimestre, elle est reportée en juin sur demande de TomTom

bonjour

Comment es-tu fait pour la carto, TomTom ne la distribue pas et aucune info sur le forum

bonjour

Je serais très intéressé de connaître la procédure pour ces mises à jour... impossible de trouver l'info du côté du réseau Peugeot chez nous (Belgique). Merci d'avance

#Getget

Oui mais ta 3008 sera indiqué dans mypeugeot, avec ta concession préférée, de ce fait j'imagine qu'il y aura une prise en charge informatique par la-dite concession, t'inquiète qu'ils savent trouver des clients (merci les algorithmes). Et puis il ne faut pas hésiter à y aller. Ils noteront que c'est désormais chez eux que tu feras toutes les interventions. Avec les infos du véhicule ils auront toutes le nécessaire, et les infos de rappel leur parviendront si ton véhicule en a besoin.

Je suppose que c'est comme ça que ça se passera. En tout cas c'est ce que j'ai l'intention de faire. Une Peugeot c'est une Peugeot, peu importe ou on l'ait acheté à Nice ou à Bratislava, si on habite à Brest on va dans une concession vers chez nous et ils n'ont rien à dire. Tu sais tant que tu paies...

Re,

il y a ca : attention c'est officieux donc a vos risques et périls mais il est interessant de lire TOUT le post :

http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet101825.htm

Et peut etre des infos ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/liste_sujet-1.htm

mais on est HS
JJ

#Getget

Oui mais ta 3008 sera indiqué dans mypeugeot, avec ta concession préférée, de ce fait j'imagine qu'il y aura une prise en charge informatique par la-dite concession, t'inquiète qu'ils savent trouver des clients (merci les algorithmes). Et puis il ne faut pas hésiter à y aller. Ils noteront que c'est désormais chez eux que tu feras toutes les interventions. Avec les infos du véhicule ils auront toutes le nécessaire, et les infos de rappel leur parviendront si ton véhicule en a besoin.

Je suppose que c'est comme ça que ça se passera. En tout cas c'est ce que j'ai l'intention de faire. Une Peugeot c'est une Peugeot, peu importe ou on l'ait acheté à Nice ou à Bratislava, si on habite à Brest on va dans une concession vers chez nous et ils n'ont rien à dire. Tu sais tant que tu paies...
C'est quoi mypeugeot ? Et comment vont-ils savoir quelle est ma concession préférée ?
En tout cas je suis d'accord avec le principe, tant que tu paies ils te font de grands sourires ! :D

Comment es-tu fait pour la carto, TomTom ne la distribue pas et aucune info sur le forum

bonsoir

J'ai utilisé la procédure fournie par baron-noir (cf premier lien de papy1) :
1/2h à moteur tournant puis la carte mise à jour est référencée v3.01.r0 mais avec la même date 13 avril 2016 que la carto d'origine (966.7532-prod)

Ta remarque explique peut etre celà et j'ai peut être la même carto sous une autre référence

@Phil2 : la procédure je ne sais pas, j'ai profité du rappel de peugeot chez mon CC de La Rochelle pour le faisceau de câble moteur ainsi que du câble capot moteur pour y ajouter les 2 mises à jour (logiciel NAC et android Auto)