Suppression de la dénomination FELINE

cb66

Lion d'Or
2 Février 2009
4 160
85
48
Pyrénées Orientales
Que pensez vous de la suppression de la dénomination Féline pour la finition haut de gamme 2008 et son remplacement par Crossway qui existait précédemment pour identifier une finition intermédiaire.
 

volonté de faire plus "baroudeur", plus fun... ça se retrouve dans le restylage d'ailleurs...
Ca suit les critiques que certains portaient sur le 2008 phase 1: trop sage, trop classique.
Peugeot suit la tendance.
 

Pour en avoir vu une en vrai, la nouvelle finition Crossway est plus proche de la Féline Cuivre que de l'ancienne série spéciale. Le seul truc en moins par rapport à la Féline est le bandeau de planche de bord en TEP.
 

Oui elle a évolué d'ailleurs la finitions Crossway en coloris, sur les sièges et tapis. :chinois:
 

Bonjour à tous, officiellement chez Peugeot la version qui remplace Feline est GT Line.
Hélas le cuir à disparu !.
 


des que j'ai l'occasion je te donne une copie du doc interne Peugeot.
 


Bonjour,

La gamme 2008 a été remaniée de telle façon que effectivement, la finition féline n'existe plus. Remplacée par la finition Crossway, au même tarif, mais sans intérieur cuir, sans sabots av. et ar. inox.

A noter que les miroirs de courtoisie ne sont plus éclairés. Et que les spots leds intérieurs ont eux aussi disparus !

Voir le topic "Suppression equipements".
 

Après avoir posé cette question, je vous donne mon point de vue
J'ai eu deux 2008 Féline Titane et je pense avoir le temps mardi ou mercredi d'aller voir une finition Crossway chez mon agent préféré.
Pour ce qui me concerne, sans compter au centime près les écarts, vu de loin, à prix égal, je perds les sièges cuir facturés actuellement 810€. En contrepartie dites moi ce que je trouve?? N'ayant pas encore "épluché" la nouvelle version "Crossway" je ne sais pas.
Mon point de vue sur le changement d'appellation:
La finition Crossway, comme Matth21 l'a dit est une finition 3+.
Il ne me semble pas que ce niveau était celui de l'ancienne finition. Et quels que soient les évolutions du style du véhicule, plus fun, plus baroudeur, plus....... prendre une appellation milieu de gamme pour en faire du jour au lendemain une appellation haut de gamme, bien amoindri par rapport au précédent,(810€) ne me semble pas être une opération markéting de haut niveau; on verra ls résultats.
 

Il n'y a pas de descente en gamme par rapport à l'ancienne série spéciale, globalement on est sur le même niveau de gamme.

Maintenant, par rapport au prix dans ces 810€ il faut inclure le prix du restylage, et plutot comparer à la finition Féline Cuivre, de mémoire un chouia plus chère.
 

Vous avez une étonnante façon de voir les choses.

Compte tenu de tous les equipements supprimés depuis 3 ans, oui, 2008 a descendu en gamme, et augmenté considérablement en tarif.

Nous avons pu lire récemment dans la presse, que, en moyenne 700€ ont été économisés par véhicule produit !

Je ne pense pas qu'un tel resultat ait été obtenu en valorisant le produit.

Les ecotec servent la rentabilité, pas le client.

Bien sûr, quand on ne veut pas voir l'evidence...

D'accord avec vous cb66, on verra le résultat ! Le client n'est peut être pas aussi idiot qu'il n'y paraît !
 

Désolé de te contredire Matth, mais au tarif 16B, les deux versions de Feline Titane et Cuivre communes étaient strictement au même prix.25800€ pour une HDi 120cv
Etant PSA depuis 1961, je suis désolé de dire que
La version Crossway tarif 16C au niveau équipement qu'a-t-elle de plus hormis pour son prix qui passe de 25050 pour la 120CV HDi à 25800 soit au prix de l'ancienne Féline Titane alors qu'elle n'a pas le cuir qui avec l'option " cuir "pour comparer ce qui est comparable arrive à 26610.....
Je trouve et c'est mon coup de gueule que la facture est un peu salée pour les quelques "babioles" spécifiques Crossway ajoutées et le "restylage".......
De plus utiliser cette ancienne appellation milieu de gamme, compte tenu de son passé et de son ancienne définition, pour en faire un haut de gamme, moins bien équipé que le haut de gamme précédent, avec un tarif majoré de 750€, ne me semble pas quelque chose de très judicieux ni "juteux" au niveau commercial (avis partagé par un vendeur de mes amis).
Je suis désolé de le dire, mais selon mon habitude, je ne cache pas mes idées même vis à vis de la société qui m'a fait vivre et dans laquelle j'ai travaillé pendant 40ans.
 

Il y a descente en gamme et descente en gamme. Tu me dirais que la Crossway n'a pas plus d'équipements qu'une Allure, OK, mais là... En fait, la Crossway est une Féline Cuivre (et pas une Feline Titane) avec une ambiance Mistral au lieu de Brundy, la planche de bord en TEP en moins et le look SUV en plus. Pour le même prix.

Et effectivement un tarif en hausse si on veut le cuir au lieu du TEP/Alcantara.

@cb66 : pour le prix des finitions, je me suis fait avoir à cause de l'absence d'offre essence pour la Cuivre ;)

Par contre attention avec les finitions, dans tous les cas on est sur du 3+, les versions Féline ne sont pas plus haut dans la gamme.
 

Les chiffres sont là et pas discutables, à moins d'être aveuglé. Le restyling 2008 représente une augmentation jamais vue jusqu'ici.

Je connais un concessionnaire suisse, qui est exactement du même avis ! Et le 2008 est déjà vendu beaucoup plus cher en Suisse qu'en France, et il s' inquiète de ses ventes !
 

les 810€ qu'il y a de plus sur le Crossway restylé se justifie aussi par le toit vitré panoramique non ?
 



La version Crossway est proposée au même tarif que la précédente Féline... Sans le pack cuir...

Sans être un génie en calcul, si vous prenez le pack cuir à 810 euros sur Crossway, cela vous coûte 810 euros de plus qu'une féline...

Et en prime, sans les sabots inox (Remplacés par des pièces plastiques gris pailletés affreuses !), les lecteurs de carte av. et ar. leds... et tout ce qui a été supprimé précédemment.

Sur Gt line, une vraie fausse canule d'échappement chromée... Quand il y a encore quelsues temps, on avait de vraies canules chromées fonctionnelles (Pas sur 2008, bien sûr !).

A vos calculatrices !
 

Je comparais l'augmentation de prix entre une FELINE tarif 16B et le CROSSWAY tarif 16C sensé remplacer FELINE.
Ne pas tout mélanger, je ne compare pas les deux versions de CROSSWAY
 


Exactement et tu fais bien de le faire remarquer! :)


Après tout est question de goût, moi je n'apprécie pas les jantes proposées sur Crossway, ni l'alcantarà, pas non plus le cerclage bleu des compteurs et le chrome omniprésent .
Mais encore une fois, chacun doit pouvoir faire en fonction de ses goûts.