Bonsoir membres du FP.
Il m'arrive ce soir quelque chose d'inquiétant.
Je reviens d'Allemagne, température extérieur 18 / 20°, je roule aux limitations réglementaires (mise à part une petite pointe à 180 sur un tronçon non réglementé, moins d'1 km).
Le trajet fait moins d'1h. Arrivé vers moi, je roule à 90 km/h en 6, je m'apperçois que la température moteur est à 110°.
J'arrive dans un village, 50 km/h en 4. La température descend à 90°.
Du coups, je décide de faire un petit détour pour pouvoir rouler à nouveau à 90 km/h. Rebelote, la température remonte à 110° quand je roule à 90 km/h, et descend à 90° quand je roule à 50 km/h.
Arrivé chez moi, le température commencait à monter (95 / 100°), les ventilos tournais à fond.
Je coupe le moteur, les ventilos tournent vitesse lente, puis se coupent, puis se remettent en route (petite vitesse).
J'avais remarqué aussi le bruit des ventilos samedi soir (moins de 15° extérieur). Du coups je ne penses pas que ça soit à cause du FAP.
La voiture a moins de 2 ans et 17.000 kms.
Je n'ai pas pu vérrifier le liquide de refroidissement (le moteur était chaud).
... une idée, ou du vécu ??
Il m'arrive ce soir quelque chose d'inquiétant.
Je reviens d'Allemagne, température extérieur 18 / 20°, je roule aux limitations réglementaires (mise à part une petite pointe à 180 sur un tronçon non réglementé, moins d'1 km).
Le trajet fait moins d'1h. Arrivé vers moi, je roule à 90 km/h en 6, je m'apperçois que la température moteur est à 110°.
J'arrive dans un village, 50 km/h en 4. La température descend à 90°.
Du coups, je décide de faire un petit détour pour pouvoir rouler à nouveau à 90 km/h. Rebelote, la température remonte à 110° quand je roule à 90 km/h, et descend à 90° quand je roule à 50 km/h.
Arrivé chez moi, le température commencait à monter (95 / 100°), les ventilos tournais à fond.
Je coupe le moteur, les ventilos tournent vitesse lente, puis se coupent, puis se remettent en route (petite vitesse).
J'avais remarqué aussi le bruit des ventilos samedi soir (moins de 15° extérieur). Du coups je ne penses pas que ça soit à cause du FAP.
La voiture a moins de 2 ans et 17.000 kms.
Je n'ai pas pu vérrifier le liquide de refroidissement (le moteur était chaud).
... une idée, ou du vécu ??