Je ne roule plus en 3008 actuellement, mais je pense qu'il y a un tuyau de trop-plein sur le vase d'expansion . La bouteille dont je te parle serait à fixer pour récolter ce qui pourrait partir par ce patit tuyau.
Dans ce cas on searit en face d'une surpression dans le circuit qui pourrait avoir plusieurs origines dont:
Mauvais tarage du bouchon du vase
Poche d'air dans le circuit qui fait augmenter la pression en fonction de l'augmentation de la température du LR..
Il faudrait essayer également, en partant d'un niveau correct en accélérant le moteur pour le faire chauffer voir a quel moment la baisse du liquide se remarque:
ouverture du calorstat (visible en tatant les durits en cautchouc qui deviennent très chaudes d'un seul coup, ce qui correspond a une température connue et à l'augmentation du volume de LR en circulation
enclenchement du ventilo de refroidissement.
Touts ces petits tests permettraient de mieux cerner le problème et peut être d'en trouver la cause plus facilement.
Courage..
Dans ce cas on searit en face d'une surpression dans le circuit qui pourrait avoir plusieurs origines dont:
Mauvais tarage du bouchon du vase
Poche d'air dans le circuit qui fait augmenter la pression en fonction de l'augmentation de la température du LR..
Il faudrait essayer également, en partant d'un niveau correct en accélérant le moteur pour le faire chauffer voir a quel moment la baisse du liquide se remarque:
ouverture du calorstat (visible en tatant les durits en cautchouc qui deviennent très chaudes d'un seul coup, ce qui correspond a une température connue et à l'augmentation du volume de LR en circulation
enclenchement du ventilo de refroidissement.
Touts ces petits tests permettraient de mieux cerner le problème et peut être d'en trouver la cause plus facilement.
Courage..