swirl

ced079

Dieu, tout simplement
6 Juin 2010
29 874
28
48
bonsoir à tous,
c'était trop beau, fait 2000 km en 10 jours no probleme et ce soir systeme antipollution etc, je regarde.
le swirl ne s'actionne pas complétement, je vérifie la dépression avant et aprés l'électrovanne ok
j'accelere en maintement le swirl actionner et il reste bien à fond, je relache et je r'accélere il bouge à peine
je pense que la membrane est percée
etes vous d'accord ou avait vous une autre idée?(moi je passe à l'apéro. j'en ferai plus demain car les avions la journée et la voiture le soir, c'est bon j'arrete).
merci d'avance

y a des soir comme ca,il faut se rendre a l'evidence.surement le poumon de swirl,galere pour y acceder.courage :D .declipse le et actionne le a la main,peut etre des impurtées ;)
bon apéro [:yann3]

merci yann mais je l'ai actionner plusieurs fois à la main mais c'est pareil
merci lothe mais je vais en acheter un car j'avais déjà réparer la routule avec du patex donc je vais me faire l'ensemble. misere d'accés, enlever le conduit d'air, enlever l'egr( je mettrai un peu de wd 40 au passge) et enfin le poumon
crotte fait ch...!!!

bonsoir,
suite de mon probleme:
depose conduit d'alimentation et du tuyau EGR

CIMG1642.jpg

le tuyau egr bien cracra
CIMG1644.jpg

et voila la bete eclatée
CIMG1647.jpg

et enfin le petit trou dans la membrane
img]http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/42751/CIMG1650.jpg[/img]

il faudrait t'inscrire dans un stage accéléré pour savoir pendre des photos. Sont toutes floues. Domma
ge. mais, bon, on devine. Ya une sélection sous forme de "fleur" sur ton APN ? Cela veut dire "photo rapprochée". Allez, sans rancune, hein, je te titille.

Cela dit, c'est la réponse flagrante à ceux qui pensent que le swirl fonctionne en actionnant à l'arrêt !! merci à toi.

A+

vu l'etat de ton conduit d'admission depuis l'intercooler ,demonte la durite en forme de syphon,elle doit etre pleine d'huile ;)

salut tu as raison c'est mieux comme ca et voila à demain pour la suite
CIMG1651.jpg

CIMG1655.jpg

CIMG1656.jpg

merci pour l'info ;)

merci yann mais je l'ai fait avant les vacances lais effectuvement, elle était bien pleine

bonsoir à tous,
suite et fin (peut etre) de mon probleme:
voilà un tuyau EGR tout propre
CIMG1661.jpg

puis l'ensemble remonté
CIMG1662.jpg

et le fonctionnement swirl au passage:
tout d'abord moteur à l'arret et au ralentit( pour moi c'est la meme)
CIMG1664.jpg

et là c'est passé 2000 tours et au moins jusqu'à 4000 apres ca fait trop de bruit
CIMG1665.jpg

par contre plus de voyant systeme anti pollution mais le ralentit est instable fluctuation de 50 tours environs si quelqu'un sait pourquoi, je suis prenneur.es ce le fait d'avoir nettoyer l'egr, y'a t'il une reprogrammation à faire avec une valise ou autre?
merci d'avance

nettoie les deux boitiers papillon,les volets sont plein d'huile,et le debimetre au filtre a air ;)

salut et merci yann mais j'ai nettoyé le boitier papillon lorsque j'ai fait l'intercooler avant les vacances et je vais regarder le débitmetre, il est ou exactement s'il te plait car je vois que la sonde de tempé sur le filtre à air

bonsoir à tous,
suite des réparation, diaphragme swirl changé et aujourd'hui 70 kms à faire pour le zoo de beauval (41) pour ceux qui ne connaisse pas, c'est trés trés bien.
et enfin encore ce pu...n de voyant et le mode dégradé je pense avoir une fuite sur mon circuit de dépression car j'ai l'impression que le turbo siffle énormément mais c'est peut etre cette fuite à l'aspiration que j'entends et franchement j'en ai ras le cake :lol:
demain je vais checker les durites une par une mais ca va pas etre simple à moins que quelqu'un ai déjà eu ce pb et arrive à m'aiguiller
(PS: c'est pas au niveau du poumon, ni le conduit d'alimentation car j'ai revérifié et rien )
merci d'avance
à vous lire
@+ :jap:

peut etre le petit poumon distributeur felé.le turbo et le swirl sont pris de la.le l'egr est directe via une derivation sur l'alim de la pompe a vide

meric yann,
mais c'est quoi que tu appelle le poumon distributeur?(si tu parle de la réserve de vide, c'est pas ça) et il est où STP?

en fait j'entends la fuite ou plutot l'aspiration au niveau du conduit d'alimentation et de celui de l'EGR mais ca le faisait dejà avant que je change le poumon swirl, je redemonterai tout quand j'aurai le temps je pense que ce doit etre l'une des durites rigides qui passe le long du moteur mais je te tiendrai informé de l'évolution. merci pour tout et si une autrre idée te viens n'hésite pas
à te lire
céd ;)

bonjour à tous,
comme me l'a conseillé Yann, j'ai nettoyé le débitmetre et fini les fluctuations de tour au ralentit
par contre impossible de localiser ma fuite, je pense qu'il va falloir la passer à la valise pour voir sur quel systeme elle se trouve et d'ailleurs si quelqu'un en a une pas trop loin de chez moi je suis preneur (dpt 41, 45 ,28 moi j'habite entre blois et vendome) et bien sur je fournirai la biere :hello:

bonsoir à tous,
j'ai enfin localisé mon probleme lorsque je bouche l'électrovanne de commande de l'egr plus de bruit donc ou la durite est perçée (ce que j'espére) ou la menbrane sur la vanne egr est perçée et là il faut que je la change 150 avec le joint d'embase chez peugeot :hello:

Bonjour,
Je suis en possession d'une 607 2.2 HDI de 07/2004 avec une BV6.
Suite à mon problème de vitesse maximale de 170 km/h comme la plupart d'entre nous, je suis tombé sur ce topic où dans la majorité des cas la cause du problème est le swirl.
J'ai donc décidé de changer mon swirl qui avait l'air de bien fonctionner mais dans le doute je me suis dit il a peut être une micro fuite.

Fonctionnement de mon swirl:
moteur à l'arrêt: swirl en haut
moteur au ralenti: swirl en bas
moteur au delà de 2200 tr: swirl en haut

Donc je disais, bein même après avoir remplacé mon swirl je n'ai vu aucune évolution dans les performances de mon véhicule, véhicule toujours bridé à 170km/h. Impossible de dépasser les 3500 tr/min en 5e et 6e vitesses.

D'après les factures de l'ancien propriétaire, le turbo et le FAP ont été remplacés il y a environ 20000 kms.

De temps en temps j'ai un témoin FAP qui s'allume avec l'apparition d'un message "cycle de nettoyage FAP à faire rapidement" mais se défaut n'engendre aucune perte de puissance et disparaît tout seul au bout de 2-3minutes.

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce phénomène qui persiste après remplacement du swirl?
Sur quoi dois je me pencher afin de remédier?

Bonjour,
Je suis en possession d'une 607 2.2 HDI de 07/2004 avec une BV6.
Suite à mon problème de vitesse maximale de 170 km/h comme la plupart d'entre nous, je suis tombé sur ce topic où dans la majorité des cas la cause du problème est le swirl.
J'ai donc décidé de changer mon swirl qui avait l'air de bien fonctionner mais dans le doute je me suis dit il a peut être une micro fuite.

Fonctionnement de mon swirl:
moteur à l'arrêt: swirl en haut
moteur au ralenti: swirl en bas
moteur au delà de 2200 tr: swirl en haut

Donc je disais, bein même après avoir remplacé mon swirl je n'ai vu aucune évolution dans les performances de mon véhicule, véhicule toujours bridé à 170km/h. Impossible de dépasser les 3500 tr/min en 5e et 6e vitesses.

D'après les factures de l'ancien propriétaire, le turbo et le FAP ont été remplacés il y a environ 20000 kms.

De temps en temps j'ai un témoin FAP qui s'allume avec l'apparition d'un message "cycle de nettoyage FAP à faire rapidement" mais se défaut n'engendre aucune perte de puissance et disparaît tout seul au bout de 2-3minutes.

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce phénomène qui persiste après remplacement du swirl?
Sur quoi dois je me pencher afin de remédier?
bonjour
essayes de faire une regéneration du FAP :hello:

pour le fap, il faut rester à 3500 tours mini(en 4 eme par exemple) pendant 20 min (autoroute, c'est mieux :lol: ) pour etre sur que le fap se régénere mais ça va etre dure pour toi qui est limité en puissance ;)

Comment on fait pour faire une regeneration du FAP?
dans ton cas,il faut demonter et nettoyer au karcher.
il y a un exellent tuto a ce sujet en haut des pages 607,dans le sommaire des topics et tutos ;)

pour le fap, il faut rester à 3500 tours mini(en 4 eme par exemple) pendant 20 min (autoroute, c'est mieux :lol: ) pour être sur que le fap se régénère mais ça va etre dure pour toi qui est limité en puissance ;)

plus exactement mon problème de puissance se faire sentir en 5e et 6e, sur les autres rapports pas de problème j'atteins les 4500 tr.

Je l'ai déjà fait plusieurs fois l'opération de régénération forcé décrite plus haut. Je n'ai ni vu fumé ni odeur sortir de l'échappement pendant ou à la fin du cycle de régénération forcé.
D'ailleurs, comme certains le décrivent, je ne remarque jamais que mon FAP se régénere en automatique (bruits de relais qui s'enclenchent ou affichage sur ODB, ou autre signes).

dans ce cas comme l'a dit yann regarde dans les tutos en haut du forum et tu es bon pour la dépose et le karcher ça marche bien mais c'est sportif à démonter ;) courage