symbole de direction IVI => Waze

greg33fr

Membre régulier
1 Septembre 2015
37
0
6
Bonjour à tous,

lors d'un itinéraire sur Waze (en Bluetooth ou en filaire), les indications de direction se retrouvent sur l'écran centrale du I cockpit, jusque là pas de problème.
Par contre en arrivant sur un rond point c'est systématiquement l'icone de la sortie de droite qui s'affiche sur l'écran du I cockpit alors que l'indication sur l'écran centrale de Waze est par exemple marqué 3em sortie ( du coup généralement à gauche).
Sur maps ca fonctionne bien.
Avez vous ce problème?
 

Bonjour à tous,

lors d'un itinéraire sur Waze (en Bluetooth ou en filaire), les indications de direction se retrouvent sur l'écran centrale du I cockpit, jusque là pas de problème.
Par contre en arrivant sur un rond point c'est systématiquement l'icone de la sortie de droite qui s'affiche sur l'écran du I cockpit alors que l'indication sur l'écran centrale de Waze est par exemple marqué 3em sortie ( du coup généralement à gauche).
Sur maps ca fonctionne bien.
Avez vous ce problème?
Salut chez moi Waze n apparaît pas sur l écran derrière le volant. Seul le gps interne est reconnu ou plans. (Avec iPhone) tu es sûr que tu n as pas 2 applis de guidage en même temps et qu’elles ne te font pas prendre 2 routes différentes ? Genre plan sur l écran derrière le volant et waze sur le grand écran ?
 

J'ai bien que Waze d'actif en guidage, ca le fait uniquement pour les ronds point. il est vrai que comparé à Maps, Waze indique un numéro de sortie de rond point ( première, deuxième sortie par exemple). C'est surement pour ca que l'interface de Peugeot est paumé.
 

Bonjour,
Je débute avec l'IVI, mais je n'ai pas vu les indications de Waze sur l'écran i-Cockpit (sauf qd c'est le TomTom qui prend la main, mais ce sont les indication TomTom dans ce cas). Faut-il une config particulière ? Un écran personnalisé que je n'ai pas encore trouvé ?
J'avoue que je n'ai pas fouillé très longtemps ...
Merci de vos tuyaux.
 


Bonjour,

Merci !
Mais je ne vois même pas d'indications provenant de Waze dans i-cockpit (seulement sur l'écran centrale)... je suis peut-être pas assez attentif ;)
Je vais m'y pencher à nouveau.
 


Sur quelle voiture ? car tes derniers posts étaient en 208 P21 en 2020/2021, véhicule qui n'a PAS IVI dont il est question ici.
Et forcément, l'appareil télématique de la voiture est déjà un des 1ers éléments clé pour avoir cette affichage
 

Sur quelle voiture ? car tes derniers posts étaient en 208 P21 en 2020/2021, véhicule qui n'a PAS IVI dont il est question ici.
Et forcément, l'appareil télématique de la voiture est déjà un des 1ers éléments clé pour avoir cette affichage
J'ai changé pour la nouvelle 2008 restylée GT toute option et services activés
 


Interessant, nouvelle 2008 avec le nouveau logo ? j'ai la GT en éléctrique la dernière et rien sur le icockpit même pas navigation alors que je suis en full option.... merci de ton retour.
Rien sur le icockpit pour moi également (Nouvelle 2008 GT avec nouveau logo full option en essence 130)
 

Hello,
J'ai pu constater avec CarPlay (+iPhone 14) et seulement avec l'appli Plans/Maps d'Apple que les instructions s'affichaient effectivement sur l'i-cockpit.
Cela semble lié au fait que l'exécution de Plans est exclusive de celle du GPS TomTom de l'IVI... ce qui n'est pas le cas avec Waze ni avec Google Maps (TomTom du IVI et Waze de l'iPhone peuvent s'exécuter en même temps). Sur le NAC w4 de mon ancienne 508, le GPS de la voiture était exclusif avec toutes les applis de navigation de l'iPhone.
Ceci dit j'en viens à me dire qu'il peut y avoir un comportement différent avecAndroid Auto.
Enfin, les indications de Plans/Maps sur le i-cockpit ne sont vraiment pas oufs...
 


Oui enfin c'est loin d'être aussi chouette que les photos proposées dans cet article (et qui font envie), c'est juste l'info de la direction à suivre (pas la carte complète). Faudra que j'essaie de prendre une photo.
 


@StephanH même sous iOS 24 ce ne sera jamais comme cela sur la 308, il faut un écran secondaire détecté par iOS, ce qui n'est pas le cas, tout au plus sur l'écran du conducteur vous avez un pauvre carré avec une flèche dedans et une distance, et ça c'est quand ça tombe en marche, chez moi j'ai le carré "vide" et la distance... :dent:
 



pour être franc @albert einstein , ça ressemble à la météo.
Une fois sur 4, je vois pendant quelques secondes les trois petits boutons qui permettent de passer l'affichage sur l'écran situé derrière le volant. Le but du jeu consiste à attraper les fameux petits boutons avant qu'ils ne disparaissent. Je n'ai réussi qu'une seule fois … et si j'en crois le forum DS, je ne suis pas le seul. Je voulais savoir si l'ergonomie était plus "simple" chez Peugeot ...