Système S&S

Afro308

Membre régulier
2 Novembre 2020
42
1
8
Tunisie
Bonjour ,
Il parait que pour le systeme S&S la batterie doit être de type AGM ou EFB , car avec la batterie classique il ne fonctionne pas ... QQun peut-il nous éclairer là dessus et comment constater la différence entre les deux lors de l'achat d'une nouvelle batterie ... Merci
 

@Afro308 ,

Tu as déjà par le passé ouvert une discussion sur le Stop/Start. On t'avait expliqué que les conditions de fonctionnement sont complexes. Et qu'en particulier les conditions climatiques peuvent jouer un rôle important dans ta situation. Une batterie AGM est sans doute mieux adaptée au dispositif Stop/Start. Mais c'est surtout dans le sens ou ce type de batterie va se dégrader moins vite.

De ce que je crois savoir, au début de l'implantation de ce système, Peugeot montait systématiquement des batterie AGM. Puis, peu à peu, il a été monté des batteries EFB. Ces deux types de batterie ne peuvent pas être échangés sans précaution. Si on suit les recommandations de Peugeot, si le véhicule est équipé à l'origine d'une batterie AGM, elle doit être remplacée par une batterie du même type. Si elle est équipée d'une batterie EFB, on peut la remplacer par une autre batterie EFB ou par une batterie AGM, mais dans ce dernier cas il faut intervenir sur les paramètres du BECB pour en tirer avantage.

Le type de batterie d'origine fait partie des caractéristiques de ton véhicule (VIN). N'importe quel agent Peugeot peut accéder à ces caractéristiques. En principe si ton véhicule est équipé d'une batterie AGM, cette mention apparaît sur les étiquettes. Sinon c'est une EFB, à défaut de mention explicite. À ma connaissance Peugeot ne monte pas de batteries ordinaires sur un véhicule Stop/Start.
 
  • J'aime
Reactions: maxime1