Système Télématique 2005/2006




Ben si j'ai bien compris non. :/

Donc mise à jour obligatoire.

ARgh :(
les boules j'hesite toujours à faire cette maj

Merci qd même :)


J'étais comme toi, puis la semaine dernière je me suis lancé. je l'ai fait sur ma 407 et celle de mon père.
Toutes les 2 sans problème.
Quand tu fais la mise à jour 6.60-685, laisses faire jusqu'au bout car le CD sort et rentre tout seul une fois ou deux. Attends la fin.

Depuis, que du bonheur.
 

Ben si j'ai bien compris non. :/

Donc mise à jour obligatoire.

ARgh :(
les boules j'hesite toujours à faire cette maj

Merci qd même :)


J'étais comme toi, puis la semaine dernière je me suis lancé. je l'ai fait sur ma 407 et celle de mon père.
Toutes les 2 sans problème.
Quand tu fais la mise à jour 6.60-685, laisses faire jusqu'au bout car le CD sort et rentre tout seul une fois ou deux. Attends la fin.

Depuis, que du bonheur.

Surtout me pas oublier de faire la mise a jour moteur tournant
 

Questions pour e111111 et toutes les âmes de bonnes volontés :
Suite à un pb de bouton de mon RT3, il est changé mardi
1. Est-ce que la facade est indépendante du calculateur, et est-ce que je vais garder ma v.685 ?
2. Si c'est dépendant, quelle version devrais-je avoir avec un RT3 neuf ?
3. Est-ce que les garage peuvent déjà mettre à jour des versions en 685 ou même mieux 695
4. A partir de quelle version l'entrée aux est-elle activable ?
Merci à tous ;)

1 Ils ne s'amuseront pas à démonter la façade, donc tu perds tout, ton agenda, ta release soft ....

2 les versions de RT3 reçues sont en général dans le veilles version de soft mais fournies avec plusieurs CD de mise à jour, le dernier que j'ai recu en 6.52.

3 aucune idée

4 je n'ai pas essayé sur des versions antérieures à la 5.5/6.5 mais il se peut que cela fonctionne.


> PAO je suis peut etre "bon", mais surement pas garagiste 2 :W :W :W
 

1. Est-ce que la facade est indépendante du calculateur,

La Façade se détaille, elle est raccorder par une nappe pour la carte SIM et emboitée par contacts mobiles comme un simple autoradio a façade détachable

facade0dm.jpg
 

La façade n'est pas référencée en pièce de rechange, l'intervenant changera tout le poste et en aucun cas la façade uniquement.
 

J'avoue que tout ça est un peu "confusionnant". Je vais recevoir ma 307 dans 1 mois et je ne comprends pas la version que je vais avoir, ni la carto d'ailleurs.
J'aurais le TMC avec la fonction dévier ???
J'aurais l'entrée AUX active en roulant ???

Que de questions!!!!!
 


1. Est-ce que la facade est indépendante du calculateur,

La Façade se détaille, elle est raccorder par une nappe pour la carte SIM et emboitée par contacts mobiles comme un simple autoradio a façade détachable

facade0dm.jpg


Rien qu'en regardant ce brol, on peut déjà identifier des problèmes qualités évidents...
- joli rafistolage au "scotch" pour éviter soit le contact, soit la mobilité de certaines connectiques...
- que font ces câbles à se ballader au milieu de nulle part ?
- on peut voir une vis sur la partie gauche, cela doit à coup sûr générer des copeaux métalliques à l'intérieur et, des CC potentiels au gré du mouvement des ces-dites particules...
- la nappe supérieure de raccordement avec la façade n'est plus un standard avec tous les problèmes que cela peut engendrer, d'ailleurs dans la partie centrale (à droite), on peut voir ce qu'il se fait d emieux, à savoir un connecteur "board-to-board"... pourquoi ne pas avoir utilisé le même type de connecteur en haut ??

Bon, ça, c'est du premier coup d'oeil... alors, dans le détail... :rolleyes:
 

Tu fait erreur, des RT3 j'en démonte , et j'ai toujours vue ces bandes isolantes, qui sont là pour proteger du carter du lecteur CD qui passe trés prés.

Je te rassure il na aucun soucis et fonctionne trés bien,
 

Questions pour e111111 et toutes les âmes de bonnes volontés :
Suite à un pb de bouton de mon RT3, il est changé mardi
1. Est-ce que la facade est indépendante du calculateur, et est-ce que je vais garder ma v.685 ?
2. Si c'est dépendant, quelle version devrais-je avoir avec un RT3 neuf ?
3. Est-ce que les garage peuvent déjà mettre à jour des versions en 685 ou même mieux 695
4. A partir de quelle version l'entrée aux est-elle activable ?
Merci à tous ;)

1 Ils ne s'amuseront pas à démonter la façade, donc tu perds tout, ton agenda, ta release soft ....

2 les versions de RT3 reçues sont en général dans le veilles version de soft mais fournies avec plusieurs CD de mise à jour, le dernier que j'ai recu en 6.52.

3 aucune idée

4 je n'ai pas essayé sur des versions antérieures à la 5.5/6.5 mais il se peut que cela fonctionne.


> PAO je suis peut etre "bon", mais surement pas garagiste 2 :W :W :WMerci pour tes réponses. Résultats des courses mardi midi. De toute façon je n'avais pas le choix, la commande merde trop.
 

Tu fait erreur, des RT3 j'en démonte , et j'ai toujours vue ces bandes isolantes, qui sont là pour proteger du carter du lecteur CD qui passe trés prés.

Je te rassure il na aucun soucis et fonctionne trés bien,

C'est ce que je dis, c'est du gros rafistolage... :mouai:
 

Tu fait erreur, des RT3 j'en démonte , et j'ai toujours vue ces bandes isolantes, qui sont là pour proteger du carter du lecteur CD qui passe trés prés.


Je te rassure il na aucun soucis et fonctionne trés bien,

C'est ce que je dis, c'est du gros rafistolage... :mouai:

Non au contraire, tout celà me semble bien disposé à l'intérieur de ce RT3, je ne comprend pas ton acharnement sur cette piece électronique.
 

Nombre d'appareil neuf on cela ! je vois pas ce qu'il y a de choquant faudrait pas que vous en démontiez réguliérement, vous seriez surpris....
 

Personellement travaillant dans l'informatique et l'électronique depuis longtemps, j'ai eu l'occasion de démonter , réparer ou modifier de nombreux appareils, et l'apparence du rt3 ne me choque absolument pas, je le trouve bien au contraire pas trop mal fait, simple à démonter et les différents sous ensembles permettent une réparation aisée, ce qui n'est pas le cas dans la grande majorité des autres appareils électroniques grand publique (on ne parle pas ici de matos très haute techno type aéronotique ou espace qui ne sont pas aux mêmes tarifs ...)
 

Nombre d'appareil neuf on cela ! je vois pas ce qu'il y a de choquant faudrait pas que vous en démontiez réguliérement, vous seriez surpris....

Tu ne dois pas en démonter souvent des produits "vie série"... le RT3, c'est du bricolage et d'ailleurs, c'est pour cela qu'il a autant de problèmes de fiabilité, les résultats parlent d'eux-mêmes... :mouai:

Certes, un RD3 ou un RD4 sont moins complexes, mais, le layout et la qualité de conception sont sans aucune comparaison possible... :/
 

Personellement travaillant dans l'informatique et l'électronique depuis longtemps, j'ai eu l'occasion de démonter , réparer ou modifier de nombreux appareils, et l'apparence du rt3 ne me choque absolument pas, je le trouve bien au contraire pas trop mal fait, simple à démonter et les différents sous ensembles permettent une réparation aisée, ce qui n'est pas le cas dans la grande majorité des autres appareils électroniques grand publique (on ne parle pas ici de matos très haute techno type aéronotique ou espace qui ne sont pas aux mêmes tarifs ...)

Travaillant également dans ce secteur, j'appuie les dires de e111111.

--> Iceman : cela fait plusieurs fois que je suis tes manifestations dans les posts des gens : excuse moi mais tu commences à "ennuyer" (pour être poli) pal mal de gens avec tes reflexions un peu partout sur le RT3, tu travailles chez Renault ou quoi ?? :mouai:
 

Arf, pour une fois que c'est pas moi qui fait la remarque. ;) (je ne le dis plus d'ailleurs :D )
Il a une haine viscerale de ce RT3 à l'en empecher de dormir la nuit :lol:
Sinon, je me demande s'il n'est pas chez VW, tellement il dit du bien de cette marque ô combien formidable. :lol:
 

Personellement travaillant dans l'informatique et l'électronique depuis longtemps, j'ai eu l'occasion de démonter , réparer ou modifier de nombreux appareils, et l'apparence du rt3 ne me choque absolument pas, je le trouve bien au contraire pas trop mal fait, simple à démonter et les différents sous ensembles permettent une réparation aisée, ce qui n'est pas le cas dans la grande majorité des autres appareils électroniques grand publique (on ne parle pas ici de matos très haute techno type aéronotique ou espace qui ne sont pas aux mêmes tarifs ...)

+1

Je travaille également dans l'informatique et l'électronique, de plus dans des domaines qui touchent directement la sécurité des personnes et j'ai eu l'occasion de voir de vrais rafistolages à donner une crise cardiaque à Iceman (certes je ne parle pas non plus d'éléctronique super hi-tech) et je ne parle pas des rafistolages soft (genre carte qui se resette toutes les 15 minutes depuis la dernière mise à jour qui "corrige" un plantage régulier :mouai: :mouai: :W :mouai: :mouai: ). L'adhésif pour protéger certaines parties, c'est du classique...
A première vue, le RT3 semble de plutôt bonne facture... je n'ai pas entendu de personnes se plaindre de sa solidité dans la durée...

Lionel
 

Je ne sais pas ce que vous avez tous contre ce RT3.
Il y aura tjs un un GPS qui sera mieux que l'autre.
Dans quelques temps le RT4 sera mieux que celui de Renault et ensuite Renault en sortira un autre ... etc ....
Moi je regarde ce qu'on avait avant et je me dis ce RT3 est vraiment très bien par rapport aux anciens GPS.
Maintenant cela n'engage que moi ;)
 


Bon, il semblerait que NAVTEQ ne distribuera plus directement les CD de cartographie pour le RT3 (sans doute parce ces CD nécessitent le nouveau soft, et qu'ils veulent pas se retrouver avec tout un tas de client mécontents de ne pas pouvoir utiliser la nouvelle carto. sur leur "vieux" RT3).

Donc seuls les concessionnaires seront en mesure de vendre la carto... On peut donc imaginer que la mise à jour sera payante et comprendra un CD de navigation (et au passage les concessionnaires feront sans doute une marge dessus...)

Pour plus d'infos :
http://www.eurovan2.com/forum/showpost.php?p=46919&postcount=8
 


Bon, il semblerait que NAVTEQ ne distribuera plus directement les CD de cartographie pour le RT3 (sans doute parce ces CD nécessitent le nouveau soft, et qu'ils veulent pas se retrouver avec tout un tas de client mécontents de ne pas pouvoir utiliser la nouvelle carto. sur leur "vieux" RT3).

Donc seuls les concessionnaires seront en mesure de vendre la carto... On peut donc imaginer que la mise à jour sera payante et comprendra un CD de navigation (et au passage les concessionnaires feront sans doute une marge dessus...)

Pour plus d'infos :
http://www.eurovan2.com/forum/showpost.php?p=46919&postcount=8

La réalité de la qualité d'un produit vient toujours de la bouche du client et non pas de celle de la personne qui le conçoit... :eek:
Je pense que certains feraient mieux d'aller un peu sur le terrain plutôt que de rester entre 4 murs... :rolleyes:
 

Tu as quand même un sacré toupet toi :eek: l'art de prendre les gens pour des ignards ! a premiere vue tu sais tout ! bien a toi alors !

Je pense plutot que tu n'est pas objectif sur le produit ! comme la si bien dit quelqu'un, si tu n'aimes pas ce produit n'en parle pas ! moi aussi j'ai lu tes remarques sur le sujet, ça devient lassant et surtout pas constructif
 

Tu as quand même un sacré toupet toi :eek: l'art de prendre les gens pour des ignards ! a premiere vue tu sais tout ! bien a toi alors !

Je pense plutot que tu n'est pas objectif sur le produit ! comme la si bien dit quelqu'un, si tu n'aimes pas ce produit n'en parle pas ! moi aussi j'ai lu tes remarques sur le sujet, ça devient lassant et surtout pas constructif


:oui: +10! :oui:
 

Tu as quand même un sacré toupet toi :eek: l'art de prendre les gens pour des ignards ! a premiere vue tu sais tout ! bien a toi alors !

Je pense plutot que tu n'est pas objectif sur le produit ! comme la si bien dit quelqu'un, si tu n'aimes pas ce produit n'en parle pas ! moi aussi j'ai lu tes remarques sur le sujet, ça devient lassant et surtout pas constructif


:oui: +10! :oui:
 

Tu as quand même un sacré toupet toi :eek: l'art de prendre les gens pour des ignards ! a premiere vue tu sais tout ! bien a toi alors !

Je pense plutot que tu n'est pas objectif sur le produit ! comme la si bien dit quelqu'un, si tu n'aimes pas ce produit n'en parle pas ! moi aussi j'ai lu tes remarques sur le sujet, ça devient lassant et surtout pas constructif

Bein non, justement... mais, en voyant un RT3 ouvert (effectivement, ce n'est pas la première fois...), c'est simplement quelques remarques que peut faire n'importe quelle personne concernée par les problèmes de qualité/conception d'un système embarqué...

Maintenant, ce n'est pas moi qui ai mis la photo en ligne... :/