Système Télématique 2005/2006

Salut,

J'ai mis la nouvelle cartographie sur ma 307 de 2003 (bien sur j'ai mis à jour le RT3) et bien ça ne marche pas, j'ai pu le nom des rues, le TMC marche pas (ça reste sur france inter, j'ai pas d'autre choix de station et dès que je sors du choix de la station TMC ça garde pas), le seul point positif c'est que j'ai des nouvelles rues en mémoire grace au nouveau cd par contre aucune rues d'affichées sur l'écran :/ . Peut-être qu'il faut que j'attende la cartographie exprès pour 307. Enfin je pense que je vais remettre l'édition 2004-2005.

@+.
 

Peut-être qu'il faut que j'attende la cartographie exprès pour 307.

Ca n'existe pas. La cartographie est la même pour TOUS les RT3. (Un bémol, la cartographie 2005/2006 ne fonctionne que sur les firmware 5.50 et 6.60).

Pour info, la carto 2005/2006 fonctionne parfaitement sur mon RT3 (mis à jour en 5.50 b565) de mars 2004, y compris TMC, nom des rues, etc.. etc...

Pour ton problème, 2 hypothèses :
- Mise à jour du RT3 incomplète (as-tu vraiment attendu jusqu'à la fin ? Parce que a un moment le CD est éjecté puis ré-inséré automatiquement).
- CD de cartographie défectueux ou lentille du lecteur sale.
 

La mise à jour du RT3 est bonne car tout marchait jusqu'à la nouvelle cartographie que ce soit les MP3 et tout, ça va faire environs 2-3 mois que je l'avais installé et tout marchait donc je pense pas que cela vienne de là. Sinon pour la lentille je ne sais pas, je suppose que j'aurais déjà vu des signes de faiblesse avant hors tout marchait bien. Pour le TMC peut être qu'ici il n'y a pas encore (je suis du Morbihan), sinon je ne vois pas du tout d'où ça peut venir, j'ai réactivé le nom des rues et tout mais ça ne s'affiche toujours pas. Peut-être qu'il y a une vitesse d'enregistrement pour le cd, comme c'est le cas pour la mise à jour du RT3 ?
 

La mise à jour du RT3 est bonne car tout marchait jusqu'à la nouvelle cartographie que ce soit les MP3 et tout, ça va faire environs 2-3 mois que je l'avais installé et tout marchait donc je pense pas que cela vienne de là. Sinon pour la lentille je ne sais pas, je suppose que j'aurais déjà vu des signes de faiblesse avant hors tout marchait bien. Pour le TMC peut être qu'ici il n'y a pas encore (je suis du Morbihan), sinon je ne vois pas du tout d'où ça peut venir, j'ai réactivé le nom des rues et tout mais ça ne s'affiche toujours pas. Peut-être qu'il y a une vitesse d'enregistrement pour le cd, comme c'est le cas pour la mise à jour du RT3 ?

Un CD gravé sera toujours plus difficile à lire avec une lentille un peu crasseuse... dans un véhicule, à cause de la pollution et/ou quand le conducteur fume, les lecteurs CD s'encrassent rapidement, ça ne se voit pas à l'oeil nu mais souvent un petit passage d'un coton tige (sans alcool de préférence ou bien très peu et vite essuyé derrière) redonne une nouvelle vie au lecteur. Valable aussi pour les CD de salon, les lecteurs DvD etc...

Attention, le nom des rues est annoncé par la voie de synthèse et non pas affiché...

Lionel
 

Attention, le nom des rues est annoncé par la voie de synthèse et non pas affiché...

Bah si, il est affiché en bas de l'écran (mais pas directement sur la carte effectivement, ça serait trop lourd :rolleyes: )

D'accord pour la synthèse vocale, mais uniquement avec un guidage actif, et cette option est désactivable.
 

La mise à jour du RT3 est bonne car tout marchait jusqu'à la nouvelle cartographie que ce soit les MP3 et tout, ça va faire environs 2-3 mois que je l'avais installé et tout marchait donc je pense pas que cela vienne de là. Sinon pour la lentille je ne sais pas, je suppose que j'aurais déjà vu des signes de faiblesse avant hors tout marchait bien. Pour le TMC peut être qu'ici il n'y a pas encore (je suis du Morbihan), sinon je ne vois pas du tout d'où ça peut venir, j'ai réactivé le nom des rues et tout mais ça ne s'affiche toujours pas. Peut-être qu'il y a une vitesse d'enregistrement pour le cd, comme c'est le cas pour la mise à jour du RT3 ?

Je rencontre exactement le même problème que toi, j'ai gravé le CD avec Nero moi
 

Attention, le nom des rues est annoncé par la voie de synthèse et non pas affiché...

Bah si, il est affiché en bas de l'écran (mais pas directement sur la carte effectivement, ça serait trop lourd :rolleyes: )

D'accord pour la synthèse vocale, mais uniquement avec un guidage actif, et cette option est désactivable.

Oups, pardon, effectivement, je n'avais pas compris... bouhouhouuuu..... :lol:

Lionel
 

Oui moi aussi, en fait j'ai décompacté le fichier dans un dossier, et ensuite j'ai gravé avec nero, peut être faut-il gravé directement l'image renommée en .iso. Sinon pour le TMC c'est toujours pareil, toujours calé sur france inter et impossible de sélectionner autre chose, de plus ça ne le garde pas en mémoire. Je viens de nettoyer le lecteur avec un cd nettoyant et c'est toujours pareil sauf que la lecture du cd se fait plus vite :) .
 

Oui moi aussi, en fait j'ai décompacté le fichier dans un dossier, et ensuite j'ai gravé avec nero, peut être faut-il gravé directement l'image renommée en .iso. Sinon pour le TMC c'est toujours pareil, toujours calé sur france inter et impossible de sélectionner autre chose, de plus ça ne le garde pas en mémoire. Je viens de nettoyer le lecteur avec un cd nettoyant et c'est toujours pareil sauf que la lecture du cd se fait plus vite :) .

C'est assez marrant les CD nettoyants, c'est juste une petite brossette collée sur un CD, ça passe ou ça casse... Le TMC fonctionne très bien sur la Région Parisienne. il faudrait connaître le déploiement exact de ce service selon les diffuseurs...

Il semblerait qu'il y ait des RT3 mono-tuner, peut-être est-ce ton cas?

Lionel
 

Le TMC fonctionne très bien sur la Région Parisienne. il faudrait connaître le déploiement exact de ce service selon les diffuseurs...


Lionel

Peux-tu nous dire sur quelle station est calé le récepteur TMC de ton RT3 en région parisienne.
(pour le savoir, tu simules un changement de récepteur TMC : celui qui s'affiche sur le premier écran est celui est actif)
 

Le TMC fonctionne très bien sur la Région Parisienne. il faudrait connaître le déploiement exact de ce service selon les diffuseurs...


Lionel

Peux-tu nous dire sur quelle station est calé le récepteur TMC de ton RT3 en région parisienne.
(pour le savoir, tu simules un changement de récepteur TMC : celui qui s'affiche sur le premier écran est celui est actif)

NRJ -> Fonctionne très bien
LATINA -> Fonctionne très bien
RADIO FG -> Pas testé
INTER-> je ne vois pas pourquoi ça fonctionnerait donc pas testé

En général il se cale seul sur une des 4, je le bouge manuellement sur NRJ ou LATINA quand il en a choisi une autre

Lionel
 


Le miens s'est mis tout seul sur NRJ et n'en bouge plus et ça marche très bien :oui:

Oui mais monsieur a accès à tous les grigris qui permettent d'envouter la bête ainsi qu'à des versions wanegaine :W

On ne joue pas dans la même cour :cry: :cry: :cry:

Lionel
 


Le miens s'est mis tout seul sur NRJ et n'en bouge plus et ça marche très bien :oui:

Oui mais monsieur a accès à tous les grigris qui permettent d'envouter la bête ainsi qu'à des versions wanegaine :W

On ne joue pas dans la même cour :cry: :cry: :cry:

Lionel

ça a rien à voir ça !
 

Le miens s'est mis tout seul sur NRJ et n'en bouge plus et ça marche très bien :oui:

Oui mais monsieur a accès à tous les grigris qui permettent d'envouter la bête ainsi qu'à des versions wanegaine :W

On ne joue pas dans la même cour :cry: :cry: :cry:

Lionel

ça a rien à voir ça !

:/ Es-tu sûr qu'il n'y a pas eu des améliorations liées à la gestion du TMC? Notamment une mise en mémoire de la dernière station TMC utiliséé (et valide bien sûr)? Cela expliquerai la stabilité de NRJ dans ton cas alors que, comme je peux moi-même le constater, le choix semble plus aléatoire...

Ou bien tu es super chanceux... :oui: :oui: Euh, ça te dirai un p'tit loto avec Yoyo? :W :W
 

Et bien on dirait que le TMC dans le Morbihan c'est pas encore ça car j'ai rien, sinon j'ai réussi à mettre la cartographie que j'ai mis sur cd verbatim, la marque philips n'est pas passée. Enfin c'est cool j'ai enfin les rues car tout à l'heure j'ai voulu tester en faisant un itinéraire et bien sur comme les voies n'étaient pas indiquées le RT3 n'a pas été capable de calculer l'itinéraire, maintenant tout est bon sauf le TMC mais ça ce n'est pas trop grave.
 

c'est vraiment dommage que PSA refuse de communiquer sur le TMC (radios, couverture géographique ,...). Juste deux lignes bien cachées sur le site de peugeot qui annonce le TMC!
 

c'est vraiment dommage que PSA refuse de communiquer sur le TMC (radios, couverture géographique ,...). Juste deux lignes bien cachées sur le site de peugeot qui annonce le TMC!

Encore faudrait que PSA sache ce qu'est un TMC... :rolleyes:
 

c'est vraiment dommage que PSA refuse de communiquer sur le TMC (radios, couverture géographique ,...). Juste deux lignes bien cachées sur le site de peugeot qui annonce le TMC!

Encore faudrait que PSA sache ce qu'est un TMC... :rolleyes:

En fait Ice, t'aurais jamais du bosser pour eux pendant un temps LOL !!!!! Qu'est-ce que tu les vomis, partout, la vache !!!! :D :lol: :lol:
 

Bonjour,

Est-il normal que lorsque je choisis une station TMC et que je reviens sur l'ecran de choix 10 minutes plus tard, une autre station apparaisse...... le choix de la station a l'air de se faire automatiquement....

Merci,

Greg
 

Bonjour,

Est-il normal que lorsque je choisis une station TMC et que je reviens sur l'ecran de choix 10 minutes plus tard, une autre station apparaisse...... le choix de la station a l'air de se faire automatiquement....

Merci,

Greg

De ce que j'ai compris le 2ème tuner radio scan en permanence les fréquences pour trouver la radio émettant du TMC avec le plus fort signal.
 

ah ok ok !!!!

Tu n'aurais pas de tuyaux sur la sortie AUX sur 5.50 ? e1111 n'a pas l'air de voulioir coopérer !!
 

Tu n'aurais pas de tuyaux sur la sortie AUX sur 5.50 ? e1111 n'a pas l'air de voulioir coopérer !!

Franchement, quelqu'un qui pose la même question 10 fois par jour, à la fin je comprends qu'il ne veuille pas coopérer ;)

Et puis, e111111 ne sait pas tout ce qui se passe chez peugeot, hein. Donc sans doute qu'il ne sait pas, tout simplement.
 

Désolé mais c'est la question du moment....... Peugeot a arnaqué ses clients en donnant de fausses informations à ses commerciaux (bien sur que les prises audio sont utlisables en roulant....) et ils ne sont même pas foutu de résoudre le problème RAPIDEMENT....

..... franchement, on se fout de ces histoires de TMC..... voir un logo embouteilage sur la carte du periph interieur... sans blague y a des embouteillages à Paris.. ! et pourquoi les horaires de messes...

Alors qu'e1111 qui m'a l'air d'être un bon garagiste nous donne son adresse et qu'on lui envoie nos caisses pour activer ces pu----- de prises !

Allez, sans rancune vieux, je blaguais juste !!!
 

Désolé mais c'est la question du moment....... Peugeot a arnaqué ses clients en donnant de fausses informations à ses commerciaux (bien sur que les prises audio sont utlisables en roulant....) et ils ne sont même pas foutu de résoudre le problème RAPIDEMENT....

Mauvais commerciaux/changer de commerciaux. Moi on m'a toujours dit que la prise A/V se bloque en roulant (et dans A/V, le A veut dire audio ;) ).
..... franchement, on se fout de ces histoires de TMC..... voir un logo embouteilage sur la carte du periph interieur... sans blague y a des embouteillages à Paris.. ! et pourquoi les horaires de messes...

Chacun son truc, moi je préfère que mon RT3 me propose automatiquement un itinéraire de contournement plutôt que d'avoir la prise Audio disponible même en roulant. Je m'en fou royalement de la prise A/V. Alors le "on", excuse moi... T'es pas devin à ce que je sache, donc contente toi de "tu".

Donc à la question : "Peut-on activer la source audio dans la boite à gants", la réponse est "oui, bientôt". A la question "Quand", la réponse est "Quand la version 5.50 sera mise en production". Rien de plus pour l'instant.
 

... j'avais oublié qu'il y avait encore des inconditionnels des bons manges-disques....... un jour vous decrouvrierez le iPod !
 

Et tout doux, paix

pao : je te comprend tout à fait pour la prise AUX, mais d'une part moi on ne m'a pas menti dessus, d'autre part j'ai pris la peine de faire un topic dessus ... en pensant que les infos s'y retrouveraient concentrées (et pas un peu partout).

Par contre, quand je mets moitié moins de temps pour faire des trajets sur Paris et région grace à la fonction dévier, entre ca et l'entrée AUX j'ai vite choisi (... en attendant d'avoir les 2). L'interrêt du TMC c'est pas de te dire que le périph ne roule pas mais de te détourner vers ce qui roule (et qui aurait pu ne pas rouler sans que tu le saches avant d'y être).

La ou je suis d'accord avec toi par contre c'est sur le commercial qui m'a vendu ma 307 sw : globalement il n'y connaissait rien.
En plus je viens de découvrir que je ne peux pas mettre des chaine neige sur les jantes 17"; Cool pour une voiture familiale (je me demande même si c'est légal).
 

Questions pour e111111 et toutes les âmes de bonnes volontés :
Suite à un pb de bouton de mon RT3, il est changé mardi
1. Est-ce que la facade est indépendante du calculateur, et est-ce que je vais garder ma v.685 ?
2. Si c'est dépendant, quelle version devrais-je avoir avec un RT3 neuf ?
3. Est-ce que les garage peuvent déjà mettre à jour des versions en 685 ou même mieux 695
4. A partir de quelle version l'entrée aux est-elle activable ?
Merci à tous ;)
 

Et tout doux, paix

pao : je te comprend tout à fait pour la prise AUX, mais d'une part moi on ne m'a pas menti dessus, d'autre part j'ai pris la peine de faire un topic dessus ... en pensant que les infos s'y retrouveraient concentrées (et pas un peu partout).

Par contre, quand je mets moitié moins de temps pour faire des trajets sur Paris et région grace à la fonction dévier, entre ca et l'entrée AUX j'ai vite choisi (... en attendant d'avoir les 2). L'interrêt du TMC c'est pas de te dire que le périph ne roule pas mais de te détourner vers ce qui roule (et qui aurait pu ne pas rouler sans que tu le saches avant d'y être).

La ou je suis d'accord avec toi par contre c'est sur le commercial qui m'a vendu ma 307 sw : globalement il n'y connaissait rien.
En plus je viens de découvrir que je ne peux pas mettre des chaine neige sur les jantes 17"; Cool pour une voiture familiale (je me demande même si c'est légal).

vérifie quand meme car il existe des modeles à maillons de faible epaisseur dans ce type de cas.