Systeme anti pollution defaillant moteur deficient

marco66

Membre régulier
25 Avril 2007
32
0
6
Salut a tous :)


voila petit avec ma titine (607 2.2 hdi 136 de 2002 ) totalisant 154 000 km

fin de semaine dernière ce magnifique message apparait et le moteur coupé :( ,

depuis 300 km après plus de problème sauf hier le problème est revenu avec le même symptômes

la voiture va rester au garage le temps de trouver le problème
 

Salut a tous :)


voila petit avec ma titine (607 2.2 hdi 136 de 2002 ) totalisant 154 000 km

fin de semaine dernière ce magnifique message apparait et le moteur coupé :( ,

depuis 300 km après plus de problème sauf hier le problème est revenu avec le même symptômes

la voiture va rester au garage le temps de trouver le problème
Salut Marco :)

Tu devrais parcourir de long en large la section "607" et tu auras ainsi la réponse à ton problème, car de nombreuses fois évoquées sur ce forum, en plus tu aurais pu faire l'économie de l'amener chez Peugeot, sauf si tu aimes donner de l'argent à des incompétents qui la plupart du temps vont te remplacer la moitié de la voiture sans pour autant trouver forcément la panne (si si, ça c'est déjà vu de nombreuses fois :D ), et c'est toi malgré tout qui devra leur laisser un gros chèque, alors qu'ici, sur ce forum, tu auras les réponses à tes interrogations et surtout tu seras conseillé pour réaliser la réparation toi même, et cela à moindre frais :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

salut obsibien


A ce jour la voiture n'est pas encore allée chez peugeot


j'essaye de trouver quelqu'un qui a la valise


la seule chose que j'ai pu constaté ou coïncidence le problème est arrivée chaque fois lorsque la voiture reste plus 2h en train de tournée

car toute la semaine parcours d'environ 45 min (aucune perte de puissance voiture a 100 % et ok problème , et hier les 45 min de parcours plus promenade avec les enfants et le problème arrive idem lors de la 1 ère fois
 

salut a tous
je reviens vous voir grace a marco
je passerai chez lui lundi
on essaiera de prendre le max d infos avec la valise pour vous les faire partager
si vous avez des suggestions n hesitez pas
 

oui moi j'en ai une, installes teamviewer 7 sur ton pps avant d'aller le voir ;)

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056359-teamviewer

;) :coucou:
 

ok je vais le telecharger
je verrai pour l install demain la je pars bosser
 

... sauf si tu aimes donner de l'argent à des incompétents qui la plupart du temps vont te remplacer la moitié de la voiture sans pour autant trouver forcément la panne (si si, ça c'est déjà vu de nombreuses fois :D )...

607_Obsidien

Tu ne voudrais pas parler du garage Peugoet SIASO à Lormont ?? :D
 

coucou a tous



je connait bien teamwiever je l'utilise pour le boulot


et merci encore a densvc et a ced079
 

Salut
si je pense qui fais allusion a eux mais a d' autres aussi
des qui nous voyent arrive avec nos autos ils sont tous comme Picsou avec les euros dans les yeux mdrrrrrr
quand j'ai eu mon problème de pompe a eau y a un an Peugeot versaille voulais me changer le radiateur car pour lui il étais bouché et quand je lui est montre qu il n y avais pas de circulation d' eau dans le vase de LDR il m as dis " ha oui ben on vas démonter la pompe a eau " encore un qui voulais ce faire de l argent en plus et de montre son incompetance
 

@ marco, je sens que ça va se finir en suppression de FAP ton histoire [:hermann:1] ;)
 

Tu ne voudrais pas parler du garage Peugoet SIASO à Lormont ?? :D
Salut
si je pense qui fais allusion a eux mais a d' autres aussi
des qui nous voyent arrive avec nos autos ils sont tous comme Picsou avec les euros dans les yeux mdrrrrrr
quand j'ai eu mon problème de pompe a eau y a un an Peugeot versaille voulais me changer le radiateur car pour lui il étais bouché et quand je lui est montre qu il n y avais pas de circulation d' eau dans le vase de LDR il m as dis " ha oui ben on vas démonter la pompe a eau " encore un qui voulais ce faire de l argent en plus et de montre son incompetance
[:sniper:9] :lol: :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Quand on y repense c est Vrai que c est grave des mécanos comme ça
 

voila j ai installé teamviewer
y a t il une config particuliere pour le preconfigurer?
 

non rien à faire, par contre vous vous voyez à quelle heure?

ça m'arrange si c'est soit entre 12 et 13h30, soit entre 17 et 18h30

il faudra juste que tu m'envois l'id et le mot de passe en MP, et "j'arriverai" ;)

:coucou:
 

:coucou: ced je conner ce logiciel c est très bien ça dépanne bien moi je l'utilise pour le Pc bien à toi ;)
 


ben oui mais moi je bosserai à cette heure là, donc pas possible de vous aider si beson :(
 


ouep, mais demain ça en sera un autre, à moins que tu veux que je vienne tout de suite pour autre chose?


:coucou:
 


ON Y EST CED
CODE P1112 POUR MOI CE SERAI LE REGUL HP SUR LA POMPE
A VOIR
 



au lieu de 1000mA mini ;)

mais seulement par moment donc vérif/nettoyage connections dasn un premier temps et si ça continu, régulateur
 

Salut à tous


je voulait d'abord remercier densvc et ced079 pour l'aide apportée et leur gentillesse :)


hier démontage du connecteur du régulateur HP , la prise était bien grasse et nettoyage au diélectrique



reste à voir si le problème revient
 



Suite et suite :cry:



toute la semaine parcours de 60 km pour l'aller retour chez moi ok problème

Et aujourd'hui sur le retour je pousse un peu beaucoup sur le retour pour ne pas louper la finale de rugby et sur la fin du parcours entre 60 et 90 km/h e problème est réapparu coupure moteur, ( avant problème rien a signaler , température eau 90° et huile entre 120 et 130°)

le problème a l'air d'apparaitre quand la voiture est vraiment bien chaude


plus qu'a remplacer le régulateur HP




Y'a t'il de précaution pour le démontage de ce régulateur ?


si j'ai bien comprit pour accès a ce régulateur, il faut remonter le filtre a gasoil , puis son support et après démonter ce régulateur par les deux vis qui le maintient et le connecteur électrique
Après il suffit juste de le tirer en arrière pour l'enlever ??


il y a un couple de serrage pour le resserrage du nouveau ?


Merci de votre aide
 

coucou a tous


regulateur HP commandé et joint aussi

pas facile de trouver ce petit joint :)
 

Je vais suivre avec attention la suite de ta réparation.
Le mode dégradé (et voyant diag allumé) survient-il après avoir relacher l'accélérateur, style arrivée à un rond-point ou sur une route en pente ?

Parce que dans ces conditions, où n'accélére plus, le moteur peut être à un régime important, sans que le régulateur haute pression soit commandé de débiter, puisque c'est le véhicule qui entraine le moteur et plus besoin de l'alimenter en carburant.
De ce fait, une consigne de 280 mA à un régime de 2000 trs/min n'est pas incoherent.
Je dis une bétise ?