Systeme anti pollution defaillant moteur deficient

Pour avoir tester a ce jour plusieurs fois

c'est en accélération que cela ce produits avec les voyants et moteur coupé et message système anti-pollution défaillant et moteur déficient

je ne passe pas en mode dégradée

après redémarrage du véhicule sans aucun problème et sans mode dégrade

par ailleurs la montée en température n'a rien a avoir mon problème pour l'avoir testé hier

le problème arrive des que l'on pousse un peu dans les régimes que l'on roule pas a 2 a l’heure

même hier senti a 2000 trs/min comme y avait des petits ac coup en montant en régime

des ce soir elle reste a la maison le temps de remplacer la pièce

Coucou à tous

ce soir après le boulot

j'ai démonte le régulateur Hp

Voici la bête d'origine ( je pense qui vient aussi d'un échange standard lors du remplacement de la pompe Hp vu ça peinture noir identique la pompe HP )

La première surprise c'est qu"il manquait un joint celui-ci réf 193318

Âpres seconde chose la réf n'est pas la même qui celui préco par rapport au vin du véhicule

Modelé déposé 0281 002 493 et celui acheté : 0 281 002 872

réelle différence ?
voici les photos

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/17005/mini/IMG_1463%20(800x600)%20(640x480).jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/17005/mini/IMG_1464%20(640x480).jpg

redémarrage OK ,

je test le véhicule demain soir

dernière petite chose , je voulait remplacer mon filtre a Gasoil, mais impossible de le deviser faut' il une pince , ou le mien a été tellement été serré qu"il est mort

Et aussi merci a ced079 et densvc pour l'aide précieuse

c etait avec plaisir
je croise les doigts pour toi
je rajoute un petit hors sujet, chaque fois que je clique sur le lien de notification que je reçoit par mail il me renvoi a une page en me disant que le sujet n existe pas
est ce pareil pour vous ?

c etait avec plaisir
je croise les doigts pour toi
je rajoute un petit hors sujet, chaque fois que je clique sur le lien de notification que je reçoit par mail il me renvoi a une page en me disant que le sujet n existe pas
est ce pareil pour vous ?

pareil pour moi

Bon :fou:

Âpres environ 300 km parcouru, le problème est revenu

même symptôme identique

je suis perdu :(

si c'est pas le régulateur, c'est surement le capteur de pression rail

:hello:

piéce 12

wf19g80a.jpg

par contre avant change le filtre à gazoil!!!!!!! car apparement tu n'as pas réussis à l'ouvrir la premiére fois, donc commence par ça avant d'aller trop loin :hello:

Ok ced079

je vais commencer par le filtre a gasoil

je verrai après pour cette pièce

merci de ton aide

Coucou à tous

apres un dur combat pour ouvrir le porte filtre a gazoil

enfin réussit

voici l’état du filtre

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/17005/mini/IMG_1488%20(640x480).jpg1..jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/17005/mini/IMG_1489%20(640x480).jpg1..jpg
Plus a tester la voiture

je vous tient au courant

Coucou à tous

apres un dur combat pour ouvrir le porte filtre a gazoil

enfin réussit

voici l’état du filtre

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/17005/mini/IMG_1488%20(640x480).jpg1..jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/17005/mini/IMG_1489%20(640x480).jpg1..jpg
Plus a tester la voiture

je vous tient au courant
Tu es philatéliste ? :whistle: :D ;)

@++++

607_Obsidien

ben en tout cas, il me parait plus que dégueu!!!!

ton pb viendrai de là que ça ne m'étonnerai pas ;)

Moi aussi je le trouve degueu, il est bien sombre quoi mais j'ai vu pire.

En fait Ced, j'ai pas pû casser mon filtre à gazoil pour voir l'interieur :D

J'essayerais de nouveau avec le prochain :lol:

Voila test effectués

AU bout d'un aller/retour de 50 km, sur le retour a 2 km de la maison le problème est réapparu

je con firme juste une chose le problème apparait quand le véhicule est chaud

sur l'aller j'ai poussé un peu dans le tours et 0 problème

Alors maintenant que doit je faire ?

merci de votre aide

D'après la description des circonstances, il semble:
- coupure générale de l'alimentation électrique: puisque pas de code défaut mémorisé et se comporte comme lorsque met le contact,
- quand l'ensemble du véhicule est 'froid', possible de 'jouer' avec le moteur sur tous les régimes, accélération, sans que le problème survienne: semble que le problème soit non lié au fonctionnement du moteur,
- filtre à gazole remplacé, régulateur pression pompe injection changé,

=> Je penche toujours pour une connexion électrique, sur l'alimentation électrique générale, qui ne se fait plus lorsque l'ensemble est chaud.
As-tu vérifié les éléments dans la boite à fusible/relais compartiment moteur (le BSM) ?

il y a bien un code défaut a la valise
CODE P1112

c est du fujitif avec 280ma a 2000 tr/mn du regulateur de P°

Et le message Système anti-pollution défaillant moteur déficient

Capteur de hp. L'as tu nettoye comme dis plus haut ?
Regarde bien le faisceaux si pas de probleme desus etc...

Ce code apparait à chaque coupure moteur survient ? ou était-il présent antérieurement ?

Comme le proposé jl23 le 4 juin, as-tu nettoyé les fiches électrique du capteur de pression de la rampe haute pression ?

Cela peut aussi venir de la partie basse pression (circuit entre réservoir, passant par le filtre à gazole, pour alimenter la pompe haute pression) qui à un moment donné, ne fournit plus de pression => décide de couper le moteur pour préserver la pompe HP.

Salut a tous

Quel problème ce message anti pollution moteur déficient
la mienne avait la semaine derniere un regime moteur instable puis depuis quelque jours normal
je roule un peu hier et hier soir ce fameux message qui arrive avant de prendre l autoroute pour 200 km
je tente !!!!!!!! la voiture marche super bien bonne reprise des pointes a 180 km sans problème et toujours le voyant ?
Une info lors de ma derniere révision j'ai pas changer le filtre a gasoil

exact, et tout de suite!!!!

plus tu attends et plus il sera difficile de cerner le probléme ;)

Ben je vais pas avoir le choix la
en plus je pars 5 semaine jeudi matin et ma femme sera seule
en mp ced

et si je fais une régé forcé du style 110 km/heure en 3 eme pendant 10 min comme certain l'on fais
pour voir ce que ca donne
le plein de cérine a été a 150 000 km environ et la elle as 195 000km
ca fais que 45 000 km avec la cérine

non
comme c'est ma femme qui prends la voiture on le fais par 40 ou 50 euros a chaque fois
a mon avis le reservoir a cérine dois etre vide ou presque