Témoin Pollution ...

danydu59

Membre
15 Septembre 2012
14
0
0
Bonjour,

Il y a 4 mois j'ai fait la l'acquisition d'une 607 HDI v6 2.7l Bi-turbo griffé hdi 24v BA.
J'ai mon voyant de moteur qui reste allume, il me dit que c'est la pollution.
OK, je les emmené chez un garage peugeot qui me dit au départ que c'est le contacteur de pédale, sauf qu'il me l'ont déjà remplacé le mois dernier :pt1cable:
Puis, comme c'est pas le contact, il arrive au constat que c'est les vannes egr...
(Je ne comprend pas le déjà le rapport entre le contacteur de pédale et ces vannes EGR !!!)
De plus, une des 2 EGR a été changé y'a 5 mois ...
Et je n'es AUCUNE perte de puissance !!!

Avant que j'achète l'autre vanne EGR, auriez vous une idée du problème ?

seul la valise peut dire d'ou vient le pb......

par contre là tu es en section 407 ;)

merci pour la réponse
oui je les dépose chez un garage peugeot il a regardez a la valise la première fois il me dit que c'est le contacteur pédale comme je les explique et après il me dit que c'est les vannes !!!!!!! et j'ai aucune perte de puissance je me renseigne vu le cout de la réparation
merci a vous tous

Il est vrai que a partir de un defaut sur vanne EGR entraine un voyant ODB.

Apres on ne peut d'aider avec seul info de ce que dit peugeot.

Regrade si tu peux pas faire un diag avec un membre pour avoir les defauts. ;) Il y a un post dessus.

on le repete souvent, il faut une copie de diag,pour qu'on puisse lire et interpreter(tres souvent differamment des garages)les pannes

bonjour
est ce que le garagiste peut nous donnez la copie du diag!!!!! je vais essaye de voir avec un autre garage peugeot
merci a vous

Tu peux demander un rapport, car tu payes il me semble ;) .

Tu leurs demande de te fournir les codes defauts.

oui bien sur et en plus c'est pas donner le passage a la valise !!!
je vais aller le revoir demander le rapport
merci

salut a tous
j'ai en ce moment ce fameux message moteur déficiant pollution
j'ai changer l'électrovanne de commande EGR puis le capteur température de gasoil
comme hier matin j'ai fais expertisé la voiture a cause d'un imbécile qui ma refait l'arriere droit le mécano m'as effacer le défaut apres un diag
le défaut qui apparait est
" défaut fugitif. défaut électrovanne de commande EGR cohérrence avec débit d'air . débit d'air supérieure a la consigne "

j'ai le tuyau de l'EGR qui es plein de sui ?
es ce que cela pourrai venir de ca

salut a tous
j'ai en ce moment ce fameux message moteur déficiant pollution
j'ai changer l'électrovanne de commande EGR puis le capteur température de gasoil
comme hier matin j'ai fais expertisé la voiture a cause d'un imbécile qui ma refait l'arriere droit le mécano m'as effacer le défaut apres un diag
le défaut qui apparait est
" défaut fugitif. défaut électrovanne de commande EGR cohérrence avec débit d'air . débit d'air supérieure a la consigne "

j'ai le tuyau de l'EGR qui es plein de sui ?
es ce que cela pourrai venir de ca

le mieux, c'est de virer la vanne egr, comme ça plus de problémes :D

ho oui je vais me la faire cette co...............
mais je vais quand meme nettoyer le conduit

tout dépend du taux de maniaquicité du mooooooosieur .............................. ;)

sauf que c'est une phase2 qu'il a et on ne peut pas condamner comme ça l'egr, donc oui nettois le tube ;)

:hello:

Merci de votre réponse !!

Bon, j'ai des nouvelles:

- Passage à la valise dans un garage que je connais
Code Erreur bien sûr ^^
P1351, P0404 et P2408

J'ai fais un nettoyage des tubes des EGR (de la vanne egr jusqu'au poumon d'admission), quelques traces de suies mais pas la fin du monde ...

J'ai aussi nettoyer les débimetres, sans résultats ...

Je me suis rendu chez un reprogrammateur pour faire supprimer electroniquement les vannes egr ainsi que le fap (ben oui tant qu'a faire ^^)

Il m'as dit qu'il faut supprimer physiquement les vannes egr ... Oui comment ^^ ???

Le fap, j'ai bien compris, t'enleve, tu petes tout et tu remonte et tu fais gaffe au sonde.

Quelqu'un peut me dire s'il faut vraiment supprimer physiquement les vanne egr ? et si oui, comment ...

Merci d'avance de votre réponse ;)

J'ai fais un tour dans les tutos du forums que j'ai pu trouvé, il ne parle pas de la suppression physique de l'egr aprés une reprog ... Est elle obligatoire ? doit on reprogrammé pour supprimé les egr ??
Le fap ok, mais les egr sur un v6 sont ... comment dire ... merdique a aller chercher ^^

Si quelqu'un a réussir a sortir les egr, comment a t il fait ??

Tuto que j'ai regardé le plus: http://www.forum-peugeot.com/genera...11/suppression-vanne-moteur-sujet_35908_1.htm

Merci pour la reponse ;)

Sur les tubulures, juste entre l'egr et le "y" admission ou entre le "y" admission et le coude aprés l'échangeur d'eau ??

Merci d'avance.