T9 Allure e-HDi 115 gris alu. de Lorraine.

Pierrot_54

Peugeot Addict
7 Juillet 2014
646
1
0
Bonjour à tous,

Je m'appelle Pierre, Peugeotiste de toujours, une passion intergénérationnel dans ma famille !

Grand lecteur de ce forum depuis mon adolescence, je n'ai jamais eu (pris ?) le temps de m'inscrire...Depuis l'achat de ma T9, j'ai envie de partager mon expérience d'heureux conducteur :)

Je roule donc en T9 Allure e-HDi 115 depuis début avril, un véhicule qui remplace une 208 Féline e-HDi 92 5p. avec laquelle j'ai parcouru quelques 65000 km en 17 mois. Autant vous dire que le changement est incroyable...même si, je l'avoue, la 208 dans cette configuration était "tape à l'oeil" et T9 plus statutaire, mais non moins sans ce charme qui lui est propre.

Edit 03 juin 2015 : 50210 km

Les "plus":
  • la caméra de recul...je ne pourrai plus m'en passer argh !
Les "moins":
  • et l'absence en série de la matrice couleur sur niveau Allure !
Pièces changées en garantie depuis avril 2014 :</COLOR>
  • <COLOR color="#D4002A">un vérin de hayon G.

Autre précision, il s'agit d'un véhicule belge; étant frontalier, j'ai eu la chance de toucher ce véhicule à "bon" prix...Je suis un fidèle client d'un grand groupe Lorrain qui distribue la marque Peugeot mais l'incompétence de certains individus en SAV m'ont fait passer la frontière...

Place à quelques photos (vous aimez ça ;) )

IMG_20140627_164008.jpg

IMG_20140408_201327.jpg

IMG_20140612_205446.jpg
IMG_20140408_201349.jpg1..jpg


Accessoires
  • un repose-pied type GT en alu (mai 2015).
IMG_20140625_194625.jpg
 

Salut Pierre et bienvenue :coucou:

Merci pour le partage des photos (oui oui on aime ça ! Je ne me lasserai jamais des griffes à l'arrière :love: ) et ton retour d'expérience. Félicitations pour ton nouveau bébé.

Je ne crois pas l'avoir lu dans ton message, c'est du gris alu il me semble ?
 

Je te remercie pour ton accueil ! :)

Effectivement, c'est du gris alu...j'ai flashé sur l'artense, mais je n'aime pas trop attendre donc je me suis rabattu sur l'alu...comme mon ex-208 mais qui reste joli sur T9 et plus facile à entretenir ! Bémol, c'est la couleur du commun des mortels..
 


Les gens ne sont pas encore rentrés du travail :whistle:
Moi en tout cas je reprends plaisir à regarder tes photos sur un vrai écran cette fois ;) (j'étais sur mobile ce matin)

Je viens de remarquer que tu avais mis la couleur dans le titre en fait :lol: Mais peut être l'as tu rajouté après ma question :whistle:
Sinon sympa les boulons antivol en cadeau, j'aimerais bien un gentil CC comme le tiens !
 

J'en mets ma main à couper, j'le jure que la couleur était dans le titre dès la première publication :))) Tu es pardonné car tu es mon seul lecteur !

Et ce n'est pas fini, mon vendeur m'a également offert 1 Pack Hiver : 4 roues hiver montées sur jantes tôles en 15" (cela ne m'était jamais arrivé en France...).
 

Salut Pierrot_54

Ta voiture est vraiment très belle et ce gris alu il donne vraiment bien je trouve avec tes jantes.
 

Salut Pierrot,
magnifique voiture, félicitations !
Moi aussi j'ai une allure alu.
Couleur du commun des mortels, mais pas si courante en t9 finalement et très facile d'entretien...
 



:coucou: et bienvenue !

Avant de recevoir ma titine (gris Artense, elle ! :D ), j'ai eu l'occasion de voir pendant quelques mois une gris alu tous les jours, dans ma ville, et elle m'a permis de patienter ! Donc, j'ai un à-priori positif pour la tienne !!! Et elle a de l'allure, l'Alluralu !

:lol:
 

:coucou: et bienvenue !

Avant de recevoir ma titine (gris Artense, elle ! :D ), j'ai eu l'occasion de voir pendant quelques mois une gris alu tous les jours, dans ma ville, et elle m'a permis de patienter ! Donc, j'ai un à-priori positif pour la tienne !!! Et elle a de l'allure, l'Alluralu !

Ben tiens, c'est ce qui m'arrive actuellement. Je passe devant une grise alu matin et soir. Si au début ça me faisait plaisir de la voir et de prendre de temps de l'admirer, là ça commence à me rendre un peu dingue :lol:
Vite mon artense ! :eek:
 

Un grand merci à tous pour votre accueil et vos p'tits mots ! :)

@Lab34 : Je te retourne le compliment...Et effectivement il n'y en a pas des masses en alu...ni même beaucoup d'Allure dans mon coin. Une Active alu passe devant chez moi le soir mais elle n'a pas le charme des niveaux 3 et 4 :)

@Jmd39 : C'est super gentil..et entre "Alluristes" soyons amis ! Le gris artense est, selon moi, la plus belle couleur sur T9...
 

:coucou: C'était mon choix de départ, une grisonnante :D dans sa version alu.
Elle est magnifique Pierrot_54 ta nouvelle 308 gris [strike]Artense[/strike] alu. :whistle:
 

Ben tiens, c'est ce qui m'arrive actuellement. Je passe devant une grise alu matin et soir. Si au début ça me faisait plaisir de la voir et de prendre de temps de l'admirer, là ça commence à me rendre un peu dingue :lol:
Vite mon artense ! :eek:

Dès lors que l'on reçoit la sienne, elle a toujours un p'tit truc en plus par rapport à ses congénères ! :)))

Elle est prévue pour quand ton Artense ?
 

:coucou: C'était mon choix de départ, une grisonnante :D dans sa version alu.
Elle est magnifique Pierrot_54 ta nouvelle 308 gris [strike]Artense[/strike] alu. :whistle:

Je te retourne le compliment...j'ai beaucoup visité ton topic avant de prendre livraison de mon alu :) En plus, c'est une cousine du Royaume de Belgique, plus précisément de la province du Luxembourg.

A la base, je la voulais Artense avec toit pano et vitres AR surteintées...
 


très jolie 308,elle vient de quel côté de la Belgique,mandataire ou concessionnaire?
 



très jolie 308,elle vient de quel côté de la Belgique,mandataire ou concessionnaire?

Merci beaucoup ! Pour te répondre, elle provient d'un concessionnaire de la province du Luxembourg (Arlon) car j'ai la chance d'être frontalier...Du coup, des 2 côtés de la frontière (voire des 3 avec le Luxembourg), ils se disputent les clients :)
 

Merci beaucoup ! Pour te répondre, elle provient d'un concessionnaire de la province du Luxembourg (Arlon) car j'ai la chance d'être frontalier...Du coup, des 2 côtés de la frontière (voire des 3 avec le Luxembourg), ils se disputent les clients :)
Arlon c'est en Belgique , parce que moi aussi je suis frontalier
 


:coucou: bienvenue à toi et à ta 308. La mienne est Moka mais toutes les robes lui vont bien !
 

:coucou: bienvenue à toi et à ta 308. La mienne est Moka mais toutes les robes lui vont bien !

Je te remercie :) Je suis d'accord, et d'autres couleurs ne seraient pas un mal, je pense notamment aux bleu philae/gris iceland/bleu inari...
 


Sympa sympa ;)

C'est un diffuseur de parfum d'origine Peugeot? il fonctionne comment?

Je suis Belge également, avec une féline dark blue ;)
 

Sympa sympa ;)

C'est un diffuseur de parfum d'origine Peugeot? il fonctionne comment?

Je suis Belge également, avec une féline dark blue ;)

Tout à fait, c'est un accessoire 100% Peugeot...et Citroën. Il doit coûter 16€ (on me l'a offert) et fonctionne comme ceci : il suffit de démonter le capuchon aspect métal et insérer une cartouche de parfum (mangue, vanille,...). Le capuchon sert également de bouton de réglage de diffusion du parfum.
Il s'accroche dans les buses d'aérations via un petit clip...Au début, je l'avais installé dans l'aérateur entre la portière et le volant, à l'horizontale, mais je trouve qu'il est mieux ainsi sur les aérateurs centraux, il se fond plus dans la planche de bord :)
 


Très belle acquisition compatriote Lorrain :sol:

Bonne route à son bord :coucou:

Ps: attention de ne pas te brûler la main avec le levier de vitesse car le beau temps reviens cette semaine (il paraît que c'est un problèmes???)