TARIF 08B - Applicable au 30/06/08

TORNADE

Lion de l'univers
2 Janvier 2003
10 897
0
0
:hello: En attendant un document officiel ; petite info "croustillante"

Evolution tarif 308 :

- Hausse de 200 Euros sur les 308 équipées du moteur 2.0l HDI 136ch,
- Hausse de 300 euros sur les autres versions Hdi,
- Hausse de 100 euros pour les versions essences.

http://association-bmfia.net/~bob113/docs/308_tarifs08b_ForumPeugeot.pdf

Voilou :sol:

Merci pour l'info. :jap:
Donc le bonus sur HDI est bien absorbé.... Elle commence à devenir trop chère la 308 je trouve... :pfff:

et bien sûr, il n'y a rien de plus dessus ?
ça veut vraiment dire que les premiers acheteurs ont un petit rabais (rattrappé par la suite avec les augmentations) pour se faire pardonner la fin de la mise au point ???

et bien sûr, il n'y a rien de plus dessus ?
ça veut vraiment dire que les premiers acheteurs ont un petit rabais (rattrappé par la suite avec les augmentations) pour se faire pardonner la fin de la mise au point ???
Il ne faut pas oublier que dans ta voiture il y a des matières premières qui augmentent aussi donc répercutions sur le prix :bah:

Je n'ai pas encore tout le détail, apparement rien de nouveau ;)
Avis aux amateurs avant le 30/06/2008 ça peut permettre d'"économiser" entre 100 & 300 euros selon les versions :)

Tout augmente, sauf nos salaires :fou:

Et encore faut-il avoir un emploi !!!

Tout augmente, sauf nos salaires :fou:

Et encore faut-il avoir un emploi !!!

Si ton salaire augmente pas plaint toi :D
Sinon, abusé quand même de prendre 300€ comme ça sans le moindre changement.

C'est une culture chez Peugeot et encore dans l'absolu 100 eurors sur les versions essences ils ont été sympa :lol:

C'est bien vrai d'ailleurs il faudrait nous en recaser une petite hausse à la rentrée histoire de bien arrondir les angles et puis c'est bien connu 308 n'était pas assez cher :oups:

Pas fini de vous plaindre :) hein ...

C'est la même chose chez les concurents.
+1

On s'achète des caisses à 20-30 k€, voire plus dans certains cas pour se plaindre à la moindre augmentation de 200€.

Regardez votre budget carburant comme il a flambé (surtout pour les HDistes), et plaignez-vous plutot de ca.....

:hello:

Comme dirait l'autre c'est comme le malus on n'est pas à 750 euros près.

Exactement :jap:

Si on a peur de dépenser ses sous, faut pas acheter une voiture. Et surtout pas une neuve :kaola:

Le problème des tarifs, c'est que contrairement aux idées recues, plus le prix monte chez le constructeur, plus le prix baisse pour le client final.

Avant, nous, les colaborateurs PSA, avions 16.5 sur le prix client. Au moment de revendre on vendait avec du bénefice sans le moindre probleme car en concession, les remises étaient négligeables.

( Je me souvient avoir fait jusqu'a 6000 Frs de bénéf sur des 205 et des 106 !!! )

Aujourd'hui, nous les colaborateurs, avons toujours 16.5 sur le prix client mais nous vendons à perte !

Meme avec des remises complémentaires de 1000 € à 1300 € on vend à perte ( pourtant on arrive quand même a des 27 28 % sur le prix client officiel ;) )

Donc, le prix baisse bel et bien ;)

Par ailleurs, la vente chez les mendataires ne sait jamais porté aussi bien et les remises n'ont jamais été aussi importantes.

Conclusion, ca augmente mais comme ca baisse ... ca augmente ...

Par ailleurs, hors sujet mais tellement démonstratif : Tout le monde va protester contre l'augmentation de 200 ou 300 € de notre chere titine. Le truc, c'est que le meme grogon va jeter 1500 € sur une TV LCD de merde, à la qualité pourrie, bourrée de defauts, et qui coute 5 fois plus cher qu'un tube de la meme diagonale mais 100 fois plus performant ... et personne ne dit rien ;)

Les remises complémentaires de 1 000 - 1 300 euros sont encore d'actualités pour les collaborateurs (surtout sur 308) ? :eek:

D'ailleurs vous être remontés à 16.5 il n'y a pas si longtemps (tant mieux pour vous :) )

Par contre entièrement d'accord avec toi les importateurs causent énormément de problèmes dans la revente de jeunes occasions :cry:

OUI, 16.5 de retour depuis quelques mois a cause de la baisse catastrophique des ventes au personnel ( sauf sur 107 ;) ).

Un mandataire fait 15 sur 308 !!!

Y a pas photo.

Pour les importateurs, ils ne font pas que des dégats sur les ventes, il y a aussi, pour les plus ABRUTIS, une atteinte à l'image car ils refilent des véhicules inadaptés ( batterie - groupe clim - ... )

Et bien entendu, les gens se plaignent :( ...

:hello: En attendant un document officiel ; petite info "croustillante"

Evolution tarif 308 :

- Hausse de 200 Euros sur les 308 équipées du moteur 2.0l HDI 136ch,
- Hausse de 300 euros sur les autres versions Hdi,
- Hausse de 100 euros pour les versions essences.

Voilou :sol:

Bonsoir à toutes :hello: & à tous :hello:

C les modèles les plus vendues :heink: ou l'inflation est plus importantes :fou: :non:

A + :jap:

+1

On s'achète des caisses à 20-30 k€, voire plus dans certains cas pour se plaindre à la moindre augmentation de 200€.

Regardez votre budget carburant comme il a flambé (surtout pour les HDistes), et plaignez-vous plutot de ca.....

:hello:
pas d'accord.

on peut avoir les moyens de se payer des caisses à 30 k€, tout n'acceptant pas forcément de passer pour des vaches à lait sans rien dire.

Y a un truc que je pige pas : pourquoi le prix des voiture augmente puis se stabilise au cours de leur vie???

Parce qu'on est bien d'accord que la valeur d'une voiture baisse au fur et à mesure du temps, que la concurrence sort des nouveaux modèle, mieux équipés, etc...

Si on fait le comparatif avec le monde de l'informatique ou des écrans plats par exemple, je trouve normal que le prix d'un modèle baisse au cours de la vie du produit. Pourquoi il n'en est pas de même avec une voiture???

Il ne faut pas oublier que dans ta voiture il y a des matières premières qui augmentent aussi donc répercutions sur le prix :bah:

C'est la raison qui revient le plus souvent dans les infos économiques

:jap: Ok vachement super :)

si 308 sur stock y'a t-il des primes ?

Bien sur 1000€ pour l'essence et 500€ pour le diesel sur les berlines comme les sw. Plus la reprise du véhicule sous certaine conditions.

Ouf le modéle désiré à été trouver sur les stocks avant la date fatidique. Reste plus qu'à décider du jour de livraison.

Mais bon pour 300€ ils fournissent le triangle et le gilet comme sur les allemandes :whistle:

Y a un truc que je pige pas : pourquoi le prix des voiture augmente puis se stabilise au cours de leur vie???

Parce qu'on est bien d'accord que la valeur d'une voiture baisse au fur et à mesure du temps, que la concurrence sort des nouveaux modèle, mieux équipés, etc...

Si on fait le comparatif avec le monde de l'informatique ou des écrans plats par exemple, je trouve normal que le prix d'un modèle baisse au cours de la vie du produit. Pourquoi il n'en est pas de même avec une voiture???

Ben on va éviter le comparo avec l'informatique. Parce que ton PC que tu as acheté 1300 euros n'en vaut plus que 2 ou 300 (et si t'arrives à le refiler, ce se sera super) au bout de 3 ans. Tu n'aimerais pas que ta voiture achetée 30000 n'en vaille plus qu'à peine 5000 au bout de ces memes 3 ans. :whistle:

Oui c'est moins rapide qu'un pc mais l'argus est bien là pour ça, savoir quelle est la valeur de ta voiture qui baisse au fur et à mesure du temps, pas comme ta maison qui peut elle en prendre.

Donc ma question reste entière : je comprends pas pourquoi je paie une voiture le même prix que quelqu'un qui a acheté la même 18 mois auparavant.

Et pourquoi la 407 ne baisse pas au moment de la sortie de la laguna par exemple?

Les constructeurs préfèrent augmenter les prix....et les remises. Allez comprendre!

Moi je regrette le temps où les millésimes et hausses de prix étaient synonymes d'équipements en +!

Bien sur 1000€ pour l'essence et 500€ pour le diesel sur les berlines comme les sw. Plus la reprise du véhicule sous certaine conditions.

Ouf le modéle désiré à été trouver sur les stocks avant la date fatidique. Reste plus qu'à décider du jour de livraison.

Mais bon pour 300€ ils fournissent le triangle et le gilet comme sur les allemandes :whistle:
:ouch: Ils reprennent leur vieilles habitudes alors.

Donc admettons une 308 Feline BVA hdi correctement équipée on va dire 31.100 euros

Soit 31.100 * 16.5 % = 25 968.50 - 500 euros de remise supp. sur stock on arrive à 25 468.

Soit 31.100 - 25468 = 5 632 de remise totale 5 632/31 100 = 18.10 %

Une belle remise en soit :good: