Tarifs extension garantie

Ça n'est pas Peugeot "Metin" qui garantit la voiture, mais Peugeot "tout court".
En fait cette CC ne veut pas s'e****der à faire la paperasse, mais c'est différent :D
Sinon le propriétaire actuel n'a aucune obligation, pour vendre son véhicule, de prendre l'extension de garantie ; j'imagine que s'il le fait, il le répercute dans son prix de vente ?
Généralement, les collaborateurs proposent ceci, mais effectivement en sus du prix de vente. Le futur acheteur a donc le choix
 

mais comment lui garantir que je prendrai la voiture s'il souscrit à la garantie, c'est que de la confiance
Simplement en payant de suite cette extension avec le chèque d'acompte que tu vas lui envoyer pour engager ton achat.
C'est ainsi que je procède, et je pense que beaucoup de collaborateurs le font aussi de cette manière
 


Ouh là, tu n'es pas prêt à acheter ta voiture à un particulier ! ;)
Tout est dans la relation de confiance qui s'installe entre vendeur et acheteur ; et la confiance n'exclut pas le contrôle : échange des coordonnées des deux parties, copie CG, etc...
 


Et comment être sur qu'il me vendra la voiture une fois le chèque d'acompte encaissé, c'est un particulier?
Parce que ça l'engage aussi.
Tu peux aussi lui demander un document signé comme quoi il va te vendre la voiture

Et enfin, suivant les cas, rien ne dit qu'il va encaisser le chèque, en particulier si tu vas chercher la voiture dans les 3 jours qui suivent (mais si tu la réserves pour dans 3 mois, ce n'est plus la même musique)
 


J'ai vu voir avec le vendeur, du coups, il me l'a réserve sans accompte.

Il me dit aussi que d'après son garage, il faut faire la demande de garantie avant la fin des 18 mois car ils sont débordé dans les dossiers, et que si c'est lui qui le faisait avec un changement de carte grise dans les 3 mois, peugeot pouvait annuler cette garantie... est ce vrai ?... et pour finir de voir plutôt un peugeot retail pour qu'ils ne puissent pas me refuser l'extension de garantie (584€ pour + 2ans pour 60000km)
 

si c'est lui qui le faisait avec un changement de carte grise dans les 3 mois, peugeot pouvait annuler cette garantie... est ce vrai ?.
Clairement non
J'achète mes extensions de garantie peu de temps avant ma vente, si mon client en fait la demande
Et jamais d'extension annulée.
 



Hello, Désolé j'ai zappé ton post. Donc tu demandes si tu fais tes révisions toi meme est-ce que les tarifs seront moindres? C'est ça?
 

Hello, pas de soucis
Je demandé si je fais moi même l'extension de garantie après l'achat de ma voiture auprès d'un particulier le tarif restera à 584 pour 24 mois supplémentaires et 60000km.
La voiture aura 2 ans le 30 avril 2021.

Merci :)

PS : pour les révisions, je resterai chez Peugeot.
 





Bonjour /bonsoir

j'ai signé pour un 5008 avec ( extension + entretient+ assistance ) les trois la son ensemble apparemment + vpa . la question que je me pose c'est que le vendeur a mis ex ldd sur le contrat , de ce que j'ai pu lire si ancienne loa ou ldd ca peu poser problème pour faire marcher l extension de garanti , la voiture va avoir 2 ans en février 2020 et a actuellement 28500kms.

le te tarif par mois étant exorbitant pour la total ( 17€ de vpa + 63€ pour le pack) je voudrais pas payer ca pour qu'au premier pepin Peugeot me refuse la garanti , ce qui est sur le cc n'a pas l'air très loquasse sur les infos .


merci par avance pour la/les réponses
 

Bonjour,
Qu'est-ce que la VPA ?

PS : un tout petit effort svp sur l'orthographe pour faciliter la compréhension et la communication, merci :chinois:
 

Bonjour,

Auriez vous les derniers tarifs ou au moins le plus récents pour l'extension de garantie de 3008/5008

Ma voiture que j'ai acheté d'occasion va avoir 18 mois à la fin du mois, et j'aimerais étendre la garantie pour 1, 2 ou 3 ans supplémentaires selon le coût.

Merci
 

Salut,
J'ai déposé un tableau avec les tarifs page 5 de ce topic. Cela date du mois de mars dernier. Pas sur que les tarifs aient changé alors ça doit etre ok.
a+
 
  • J'aime
Reactions: Nicolas3008

Merci momocampo,

Je suis parti chez Peugeo Metin, où finalement ils ont voulu me faire une extension de garantie.
Les tarifs ont légèrement augmenté, je suis à 1053€ sur 60 mois (2+3) ou 100000km, soit 27€/mois sur le temps restant.

Le commercial a pris mon rib, CG, et pièce d'identité et m’enverra le contrat dans la semaine.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Apparemment impossible de souscrire si je suis le 2eme propriétaire ...grrrr

Un coup le service client me dit que c'est possible, un coup il faut voir cela avec le CC.

Sauf que le CC veut bien, mais c'est credipar qui joute
Article 2 DURÉE ET KILOMÉTRAGE:
...
Le véhicule doit appartenir à son premier propriétaire
...
 
Dernière édition:

Apparemment impossible de souscrire si je suis le 2eme propriétaire ...grrrr

Un coup le service client me dit que c'est possible, un coup il faut voir cela avec le CC.

Sauf que le CC veut bien, mais c'est credipar qui joute
Article 2 DURÉE ET KILOMÉTRAGE:
...
Le véhicule doit appartenir à son premier propriétaire
...

Bizarre car j'ai fait la demande il y a quelques semaines auprès d'un CC et il m'a dit que tout était OK.
Je n'ai pas encore reçu les papiers mais il m'a dit que ca pouvait prendre du temps.
 

Bizarre car j'ai fait la demande il y a quelques semaines auprès d'un CC et il m'a dit que tout était OK.
Je n'ai pas encore reçu les papiers mais il m'a dit que ca pouvait prendre du temps.
OK, tu pourras regarder le contrat ?
Car moi aussi il m'a dit que c' était OK au début et quand j'ai reçu les papiers, c'est bien écrit que le véhicule doit appartenir au premier propriétaire.
J'ai reçu le contrat en 2 semaines....

Tu paies en mensualité ou comptant ?
 

OK, tu pourras regarder le contrat ?
Car moi aussi il m'a dit que c' était OK au début et quand j'ai reçu les papiers, c'est bien écrit que le véhicule doit appartenir au premier propriétaire.
J'ai reçu le contrat en 2 semaines....

Tu paies en mensualité ou comptant ?

C'est prévu en mensualité, je vais relancer le CC en question pour savoir où ca en est...
 


J'ai reçu le courrier aujourd'hui.
Tout est en place avec un prélèvement de 25€56 pour 72mois et 120000km (20000km par an donc) avec date de prise d'effet au 19/06/2019 (1ère immat de l'auto)
 
Dernière édition:

J'ai reçu le courrier aujourd'hui.
Tout est en place avec un prélèvement de 25€56 pour 72mois et 120000km (20000km par an donc) avec date de prise d'effet au 19/06/2019 (1ère immat de l'auto)
Que dit l'article Article 2 DURÉE ET KILOMÉTRAGE ?
Moi c'est écrit : "
...
Le véhicule doit appartenir à son premier propriétaire
..."
 

Que dit l'article Article 2 DURÉE ET KILOMÉTRAGE ?
Moi c'est écrit : "
...
Le véhicule doit appartenir à son premier propriétaire
..."

C'est écrit aussi ...
Mais je ne vois pas comment c'est possible qu'on ait pu me faire ce contrat alors que je suis certain que dans leur base de données, il devait bien voir que je n'étais pas le 1er proprio ... d'autant que c'est la 1ère chose que je lui ai dite.