Tarifs extension garantie

Ce sont des menteurs. Tu peux le faire n'importe ou mais comme ça les gonfle...
Mon pere a acheté sa 508 à un particulier de l'est de la France (bien connu de ces pages :D ) et il a pu acheter (non sans difficulté certes) son extension chez Gemy à Saint Raphael.
 

C'est quand-même fou ! Les commerciaux ne touchent rien sur les ventes de services ?
C'est la première fois que je rencontre des difficultés avec ça...
Pour la Mégane je suis allé chez Renault, le commercial était ravi de vendre une extension en 10 minutes !
 

Je pense qu'ils ne touchent rien quand ce n'est pas associé à une vente de véhicule. (c'est mon avis pas une certitude)
 

Bonjour,
J'aurais besoin de tes lumières sur ce sujet stp !
Habituellement, j'achète un véhicule de 6 mois environ à un particulier, je souscris une extension de garantie de 2 ans en concession, et je le revends dans les 2-3 ans avec un atout intéressant pour l'acheteur : le véhicule est toujours sous garantie constructeur.
Dernier véhicule, une Mégane, aucun problème.
Oui mais voilà, j'ai acheté pour la première fois une Peugeot, un 3008, et ça se complique. :confused:
Le 3008 est de fin juin 2018. Je l'ai acheté à un particulier en décembre 2018. Il arrive en fin de garantie des 2 ans dans 1 mois.
Je me suis rendu dans ma concession Peugeot de Chambéry pour souscrire l'extension de garantie : pas possible il faut passer par le garage d'origine… 1ère fois que je vois ça.
J'appelle donc le garage d'origine (dans le 59) : pas possible vu que vous avez acheté le véhicule à un particulier...
Alors vu ton message, je suis intéressé si tu as plus d'infos.
Merci d'avance !
Salut,
Effectivement, tu peux passer dans n'importe quelle concession pour le faire. Et oui aussi souvent cela les gonfle mais tant pis insiste sinon direct mail à Peugeot.
Bon courage.
a+
PS: je crois que non ils ne touchent rien la dessus, ce qui les motivent encore moins...
 
Dernière édition:

De mon côté, j'avais demandé sur Facebook au service client Peugeot et celui indique :
"Concernant votre demande, je vous informe que pour souscrire à une extension de garantie véhicule neuf, il faut être le premier propriétaire de celui-ci.
Tous nos points de ventes sont en mesure de proposer l'extension de garantie".
 

Pouvez-vous m'indiquer un concessionnaire en Ile-de-France où vous avez pu souscrire pour un véhicule de seconde main?
Je serai preneur.
Merci à vous.
 

"Concernant votre demande, je vous informe que pour souscrire à une extension de garantie véhicule neuf, il faut être le premier propriétaire de celui-ci.
Ce qui semble logique... comme pour n’importe quel bien soumis à garantie commerciale ou légale... :spamafote:
En revanche, il y a des possibilités (pas données... o_O) de souscrire une garantie pour un VO.
 

Cela a peut être changer mais j'ai acheté une 508 d'occaz en 2015 (1 an et demi) et j'ai souscrit une extension sans aucun problème. Je n'etais donc pas du tout le 1er propriétaire et d'ailleurs je ne vois pas ce que cela vient faire dans notre affaire. C'est le véhicule qui est concerné, pas le conducteur.
 

A moins qu'il y ait eu un changement récent mais en 2017, ça marchait toujours et en 2019 aussi (sauf que ça a foiré car véhicule ex LOA).
 

Dans le cas évoqué et la réponse du Service Client, il s’agit de l’extension - spécifique - "véhicule neuf" qui est conditionnée au fait d’être le premier propriétaire.
À partir du moment où cela devient une 2e main, le mot "neuf" est caduc et c’est un autre type de garantie ou d’extension qui prend le relais pour un véhicule devenu "VO"...
De toute façon, un VN devient VO dès qu’il prend la route en sortant de CC et à plus forte raison en changeant de proprio, même au bout de quelques kilomètres...
 

Oui mais c’est bien l’extension sur VN qu’on a acheté en étant pourtant le 3ème propriétaire !
 

Un de mes anciens clients vient de le faire sur une voiture qu'il m'a acheté il y a 1 an, il était donc le 2ème propriétaire et pas de souci particulier
 

Idem, pour une amie avec son 3008 qui était une deuxième main. Extension de garantie prise juste avant les deux ans
 

Ok donc ça doit pouvoir le faire...A condition qu'un vendeur de cc veuille bien et c'est là que cela devient un peu plus compliqué...
Néanmoins, pour ma 508 évoquée un peu plus haut, j'étais allé à la cc de Nanterre et pour être honnête, le type tirait une sacré tronche mais bon, j'ai eu ce que je voulais alors...
Par contre je confirme que j'avais déjà tenté ailleurs et souvent les mecs baratinent genre "vous l'avez achetée dans cette concession?" ou carrément "ce n'est pas possible" ou enfin le classique " ok mais c'est tant par mois" (ce qui peut convenir mais qui est plus cher et surtout non cessible en cas de revente du véhicule. C'est également via un organisme de crédit qui délivre une petite com au vendeur (encore une fois si je ne me trompe pas)).
Alors cher @Claad, tu dois persévérer car cela doit être possible :)
 

Honnetement, c'est scandaleux ces comportements. Entre ceux qui ne savent pas et ceux qui veulent pas... La aussi les clients mysteres ne doivent pas passer souvent...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

De mon côté, j'avais demandé sur Facebook au service client Peugeot et celui indique :
"Concernant votre demande, je vous informe que pour souscrire à une extension de garantie véhicule neuf, il faut être le premier propriétaire de celui-ci.
Tous nos points de ventes
sont en mesure de proposer l'extension de garantie".
On peut aussi s'interroger sur la pertinence de la réponse du Service Client, évoquée ci-dessus... :confused:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Honnetement, c'est scandaleux ces comportements. Entre ceux qui ne savent pas et ceux qui veulent pas... La aussi les clients mysteres ne doivent pas passer souvent...
Sisi il est mystère car on sait pas si il le passe le jeudi 04 à 9h10 ou a 9h15 :lol: :lol: .
 

Bonjour,
Je remonte ce sujet,
Il y a un véhicule sur clicpeugeot qui est intéréssant, donc voiture de collaborateur.
La garantie finie dans 2 mois voiture de 11/2018.
Le particulier me dit que je peux prendre une extension de garantie, mais quand je lis ce que vous écrivez cela n'est pas toujours vrai.
Quand est il exactement, puis-je souscrire à la garantie ou l'ancien propriétaire doit le faire avant de la vendre?

Merci beaucoup
 

Bonjour,
Tout d'abord je tiens à m'excuser de ne pas avoir répondu avant alors que vous avez pris le temps de me donner vos conseils...
Finalement j'ai découvert lors d'un entretien que le premier propriétaire de mon 3008 avait déjà souscrit une extension de garantie ! Mes démarches se sont donc arrêtées sur cette bonne nouvelle.
Par contre le service client Peugeot joint par téléphone ma clairement dit que l'extension de garantie pouvait être souscrite n'importe où et par n'importe qui tant que le véhicule a moins de 2 ans...
 

Bonjour,
Tout d'abord je tiens à m'excuser de ne pas avoir répondu avant alors que vous avez pris le temps de me donner vos conseils...
Finalement j'ai découvert lors d'un entretien que le premier propriétaire de mon 3008 avait déjà souscrit une extension de garantie ! Mes démarches se sont donc arrêtées sur cette bonne nouvelle.
Par contre le service client Peugeot joint par téléphone ma clairement dit que l'extension de garantie pouvait être souscrite n'importe où et par n'importe qui tant que le véhicule a moins de 2 ans...
Bonjour j espère que cette extension a bien été payer comptant et es donc cessible au prochain propriétaire car si c est un paiement mensuel l extension s arrête directement . Vue le temps de traitement de Credipar qui gère les extensions je vous conseil de vérifier auprès d eux si il y a bien une extension en cours car peugeot sur leur ordi ne vois pas comment a été souscrite l extension mais juste la date de début et de fin . Mais si la voiture a été vendue entre temps ......
 

Je suis aussi en train de regarder pour l'extension de garantie. Pour mon véhicule, 5008 PT130cv BVM6 GT Line, le vendeur Peugeot me dit que c'est encore OK (car 1ère immat Juin 2019) avec les tarifs suivants :
- 5ans (2+3), 15k km, 20,02€ / mois ou 941€ en 1x
- 5ans (2+3), 20k km, 22,10€ / mois ou 1.039€ en 1x
- 6ans (2+4), 15k km, 18,70€ / mois ou 1.103€ en 1x
- 6ans (2+4), 20k km, 23,70€ / mois ou 1.396€ en 1x
Je lui ai posé la question de savoir quand est ce qu'on commençait à payer si on passe en mensuel (à la fin des 2ans légaux ou dès signature du contrat)
 

Je suis aussi en train de regarder pour l'extension de garantie. Pour mon véhicule, 5008 PT130cv BVM6 GT Line, le vendeur Peugeot me dit que c'est encore OK (car 1ère immat Juin 2019) avec les tarifs suivants :
- 5ans (2+3), 15k km, 20,02€ / mois ou 941€ en 1x
- 5ans (2+3), 20k km, 22,10€ / mois ou 1.039€ en 1x
- 6ans (2+4), 15k km, 18,70€ / mois ou 1.103€ en 1x
- 6ans (2+4), 20k km, 23,70€ / mois ou 1.396€ en 1x
Je lui ai posé la question de savoir quand est ce qu'on commençait à payer si on passe en mensuel (à la fin des 2ans légaux ou dès signature du contrat)
Bonjour,
Si ça n'a pas changé, si tu payes par mensualité (avec un crédit en fait), tu payes dès la souscription. Mais les mensualités sont calculées sur le nombre de versements total que tu feras. Tu peux attendre l'approche des deux ans pour ne pas avoir l'air de payer pour rien, les mensualités seront alors plus élevées pendant l'extension.
 

Je suis aussi en train de regarder pour l'extension de garantie. Pour mon véhicule, 5008 PT130cv BVM6 GT Line, le vendeur Peugeot me dit que c'est encore OK (car 1ère immat Juin 2019) avec les tarifs suivants :
- 5ans (2+3), 15k km, 20,02€ / mois ou 941€ en 1x
- 5ans (2+3), 20k km, 22,10€ / mois ou 1.039€ en 1x
- 6ans (2+4), 15k km, 18,70€ / mois ou 1.103€ en 1x
- 6ans (2+4), 20k km, 23,70€ / mois ou 1.396€ en 1x
Je lui ai posé la question de savoir quand est ce qu'on commençait à payer si on passe en mensuel (à la fin des 2ans légaux ou dès signature du contrat)
Attention ça se sont les tarifs si tu avais souscrit le premier mois ou la voiture a eu sa première immat . Comme tu vas avoir deux ans de décalage il y aura un lissage des mensualités que tu n a pas payer pendant deux ans sur la longueur du contrat que tu souscrit donc si tu veux te rapprocher des tarifs prend le plus long possible tout en sachant que les paiements et l extension s arrête à la vente du véhicule ( ou reprise ) donc ce n es pas un Credit mais plutôt une facilité de paiement je dirais .
Et aussi tu prendre plus encore . Moi j ai souscrit une extension 7 ans donc 2+5 et 140 000 km et je suis à 24,35 par mois .
 

En gros tu auras 500 euros des deux ans à lisser sur la durée que tu auras choisi . L avantage en payant par mensualité ça s arrête à la vente du véhicule et donc même si tu garde la voiture que 4 ans et que tu es parti sur 7 ans d extension ben tu paieras pas les 3 années restantes . L inconvénient par rapport au paiement comptant ce n es pas cessible au prochain propriétaire mais bon je doute fortement que cela soit vraiment une plus value à la vente .... surtout si au final tu la fais reprendre par un garage .
 

C’est clair qu’en cas de reprise par un garage le paiement comptant de l’extension de garantie c’est du fric jeté par la fenêtre.

Par contre, au contraire, en cas de vente à particulier et vu la fiabilité des voitures « modernes », pour moi le fait que le véhicule soit encore garanti est un vrai argument de vente (bien plus que la présence d’une option X ou Y).
 



Ça n'est pas Peugeot "Metin" qui garantit la voiture, mais Peugeot "tout court".
En fait cette CC ne veut pas s'e****der à faire la paperasse, mais c'est différent :D
Sinon le propriétaire actuel n'a aucune obligation, pour vendre son véhicule, de prendre l'extension de garantie ; j'imagine que s'il le fait, il le répercute dans son prix de vente ?
 

J'en ai pas encore discuté avec le propriétaire, il est de lyon, moi d'IDF, mais je sais qu'il n'est pas obligé de souscrire, mais comment lui garantir que je prendrai la voiture s'il souscrit à la garantie, c'est que de la confiance... donc compliqué... ou alors j'aurai 6 mois pour trouver un CC qui veut bien le faire, j'imagine qu'en IDF il doit bien en avoir une ?