Oui et le service client répond :Non certainement pas. Un garage avec un service vente de voitures neuves sera obligé de pouvoir prendre n'importe quelle commande de voiture neuve qui figure au catalogue de la marque. La seule chose qu'il peut refuser c'est de faire une remise (sauf s'il y a une campagne commerciale décidée par la maison mère). Pareil pour les pièces détachées s'il dépose d'un comptoir pièces détachées. Sinon il suffit d'appeler le service client de la marque et de signaler le refus de vente.
Confirmé par W13, chaque concession est libre de vendre (ou pas) les produits qu'ils veulent :chaque concession est libre de vendre ou non les packs services
Donc appeler le service client est inutile .Si, c'est clair. C'est comme, dans un autre domaine, des articles que tu aurais dans le Darty de la ville X et pas dans celui de la ville Y. Chaque magasin vend ce qu'il veut, en puisant dans un catalogue commun.
Donc oui, une CC pourrait ne pas vendre des packs services
Mais
dans ce cas-là, ils ne devraient pas les vendre non plus à ceux qui achètent des voitures chez eux.
Oui. La perfection n existe hélas pas
Tu as trouvé ça tout seul..., après une nuit de réflexion intense ou quoi... ?!Oui. La perfection n existe hélas pas
A la limite d’un privé j’arriverais presque à l’entendre mais de filiales PSA, c’est juste la honte !!!
Qu’ils fassent un autre métier.
On ne parle pas d’une nouveauté datant de la semaine dernière. On parle de gens qui ont un comportement indigne de la marque et qui mériterait tout simplement des sanctions.
Et sinon, quand les gens viennent acheter un accessoire ou une pièce de rechange, ils demandent la provenance de la voiture ?
Je dénoncerais ces comportements à la DGCCRF. Il y a un moment où il faut arrêter de prendre les gens pour des cons.
Bah non rien n'a été fait vu que le service client approuve la démarche dudit garage dans son refus de vendre le pack de service :Le probleme, ici present viens peut etre juste des vendeurs eux meme. certains sont de vrais pros, d'autres ne font ce job que pour une question alimentaire. Il y a des brebis galeuses helas partout. Rien ne dit d'ailleurs que la maison mere / direction n'a pas deja fait le necessaire.
Et c'est bien la tout le problème.... il est pas prêt de se régler .J'ai appelé ce jour le service client Peugeot et leur ai expliqué que certains CC refusaient la vente de contrats de service si le véhicule avait été acheté chez un mandataire, prétextant que Peugeot ne le faisait pas. Ils m'ont répondu que ce n'était pas une directive du constructeur Peugeot mais que chaque concession est libre de vendre ou non les packs services et ce sont uniquement eux qui sont habilités à les vendre.On me recommande alors d'essayer dans d'autres concessions... pas très clair/honnête tout ça, car je suppose que ce n'est pas la concession qui reçoit le montant des contrats mais bien Peugeot.
Rien ne dit d'ailleurs que la maison mere / direction n'a pas deja fait le necessaire.
Je suis toujours étonné que des commerciaux ( Peugeot, dans l'automobile, ou autre ), puissent avoir ce type d'attitude.
... Comme disait le mec qui ramait depuis des plombes et qui avait déjà bien attaqué la falaise...Je suis plus pragmatique et factuel.
La mauvaise foi (permanente) continue : tu parles de Peugeot en prenant une citation de référence qui parlait de Darty.Alors je corrige Maitre Capello : un garage Peugeot pourrait ne pas vendre de 208, comme il pourrait ne pas vendre de pack de service ou ne pas vendre de pièce détachées pour une 308 I.
Vue que :
Mauvaise foi, bis repetita :Confirmé par W13, chaque concession est libre de vendre (ou pas) les produits qu'ils veulent :
Tu sais ce que c'est le conditionnel ? Où ai-je affirmé quoi que ce soit ?Si, c'est clair. C'est comme, dans un autre domaine, des articles que tu aurais dans le Darty de la ville X et pas dans celui de la ville Y. Chaque magasin vend ce qu'il veut, en puisant dans un catalogue commun.
Donc oui, une CC pourrait ne pas vendre des packs services
Mais
dans ce cas-là, ils ne devraient pas les vendre non plus à ceux qui achètent des voitures chez eux.
Tu te poses la question ? Je pense qu'on est quelques-uns à ne plus se la poser, il y a longtemps qu'on a comprisC est bien tout toi, ça. Tout mélanger. Je ne sais pas si tu ne comprends rien ou si tu n'as plus aucun argument.
Bon dimanche
Alors l'origine c'est toi et surtout le service client Peugeot qui approuve la méthode du garage .La mauvaise foi (permanente) continue : tu parles de Peugeot en prenant une citation de référence qui parlait de Darty.
Mauvaise foi ou second degré ? Je pense qu'on a vite tous trouvé, et décidément incorrigible, troll un jour, troll toujours
Puisque tu affirmes, prouve moi où j'ai approuvé la méthode du garage. Cherche bien ...Alors l'origine c'est toi et surtout le service client Peugeot qui approuve la méthode du garage
Y’a plus qu’à dire à ce commercial : « Parle Hamon..., ma tête est malade ! »Fais lire au commercial la loi Hamon et ses conséquences : https://www.argusdelassurance.com/a...la-garantie-commerciale-du-constructeur.79248
Il comprendra peut-être