Tarifs extension garantie


Non certainement pas. Un garage avec un service vente de voitures neuves sera obligé de pouvoir prendre n'importe quelle commande de voiture neuve qui figure au catalogue de la marque. La seule chose qu'il peut refuser c'est de faire une remise (sauf s'il y a une campagne commerciale décidée par la maison mère). Pareil pour les pièces détachées s'il dépose d'un comptoir pièces détachées. Sinon il suffit d'appeler le service client de la marque et de signaler le refus de vente.
Oui et le service client répond :
chaque concession est libre de vendre ou non les packs services
Confirmé par W13, chaque concession est libre de vendre (ou pas) les produits qu'ils veulent :
Si, c'est clair. C'est comme, dans un autre domaine, des articles que tu aurais dans le Darty de la ville X et pas dans celui de la ville Y. Chaque magasin vend ce qu'il veut, en puisant dans un catalogue commun.
Donc oui, une CC pourrait ne pas vendre des packs services
Mais
dans ce cas-là, ils ne devraient pas les vendre non plus à ceux qui achètent des voitures chez eux.
Donc appeler le service client est inutile :spamafote: .
Un garage peut donc refuser de vendre : des packs, des 208, des pièces détachées de 308 I, etc ....
 

Oui. La perfection n existe hélas pas

A la limite d’un privé j’arriverais presque à l’entendre mais de filiales PSA, c’est juste la honte !!!
Qu’ils fassent un autre métier.
On ne parle pas d’une nouveauté datant de la semaine dernière. On parle de gens qui ont un comportement indigne de la marque et qui mériterait tout simplement des sanctions.

Et sinon, quand les gens viennent acheter un accessoire ou une pièce de rechange, ils demandent la provenance de la voiture ?

Je dénoncerais ces comportements à la DGCCRF. Il y a un moment où il faut arrêter de prendre les gens pour des cons.
 


A la limite d’un privé j’arriverais presque à l’entendre mais de filiales PSA, c’est juste la honte !!!
Qu’ils fassent un autre métier.
On ne parle pas d’une nouveauté datant de la semaine dernière. On parle de gens qui ont un comportement indigne de la marque et qui mériterait tout simplement des sanctions.

Et sinon, quand les gens viennent acheter un accessoire ou une pièce de rechange, ils demandent la provenance de la voiture ?

Je dénoncerais ces comportements à la DGCCRF. Il y a un moment où il faut arrêter de prendre les gens pour des cons.

Je suis toujours étonné que des commerciaux ( Peugeot, dans l'automobile, ou autre ), puissent avoir ce type d'attitude. Meme s'ils ne touchent rien sur ce type de contrat. ca fait parti de leur job. Apres a voir, si c'est le commercial qui agit seul ou avec l'aval de sa direction.

Une amie a pris une extension de garantie sur un 3008 acheté d'occasion, dans une CC nord de Nantes. Elle s'est pointé la fleur au fusil. Et tout c'est tres bien passé. le commercial a été avenant, mais lui a dit de se depecher un peu, il restait moins de 2 mois, pour ca. En plus, il a bien vu que la voiture ne venait pas de chez eux, et qu'ils n'assureraient pas l'entretien ( vu l'adresse ). Ca n'a pas géné.

Le probleme, ici present viens peut etre juste des vendeurs eux meme. certains sont de vrais pros, d'autres ne font ce job que pour une question alimentaire. Il y a des brebis galeuses helas partout. Rien ne dit d'ailleurs que la maison mere / direction n'a pas deja fait le necessaire.
 

Le probleme, ici present viens peut etre juste des vendeurs eux meme. certains sont de vrais pros, d'autres ne font ce job que pour une question alimentaire. Il y a des brebis galeuses helas partout. Rien ne dit d'ailleurs que la maison mere / direction n'a pas deja fait le necessaire.
Bah non rien n'a été fait vu que le service client approuve la démarche dudit garage dans son refus de vendre le pack de service :spamafote: :
J'ai appelé ce jour le service client Peugeot et leur ai expliqué que certains CC refusaient la vente de contrats de service si le véhicule avait été acheté chez un mandataire, prétextant que Peugeot ne le faisait pas. Ils m'ont répondu que ce n'était pas une directive du constructeur Peugeot mais que chaque concession est libre de vendre ou non les packs services et ce sont uniquement eux qui sont habilités à les vendre.On me recommande alors d'essayer dans d'autres concessions... pas très clair/honnête tout ça, car je suppose que ce n'est pas la concession qui reçoit le montant des contrats mais bien Peugeot.
Et c'est bien la tout le problème.... il est pas prêt de se régler o_O .
 

Rien ne dit d'ailleurs que la maison mere / direction n'a pas deja fait le necessaire.

Je suis toujours étonné que des commerciaux ( Peugeot, dans l'automobile, ou autre ), puissent avoir ce type d'attitude.

Je suis plus pragmatique et factuel.
... Comme disait le mec qui ramait depuis des plombes et qui avait déjà bien attaqué la falaise... :D
Aller fin du HS parce que tu finirais par dérider les plus "coincés" des... "pragmatiques et factuels"... :lol:
 

C est bien tout toi, ça. Tout mélanger. Je ne sais pas si tu ne comprends rien ou si tu n'as plus aucun argument.

Bon dimanche

:)
 

Alors je corrige Maitre Capello : un garage Peugeot pourrait ne pas vendre de 208, comme il pourrait ne pas vendre de pack de service ou ne pas vendre de pièce détachées pour une 308 I.
Vue que :
La mauvaise foi (permanente) continue : tu parles de Peugeot en prenant une citation de référence qui parlait de Darty.
Mauvaise foi ou second degré ? Je pense qu'on a vite tous trouvé, et décidément incorrigible, troll un jour, troll toujours :lol:
 

Confirmé par W13, chaque concession est libre de vendre (ou pas) les produits qu'ils veulent :
Mauvaise foi, bis repetita :
Si, c'est clair. C'est comme, dans un autre domaine, des articles que tu aurais dans le Darty de la ville X et pas dans celui de la ville Y. Chaque magasin vend ce qu'il veut, en puisant dans un catalogue commun.
Donc oui, une CC pourrait ne pas vendre des packs services
Mais
dans ce cas-là, ils ne devraient pas les vendre non plus à ceux qui achètent des voitures chez eux.
Tu sais ce que c'est le conditionnel ? Où ai-je affirmé quoi que ce soit ?
Franchement, ton trollisme devient plus que très lourd, et ça ce n'est pas du 2ème degré. T'es vraiment pitoyable.
 

C est bien tout toi, ça. Tout mélanger. Je ne sais pas si tu ne comprends rien ou si tu n'as plus aucun argument.

Bon dimanche

:)
Tu te poses la question ? Je pense qu'on est quelques-uns à ne plus se la poser, il y a longtemps qu'on a compris :lol:
 
  • J'aime
Reactions: Autober

La mauvaise foi (permanente) continue : tu parles de Peugeot en prenant une citation de référence qui parlait de Darty.
Mauvaise foi ou second degré ? Je pense qu'on a vite tous trouvé, et décidément incorrigible, troll un jour, troll toujours :lol:
Alors l'origine c'est toi et surtout le service client Peugeot qui approuve la méthode du garage o_O .
Donc ne condamne pas la pratique du garage Peugeot et son refus de vente attaque moi c'est beaucoup plus simple :bisou: .
 

Alors l'origine c'est toi et surtout le service client Peugeot qui approuve la méthode du garage
Puisque tu affirmes, prouve moi où j'ai approuvé la méthode du garage. Cherche bien ...
Non, en fait, mis à part troller contre Peugeot et vouloir systématiquement me reprendre et détourner mes propos, avec en plus une mauvaise foi de lecture, on se demande ce que tu viens faire ici ...
 
  • J'aime
Reactions: Autober

Salut à tous,

Je viens de souscrire une extension pour mon beau 5008 et je vous joins les dernières tarifications . J'avais celles de 2016 en allant souscrire, autant dire que cela a disons, "un peu" augmenté........Rajoutez 200 euros aux anciennes (du coup j'ai pris 1 an de moins que prévu).
a+

tableau tarif extension de garantie Peugeot 5008.PNG
 

C’est aussi ce que j’avais constaté entre 3008-I et 3008-II...
Soit Peugeot "marge" - encore plus - sur ces extensions, soit le "risque" a augmenté - et sa "couverture" en conséquence -, ce qui ne serait pas un bon signal quant à la fiabilité générale des bagnoles... o_O
 


Certainement !
(Le groupe PSA ayant d'autre part annoncé un bénéfice net record en 2019, en hausse de 13,2% à 3,2 milliards d'€uros)
 

Merci monocampo. Voilà une info que PSA garde secrète car les tarifs ont bien augmenté dans les 3-4 dernières années.
 

Clair!! J'ai bien eu du mal à obtenir ce truc. Avant, tous ces tarifs étaient dispo sur le site de Peugeot, dorénavant, c'est compliqué de les avoir.
Et avant il y avait les tarifs de TOUS les véhicules de la gamme....
Je les ai postés car je savais que cela intéresserait des gens :)
;)
 
  • J'aime
Reactions: janfi67

@momocampo Merci pour l'info partagée :bien:
Je crois que je vais m'abstenir de cette extension sur mon 5008 qui approche dangereusement de ses 2 ans (fin du mois)...

Sinon, ce doc est-il en ligne ? ou tu l'as eu en 'dur' en réclamant comme un sourd-dingue ? :D
 

Salut Phil, content de te "revoir"
En fait j'ai demandé une confirmation du tarif auprès de Peugeot car j'ai souscrit une extension et la cc m'a demandé de faire mon chèque non pas à l'ordre de Peugeot mais de la cc...J'ai trouvé ça étrange mais apparemment c'est ok. Bref, Peugeot m'a répondu en me joignant les tarifs.
La cc m'a dit lors de cette souscription que normalement( je sais pas du tout ce que ça vaut) on est sensé souscrire cette extension au moins 2 mois avant la fin de garantie des 2 ans. Je me suis marré car je crois pas trop à cette histoire.
Voilà vous savez tout.
Faut maintenant que j'aille faire révisé mon hayon main libre car il a du mal a s'ouvrir de temps en temps....(on dirait que les joints collent bien que je les ai graissés.
A+
 

Bonjour,
J'ai pris l'extension de garantie en mai 2018 pour un 3008. Le tarif qui m'a été appliqué, et que j'avais trouvé sur le site Peugeot, était le
"tarif 0517 en vigueur au 01/05/2017".
Les montants sont identiques à ceux indiqués par @momocampo ci-dessus (honnêtement je n'ai comparé que la partie me concernant). En revanche par rapport au tarif de 2016, qu'on trouve encore sur le site Peugeot, l'augmentation était notable.

Ajout:
Tarif 2016 (lien sur ce forum):
https://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2016/08/prixpcpextension.pdf
Tarif 2017 (lien sur site Peugeot):
https://media.peugeot.fr/file/89/8/tarifs-yxb-pcp-egvn-particuliers-16c-v1-070716.39898.pdf
Peugeot a une drôle de méthode pour nommer ses fichiers o_O .
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

Bonjour,
J'ai une question. Actuellement j'ai une 2008 toujours un garantie.
Par contre j'ai effectué les entretiens chez Norauto. Est-ce que j'ai droit à l'extension de garantie ?
Le commercial m'a dit que je n'y avait pas le droit. A t'il raison ?
Merci de vôtre aide
 





Bon il c'est foutu de moi en tout cas merci beaucoup de votre réponse.Du coup j'irai faire la prolongation chez un autre concessionnaire sérieux. Mais je comprends pas pourquoi il ne veux pas gagner de l'argent, quel est son but de refuser ?
 

Il ne va pas gagner grand-chose sur une extension de garantie (peut-être même rien), une perte de temps pour lui. Par contre il vient peut-être de perdre un futur client pour son SAV ou pour l'achat d'une autre voiture...