Tarifs extension garantie

Il y a plus simple : si c'est bien une 3ème année "Peugeot", il suffira avant la fin de cette 3ème année de prolonger l'extension de garantie
 


Bonjour,
Je souhaite acheter un 3008 GT 180 avec déjà 110.000 km au compteur avec un particulier. Vous pensez qu'un concessionnaire va accepter de me faire une garantie sur ce véhicule? Merci
 

Il est toujours sous garantie constructeur ?
Il me semble que les extensions de garantie PSA s'arrêtent à 100.000km (et 60mois) mais c'est à vérifier. Mais une extension couterait bonbon à cause du gros km.
 

Bonjour à tous
Je viens de recevoir mon 508 samedi dernier acheté chez Aramisauto.
Je pensais tout bêtement souscrire un contrat de service (extension de garantie+entretien) chez Peugeot et ça fait déjà 2 CC qui me jettent. Ils disent ne pas pouvoir vendre d’extensions de garantie pour les véhicules achetés chez des mandataires (et précisent que tous feront de même car Peugeot ne le fait pas).
Je me retrouve comme un imbécile car j’ai refusé les contrats de service d’Aramisauto qui étaient bien plus chers que ceux de Peugeot. Je vais tout de même voir avec Aramis si je peux encore y souscrire mais évidement ils me disent au téléphone que je dois décider très vite sous une semaine.
Y a t’il des expériences parmi vous sur des extensions de garantie souscrites chez Peugeot après l’achat chez un mandataire ?
 
Dernière édition:

Il faut vérifier les CGV des "extensions de garantie" pour voir si elles ne sont "vendables" que pour un achat dans le réseau de marque...
 

Bonjour à tous
Je viens de recevoir mon 508 samedi dernier acheté chez Aramisauto.
Je pensais tout bêtement souscrire un contrat de service (extension de garantie+entretien) chez Peugeot et ça fait déjà 2 CC qui me jettent. Ils disent ne pas pouvoir vendre d’extensions de garantie pour les véhicules achetés chez des mandataires (et précisent que tous feront de même car Peugeot ne le fait pas).
Je me retrouve comme un imbécile car j’ai refusé les contrats de service d’Aramisauto qui étaient bien plus chers que ceux de Peugeot. Je vais tout de même voir avec Aramis si je peux encore y souscrire mais évidement ils me disent au téléphone que je dois décider très vite sous une semaine.
Y a t’il des expériences parmi vous sur des extensions de garantie souscrites chez Peugeot après l’achat chez un mandataire ?

Hello,
Mon extension de garantie sur la 208 a été souscrit directement en concession environ 1 an avant la fin de la garantie de deux ans (achat mandataire).
Je sais que @Phil_cofl a fait pareil sur sa 308 GTI !
Donc à mon avis c’est du pipeau (a moins que ça ait évolué récemment).
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl


Bonjour
Après divers appels téléphoniques auprès du service client Peugeot, de CC et de Aramisauto j’ai de nouvelles infos que je vais partager.

J'ai appelé ce jour le service client Peugeot et leur ai expliqué que certains CC refusaient la vente de contrats de service si le véhicule avait été acheté chez un mandataire, prétextant que Peugeot ne le faisait pas. Ils m'ont répondu que ce n'était pas une directive du constructeur Peugeot mais que chaque concession est libre de vendre ou non les packs services et ce sont uniquement eux qui sont habilités à les vendre.On me recommande alors d'essayer dans d'autres concessions... pas très clair/honnête tout ça, car je suppose que ce n'est pas la concession qui reçoit le montant des contrats mais bien Peugeot.

Après avoir essuyé 2 refus chez des concessions (Vincennes et Joinville/St Maur), j'ai contacté la CC de Brie Comte Robert, il semble qu'il soit possible de souscrire un contrat, j'ai bien précisé que j'avais acheté mon véhicule chez un mandataire. Pour info la CC de Vincennes m'a même dit que dans tout les cas j'aurai du mal avec les prises en charge de la garantie car les CC traineront les pieds car le véhicule a été acheté hors réseau (je précise que c'est mon 3eme véhicule neuf acheté via mandataire, et je n'ai jamais eu de soucis avec les autres marques - Citroen et Ford - pour l'extension de garantie et les prises en charge).

Enfin j'ai appelé ce matin Aramisauto pour me renseigner à nouveau sur les pack extension de garantie/entretien qu'ils proposent. Ils doivent être souscrit normallement dans la semaine qui suit la remise du véhicule mais ils peuvent prolonger d'une semaine si besoin. Ils proposent 2 offres différentes :
- Opteven (souvent décriée dans les forums) : assez chère, qui inclu garantie/entretien/pièces d'usures, 5 ans maxi, 25000km/an (dans les 58€/mois pour un 508 de mémoire). Tout se passeras dans le réseau Peugeot.
- Pack entretien/extension de garantie dans le réseau Midas/Feu Vert. La garantie reste assurée par Peugeot. Maximum 5 ans, 20000km/an et début de la garantie à partir de la sousciption, donc même si le véhicule a une date de mise en circulation au 27/02/2019 comme c'est le cas pour le miens, je peux avoir une extension de garantie jusqu'en février 2025 si je souscrit la semaine prochaine, pas de prorata à payer pour les mois écoulés. Ce pack me parait alors idéal, d'autant que Midas ne sont pas les plus mauvais, j'ai un très bonne expérience avec eux et le plan d'entretien ne nécessite pas de technicité particulière. Particularité, cette offre ne peut être proposée que pour les véhicules ayant plus de 6 mois depuis la mise en circulation et jusqu'à la vente.

J'ai donc à priori le choix entre le pack chez Peugeot si une CC me l'accorde (40€/mois 15000km/an sur 72 mois pour compenser ma première année de garantie perdue ou bien ce pack Midas/Feu vert pour 33€/mois payable à partir de la souscription. Les 2 m'apportent une fin de garantie thérorique à février 2025. Que me conseillez-vous ?
 

chaque concession est libre de vendre ou non les packs services et ce sont uniquement eux qui sont habilités à les vendre.On me recommande alors d'essayer dans d'autres concessions... pas très clair/honnête tout ça
Si, c'est clair. C'est comme, dans un autre domaine, des articles que tu aurais dans le Darty de la ville X et pas dans celui de la ville Y. Chaque magasin vend ce qu'il veut, en puisant dans un catalogue commun.
Donc oui, une CC pourrait ne pas vendre des packs services
Mais
dans ce cas-là, ils ne devraient pas les vendre non plus à ceux qui achètent des voitures chez eux.
 

Ils m'ont répondu que ce n'était pas une directive du constructeur Peugeot mais que chaque concession est libre de vendre ou non les packs services et ce sont uniquement eux qui sont habilités à les vendre
Exact... Par contre si une CC accepte de les vendre à certains et pas à d’autres, sous prétexte "d’origine mandataire", c’est tout simplement une discrimination commerciale et un "refus de vente" condamnable juridiquement... :whistle:
 

Exact... Par contre si une CC accepte de les vendre à certains et pas à d’autres, sous prétexte "d’origine mandataire", c’est tout simplement une discrimination commerciale et un "refus de vente" condamnable juridiquement... :whistle:
C'est exactement ce qu'ils font et apparement ça ne leur pose pas de problèmes. Je vois pas comment on peut les forcément.
Du coup face à cette malhonnêteté avérée je ne sais plus quoi choisir entre l'offre Peugeot au forcing ou l'offre Aramis en théorie équivalente et bien moins chère (900€ de moins sur 5 ans pour mon cas).
 

Aramis, c'est pourtant du PSA... :voyons:
Pourquoi ces CC refusent donc de prendre un contrat de service sur une voiture venant de chez eux ?... :confused:
 



Non mais là, on est en plein délire. Vincennes et St Maur sont des CC PSA Retail. C’est à dire 100% Peugeot.

Franchement les CC Peugeot, c’est une catastrophe dans l’ensemble et je pèse mes mots et que si quelqu’un chez PSA lit ça, j’apprécierais qu’il le fasse remonter là haut. Y’en a marre de ces pingouins qui salissent l’image de la marque.


Mon fils qui avait acheté un 2008 d’occasion dans une CC BMW a voulu souscrire un contrat dans la CC de Noisy le Grand. (Metin)
Il a bien pu souscrire.
Mais voilà, patatras, 9 mois plus tard, il a un petit souci avec un capteur de température et un autre truc. Il va pour porter la voiture et là, il y a un problème.
La voiture étant en LOA d’origine, elle.avait déjà bénéficié d’un contrat et ne pouvait donc en bénéficier d’un nouveau. La CC s’est confondue en excuse mais n’a pas su expliquer pourquoi, alors qu’elle était au courant depuis longtemps que le contrat avait été refusé par le siège, elle n’a pas contacté mon fils pour le lui dire et le rembourser. Ils ont juste mis ça de côté en se disant que s’il n’y avait pas de pépin, ben ils avaient quand même le pognon !!
Ca s’appelle tout simplement de l’escroquerie (et la encore je pèse mes mots). Résultat des courses: mon fils qui aimait bien les Peugeot (c’était sa 2ème) et projetait un 3008 dans l’avenir, ben c’est terminé. J’ai mis plus de 20 ans à quitter la marque, il en aura mis 5.
 

Oui mais ça n'arrange pas toujours les concessions...

moi je disais toujours, (quand au début j’achetais chez un mandataire et même directement à l’étranger par mes soins, tant qu’à optimiser...) vous préférez quoi ?
Une Peugeot achetée à l’étranger et entretenue chez vous ou une marque étrangère moins chère (ou au meilleur rapport qualité prix) achetée en France et pas entretenue chez vous de fait ?
 

Évidemment. Et mon agent l'a très bien compris, même qu'il est aux petits soins avec moi :D
 

Les agents sont moins bêtes, d’autant que de toute façon, ils ne gagnent rien (une prime genre 100 balles sur une vente). Donc, pour lui l’important c’est que tu achètes une Peugeot que tu viens entretenir chez lui, car c’est là qu’il gagne sa vie. Et comme en plus tu as un contrat, il est sûr que tu lui seras fidèle.

Le comportement de certaines CC est débile. Un gars qui achète une Peugeot d’occasion hors réseau, ils lui pourrissent la vie aussi ?
 

C’est bien là qu’on voit la véritable "schizophrénie" de Peugeot et/ou de son réseau principal (CC) avec une "logique" :crazy: de fidélisation de la clientèle absurde (s’il y en a une... ? :confused:). On produit et on vend "urbi et orbi" des bagnoles... mais il ne faudrait pas les acheter chez un mandataire à prix bradé, on n’assure pas assez efficacement le SAV, on n’assume pas clairement les défaillances prématurées dans les prises en charges sous et hors garantie...etc.
Vas comprendre, Charles... :dent:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Non mais là, on est en plein délire. Vincennes et St Maur sont des CC PSA Retail. C’est à dire 100% Peugeot.

Franchement les CC Peugeot, c’est une catastrophe dans l’ensemble et je pèse mes mots et que si quelqu’un chez PSA lit ça, j’apprécierais qu’il le fasse remonter là haut. Y’en a marre de ces pingouins qui salissent l’image de la marque.


Mon fils qui avait acheté un 2008 d’occasion dans une CC BMW a voulu souscrire un contrat dans la CC de Noisy le Grand. (Metin)
Il a bien pu souscrire.
Mais voilà, patatras, 9 mois plus tard, il a un petit souci avec un capteur de température et un autre truc. Il va pour porter la voiture et là, il y a un problème.
La voiture étant en LOA d’origine, elle.avait déjà bénéficié d’un contrat et ne pouvait donc en bénéficier d’un nouveau. La CC s’est confondue en excuse mais n’a pas su expliquer pourquoi, alors qu’elle était au courant depuis longtemps que le contrat avait été refusé par le siège, elle n’a pas contacté mon fils pour le lui dire et le rembourser. Ils ont juste mis ça de côté en se disant que s’il n’y avait pas de pépin, ben ils avaient quand même le pognon !!
Ca s’appelle tout simplement de l’escroquerie (et la encore je pèse mes mots). Résultat des courses: mon fils qui aimait bien les Peugeot (c’était sa 2ème) et projetait un 3008 dans l’avenir, ben c’est terminé. J’ai mis plus de 20 ans à quitter la marque, il en aura mis 5.

La phobie du lion frappe la famille ... o_O
 

Si, c'est clair. C'est comme, dans un autre domaine, des articles que tu aurais dans le Darty de la ville X et pas dans celui de la ville Y. Chaque magasin vend ce qu'il veut, en puisant dans un catalogue commun.
Donc oui, une CC pourrait ne pas vendre des packs services
Mais
dans ce cas-là, ils ne devraient pas les vendre non plus à ceux qui achètent des voitures chez eux.
Je savais pas qu'un garage Peugeot procédait ainsi.
Il peut donc refuser de te vendre une 208 ou un pack de service car il en a décidé ainsi et puis c'est tout :eek: .
C'est bon a savoir :bisou: .
 


Quel rapport entre

Donc oui, une CC pourrait ne pas vendre des packs services

et

Il peut donc refuser de te vendre une 208 ou un pack de service car il en a décidé ainsi et puis c'est tout :eek: .
C'est bon a savoir :bisou: .

Tu as ajouté un "te" qui change totalement le sens de la phrase, qui du coup n'a plus rien à voir avec celle que tu cites..
C'est de la mauvaise foi ou tu as juste de gros problème avec le français @BenIGNe ?
Mais non, suis-je bête, c'est du second degré :lol:
 
  • J'aime
Reactions: W13

Quel rapport entre
et
Tu as ajouté un "te" qui change totalement le sens de la phrase, qui du coup n'a plus rien à voir avec celle que tu cites..
C'est de la mauvaise foi ou tu as juste de gros problème avec le français @BenIGNe ?
Mais non, suis-je bête, c'est du second degré :lol:
Alors je corrige Maitre Capello : un garage Peugeot pourrait ne pas vendre de 208, comme il pourrait ne pas vendre de pack de service ou ne pas vendre de pièce détachées pour une 308 I.
Vue que :
Chaque magasin vend ce qu'il veut, en puisant dans un catalogue commun.
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

C’est bien là qu’on voit la véritable "schizophrénie" de Peugeot et/ou de son réseau principal (CC) avec une "logique" :crazy: de fidélisation de la clientèle absurde (s’il y en a une... ? :confused:). On produit et on vend "urbi et orbi" des bagnoles... mais il ne faudrait pas les acheter chez un mandataire à prix bradé, on n’assure pas assez efficacement le SAV, on n’assume pas clairement les défaillances prématurées dans les prises en charges sous et hors garantie...etc.
Vas comprendre, Charles... :dent:

Voilà presque 20 ans que j'achète par des mandataires (6 voitures) et je n'ai jamais eu de problèmes avec les CC, aussi bien chez Renault que chez Peugeot, que ça soit pour les prises en charge sous garantie, pour les entretiens ou pour les extensions de garantie.
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

Tant mieux... donc il y a bien - encore et toujours - des CC "réglos"... et d’autres... "pas glop"... :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Alors je corrige Maitre Capello : un garage Peugeot pourrait ne pas vendre de 208, comme il pourrait ne pas vendre de pack de service ou ne pas vendre de pièce détachées pour une 308 I.
Vue que :
Non certainement pas. Un garage avec un service vente de voitures neuves sera obligé de pouvoir prendre n'importe quelle commande de voiture neuve qui figure au catalogue de la marque. La seule chose qu'il peut refuser c'est de faire une remise (sauf s'il y a une campagne commerciale décidée par la maison mère). Pareil pour les pièces détachées s'il dépose d'un comptoir pièces détachées. Sinon il suffit d'appeler le service client de la marque et de signaler le refus de vente.
 

De toute façon faire une généralité en partant de deux exemples, n est pas très pertinent.

Beaucoup de CC ne posent pas de problème pour ce service