Tarifs extension garantie

Une extension devient obligatoire aujourd'hui. La moindre connerie coute une blinde et ça évite les discussions sans fin, les échanges de courriers, les interventuions d'Autoplus...
Les constructeurs ont réussi leur travail.

Faire comprendre à l'l'acheteur qu'il faut prendre une extension. Comme cela, ils peuvent faire des voitures moins fiable...
J'ai pris une extension, mais pas chez peugeot, volontairement. Mais j'aurai fait la même chose chez bmw ou tartampion...
 

Je ne sais pas si c'est une volonté de leur part et j'en doute un peu. Je pense que c'est la complexification des véhicules qui rend cela fortement conseillé.
 
  • J'aime
Reactions: lorent

Merci pour les infos, j'irai voir un autre CC et lui demanderai une extension +5 ans, je compte le garder un peu mon 5008. Et si les prix sont raisonnables j'intègre les révisions.
 

Moi je te conseille de ne pas intégrer les révisions(à part si cela t'arrange grandement au niveau geographique). Moi, je prends une extension de garantie mais fais mes révisions au fin fond de la Bretagne (agent Peugeot)et cela me coûte aux environs de 100-200 euros max (exemple sur mon ancienne 508 SW GT). Pour ma 5008 thp 165 cela ne devrait pas être plus et sans doute moins théoriquement.
Tout ça pour dire que si tu peux faire tes révisions dans des coins éloignés, tu vas carrément être gagnant. Si pas de problème, ça coûte que dalle une banale révision.
;)
 

Merci pour les infos.
Je suis proche de Lyon. Mais j’ai en effet un agent Peugeot dans mon village. Je vais lui demander le prix d’une révision, et je pense que je ferais comme tu dis, c’est-à-dire prendre uniquement l’extension de garantie.


Sinon, j’ai vu que mon assurance auto la Matmut propose des garanties mécanique qui prend en charge pas mal de choses dont l’électronique (franchise de 400€ qui peut être rachetée et Max 3k€ de réparation par an)
Le contrat est assez vague mais ne coûte que 3,50 € par mois. Quelqu’un sait-il ce que la garantie Peugeot Prends en plus par rapport à une assurance de ce type ?
 

Pour etre à la Matmut, ce n'est pas interessant. Car effectivement, la franchise s'applique. Du coup, tu ne fais marcher la garantie qu'au delà de la franchise. Et encore si c'est pour un truc à 420 EUR, ça fait beaucoup de démarche pour 20 EUR. Cela reste une gestion plus complexe qu'avec Peugeot en direct. Et puis, il y a toujours les petites lignes, les exclusions...
Coté Peugeot, c'est l'intégralité du véhicule qui est garanti de la meme maniere que pour les 2 premieres années.
 

Deterrage, mais les 5008 vont commencer à fêter en nombre de plus en plus nombreux leurs 2 ans... je viens de recevoir une proposition de Peugeot FR (Cirano) pour le mien (2.0 150 GT Line) : +1 an = 598,80, +2 = 1197.60, +3 = 1796.40 ... sinon possibilité de mensualiser sur 1, 2 ou 3 ans à 49.90€/mois (c'est le même coût).
Si ca peut service à qqn ...
 

Oui et d'ailleurs il va falloir que je passe chez Peugeot pour souscrire mais ce sera uniquement une extension de garantie "simple". Et si je me souviens bien, c'est bien moins cher que les tarifs que tu donnes, c'est une extension complète avec révisions tes tarifs?
 


Bonsoir, je n'ai rien demandé, c'est la concession qui m'avait vendu le véhicule il y a 2 ans qui m'a fait transmettre cette proposition badgée PSA finance FR. Il s'agit d'une simple extension de garantie, le véhicule va fêter son anniv. à la fin du mois. Le prix est cher, mais cela ne me parait pas délirant par rapport à ce que j'avais déjà payé à une époque sur une cousine Citroen. Je n'ai pas d'idée du tarif "standard" Peugeot, mais j'avoue ne m'être même pas posé la question puisque le courrier arrive de chez eux ... Grosse maille, en dessous de 120 mkm rien de spécial, et c'est cessible sur la durée de la prolongation, maintenant, c'est à cogiter ... (facilité de revente ?, risque vs coût) ...
 

Le coût de l'extension de garantie dépend aussi du kilométrage annuel.
Ton tarif doit être sur une base de 25000 kms/an, mais les chiffres paraissent avoir fait un bond énorme ! :hebe:
Il y a 2 ans le PCP donnait pour le 5008-II @25Mkms/an, le coût de l'extension de garantie :
  • garantie 36 mois (+ 1 an) : 432 €
  • garantie 48 mois (+ 2 ans) : 701 €
  • garantie 60 mois (+ 3 ans) : 1473 €
  • garantie 72 mois (+ 4 ans) : 1760 €
  • garantie 84 mois (+ 5 ans) : 2566 €
 


(j'en ai profité pour fusionner avec un autre topic exactement sur ce même sujet)
 

de memoire, c'etait du meme niveau en mars 2019

retrouvé

84 mois et 175 000km, c est 2566 euros
 
Dernière édition:

Bah ça n'a pas changé alors ! c'est exactement pareil, même ! :crazy:

Je crois que @guyll56 tu devrais bien étudier la proposition que tu as reçue ; je crains que :dent:
 

il y a une difference pour 140 000 km. c'est 1858 euros

( arghhh 1 euro de plus )

:)

pour en revenir sur le tarif a 2566 euros, ca fait 30.55 par mois, mais en commencant des le depart. si on commence juste a la limite des 2 ans, on tombe a 42.77 euros par mois
 

Bonsoir,

Moi le commercial m'a proposer (encore en attente) extension de 2 a 4 ans + entretien a 46 euros/ mois. Quand je vois le prix des entretien je me dis que sa parait cher mais bon, il y a une certaines tranquillité et au vu de problème que j'ai déjà eu alors qu'il n' a que 5 mois (défaut d'entretien, consommation d'ADBLUE anormal et changement de la pompe ...).

Cela vous parait quand même excessif ?

Merci.
 

46 euros sur 2 ans ca fait 1104 euros

sur combien de kilometres est prevu le contrat ? 15 , 20 , 25 000 km par an ?
 

petite question...
Peut-on faire la souscription a l'extention en ligne?
ou par telephone?
Quel est le numéro SVP?
Je voudrais la 84mois a 15000kms par an soit 1393Euros.
Et comme ma 5008 aura 2ans fin novembre elea fera du 1393 / 60 = 23.22Euros/mois si je la prends juste avant les 2ans, c'est ça?
Alex
 


OK...
Mais pourquoi pas au dernier moment?
On peut souscrire sans amener sa 5008?
plus facile de se déplacer en scoot a Paris :)
 

Besoin de la carte grise et d un RIB de mémoire.

Pas besoin de la voiture

Et n importe quelle CC, au choix
 

Oui bien sûr que tu peux y aller sans ton 5008 ; juste la carte grise (ça passe dans le scoot ? :lol:)
 




Done pour 84mois 15.000kms/an à 1393Euros soit 23Euros/mois car je suis presque à 2ans déjà.
Le gars de Peugeot Herblay était très sympa.
 

Bonjour petite question je vais recevoir mon 5008 via AutoJM donc mandataire avec une extension de garantie de 1 an en plus des deux ans constructeur . Est ce que je peux quand même souscrire à une extension de garantie en plus et vas t elle se cumuler avec celle ci ou l annuler . Exemple : si je prend une extension 6 ans donc 2+4 est ce que cela vas me faire 2+4+1 ou cela vas simplement annuler l année déjà prise ? J espère que c est clair merci