Bonjour à tous
Je viens de recevoir mon 508 samedi dernier acheté chez Aramisauto.
Je pensais tout bêtement souscrire un contrat de service (extension de garantie+entretien) chez Peugeot et ça fait déjà 2 CC qui me jettent. Ils disent ne pas pouvoir vendre d’extensions de garantie pour les véhicules achetés chez des mandataires (et précisent que tous feront de même car Peugeot ne le fait pas).
Je me retrouve comme un imbécile car j’ai refusé les contrats de service d’Aramisauto qui étaient bien plus chers que ceux de Peugeot. Je vais tout de même voir avec Aramis si je peux encore y souscrire mais évidement ils me disent au téléphone que je dois décider très vite sous une semaine.
Y a t’il des expériences parmi vous sur des extensions de garantie souscrites chez Peugeot après l’achat chez un mandataire ?
Si, c'est clair. C'est comme, dans un autre domaine, des articles que tu aurais dans le Darty de la ville X et pas dans celui de la ville Y. Chaque magasin vend ce qu'il veut, en puisant dans un catalogue commun.chaque concession est libre de vendre ou non les packs services et ce sont uniquement eux qui sont habilités à les vendre.On me recommande alors d'essayer dans d'autres concessions... pas très clair/honnête tout ça
Exact... Par contre si une CC accepte de les vendre à certains et pas à d’autres, sous prétexte "d’origine mandataire", c’est tout simplement une discrimination commerciale et un "refus de vente" condamnable juridiquement...Ils m'ont répondu que ce n'était pas une directive du constructeur Peugeot mais que chaque concession est libre de vendre ou non les packs services et ce sont uniquement eux qui sont habilités à les vendre
C'est exactement ce qu'ils font et apparement ça ne leur pose pas de problèmes. Je vois pas comment on peut les forcément.Exact... Par contre si une CC accepte de les vendre à certains et pas à d’autres, sous prétexte "d’origine mandataire", c’est tout simplement une discrimination commerciale et un "refus de vente" condamnable juridiquement...
Oui mais ça n'arrange pas toujours les concessions...
Non mais là, on est en plein délire. Vincennes et St Maur sont des CC PSA Retail. C’est à dire 100% Peugeot.
Franchement les CC Peugeot, c’est une catastrophe dans l’ensemble et je pèse mes mots et que si quelqu’un chez PSA lit ça, j’apprécierais qu’il le fasse remonter là haut. Y’en a marre de ces pingouins qui salissent l’image de la marque.
Mon fils qui avait acheté un 2008 d’occasion dans une CC BMW a voulu souscrire un contrat dans la CC de Noisy le Grand. (Metin)
Il a bien pu souscrire.
Mais voilà, patatras, 9 mois plus tard, il a un petit souci avec un capteur de température et un autre truc. Il va pour porter la voiture et là, il y a un problème.
La voiture étant en LOA d’origine, elle.avait déjà bénéficié d’un contrat et ne pouvait donc en bénéficier d’un nouveau. La CC s’est confondue en excuse mais n’a pas su expliquer pourquoi, alors qu’elle était au courant depuis longtemps que le contrat avait été refusé par le siège, elle n’a pas contacté mon fils pour le lui dire et le rembourser. Ils ont juste mis ça de côté en se disant que s’il n’y avait pas de pépin, ben ils avaient quand même le pognon !!
Ca s’appelle tout simplement de l’escroquerie (et la encore je pèse mes mots). Résultat des courses: mon fils qui aimait bien les Peugeot (c’était sa 2ème) et projetait un 3008 dans l’avenir, ben c’est terminé. J’ai mis plus de 20 ans à quitter la marque, il en aura mis 5.
Je savais pas qu'un garage Peugeot procédait ainsi.Si, c'est clair. C'est comme, dans un autre domaine, des articles que tu aurais dans le Darty de la ville X et pas dans celui de la ville Y. Chaque magasin vend ce qu'il veut, en puisant dans un catalogue commun.
Donc oui, une CC pourrait ne pas vendre des packs services
Mais
dans ce cas-là, ils ne devraient pas les vendre non plus à ceux qui achètent des voitures chez eux.
La phobie du lion frappe la famille ...
Donc oui, une CC pourrait ne pas vendre des packs services
Il peut donc refuser de te vendre une 208 ou un pack de service car il en a décidé ainsi et puis c'est tout .
C'est bon a savoir .
Alors je corrige Maitre Capello : un garage Peugeot pourrait ne pas vendre de 208, comme il pourrait ne pas vendre de pack de service ou ne pas vendre de pièce détachées pour une 308 I.Quel rapport entre
et
Tu as ajouté un "te" qui change totalement le sens de la phrase, qui du coup n'a plus rien à voir avec celle que tu cites..
C'est de la mauvaise foi ou tu as juste de gros problème avec le français @BenIGNe ?
Mais non, suis-je bête, c'est du second degré
Chaque magasin vend ce qu'il veut, en puisant dans un catalogue commun.
C’est bien là qu’on voit la véritable "schizophrénie" de Peugeot et/ou de son réseau principal (CC) avec une "logique" de fidélisation de la clientèle absurde (s’il y en a une... ? ). On produit et on vend "urbi et orbi" des bagnoles... mais il ne faudrait pas les acheter chez un mandataire à prix bradé, on n’assure pas assez efficacement le SAV, on n’assume pas clairement les défaillances prématurées dans les prises en charges sous et hors garantie...etc.
Vas comprendre, Charles...
Non certainement pas. Un garage avec un service vente de voitures neuves sera obligé de pouvoir prendre n'importe quelle commande de voiture neuve qui figure au catalogue de la marque. La seule chose qu'il peut refuser c'est de faire une remise (sauf s'il y a une campagne commerciale décidée par la maison mère). Pareil pour les pièces détachées s'il dépose d'un comptoir pièces détachées. Sinon il suffit d'appeler le service client de la marque et de signaler le refus de vente.Alors je corrige Maitre Capello : un garage Peugeot pourrait ne pas vendre de 208, comme il pourrait ne pas vendre de pack de service ou ne pas vendre de pièce détachées pour une 308 I.
Vue que :