Tarifs révisions 308 T9

Avec mon BlueHDI 180, ma meilleure autonomie a été de 640kms. En règle générale je suis plus proche des 550 (sachant que j'ai fait une fois moins de 500 :eek: ). :heink: Les stations services sont devenues mes meilleures amies avec cette voiture.
Ouhaaaaa et ben tu tappe dedans mon poteau :lol:
Moi je tourne régulièrement à plus de 800 km avec le plein en trajet mixte.sinon j ai jamais fais moins de 650 km.
 

Oui ben surement :whistle: . Mais je n'ai pas l'impression pourtant, c'est ça le pire. :heink:
 

J'ai effectué hier la 1ère révision annuelle pour ma 308 130 cv Puretech et seulement 6000 kms.
165 € TTC chez mon mon agent Peugeot local.
- MO 1h
- Huile 0W30 (bidon de 5 L)
- Filtre à huile + Joint
- Filtre habitacle (32.55 € TTC) :eek:

Cette dernière prestation n'était vraiment pas justifiée pour mon usage "Normal" dont la préconisation est tous les 50000 Km/2 ans.
Je l'ai fait remarquer, je serai donc plus attentif pour la prochaine fois !
 

- Filtre habitacle (32.55 € TTC) :eek:

Cette dernière prestation n'était vraiment pas justifiée pour mon usage "Normal" dont la préconisation est tous les 50000 Km/2 ans.
Je l'ai fait remarquer, je serai donc plus attentif pour la prochaine fois !
Surtout que s'il y a bien un élément facile à changer soi-même c'est celui-là, on n'a même pas à se salir les mains.
 

@bluefaz La conso est un paramètre dont on a l'entière emprise.

Tu tapes dedans en sortie de rond point/ feux verts/ etc.. tu auras une conso élevée. Ce sont ces petites 5 secondes où tu jouis du couple de ton moteur que malheureusement les 80 % de ta conso se jouent. Et on peut prendre les moteurs les plus économes, ce constat sera le même !! :sol:

Je connais un peu l'agglo Lyonnaise et ce ne sont pas les plus tendres quand il s'agit de rouler économe :lol: :lol:

Après il faut accepter de prendre du plaisir et d'aller à la pompe plus souvent que le papy qu'on va laisser sur place au feux :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

Il n'y a malheureusement pas de miracle.
 

@bluefaz La conso est un paramètre dont on a l'entière emprise.

Tu tapes dedans en sortie de rond point/ feux verts/ etc.. tu auras une conso élevée. Ce sont ces petites 5 secondes où tu jouis du couple de ton moteur que malheureusement les 80 % de ta conso se jouent. Et on peut prendre les moteurs les plus économes, ce constat sera le même !! :sol:

Je connais un peu l'agglo Lyonnaise et ce ne sont pas les plus tendres quand il s'agit de rouler économe :lol: :lol:

Après il faut accepter de prendre du plaisir et d'aller à la pompe plus souvent que le papy qu'on va laisser sur place au feux :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

Il n'y a malheureusement pas de miracle.

+1
 

C'est un truc de fou quand même. J'ai contacté ma concession pour la révision des 2 ans, donc ma deuxième révision. (Je ne suis qu'à 23.000 km sur une Féline 130 eat6) :
325€ !!!!!!

Je vais sur le simulateur peugeot, je choisis révision 20.000km ou 2 ans et j'obtient 277€ avec filtre d'habitacle et liquide de frein

Ou est l'arnaque du concess ?

Edit : je m'étais trompé au premier regard j'avais pas vu les "options obligatoires" sur le simulateur. Tout de même à la fin il reste presque 50€ d'écart.
 


Je suis encore sous garantie, et mine de rien j'en suis à mon deuxième rappel, et j'attends le troisième concernant la traverse qui craque. Donc comme je sais que les concessionnaires sont des connards et refusent la prise en charge d'un véhicule entretenu hors réseau ...
Je vais tenter de faire passer un devis via le site web, voir si ça fait une différence.
 

Je suis encore sous garantie, et mine de rien j'en suis à mon deuxième rappel, et j'attends le troisième concernant la traverse qui craque. Donc comme je sais que les concessionnaires sont des connards et refusent la prise en charge d'un véhicule entretenu hors réseau ...
Je vais tenter de faire passer un devis via le site web, voir si ça fait une différence.


t'inquiète, je suis déja passé par là ! c'est toujours + cher chez eux ........ si avant t'as pas fait un tour sur internet , ils font style c'est le prix .
imprime ton devis internet et tu leur fou sous les yeux , imparable .
 

j'attends le troisième concernant la traverse qui craque.
Tu peux l'attendre longtemps, il n'y aura pas de rappel, en tout cas pas de PSA (par contre certains concessionnaires peuvent avoir leur propre liste de clients en attente de remplacement de la traverse depuis que PSA a demandé de suspendre les remplacements)...

Donc pour les véhicules qui ne sont plus garantis, il faudra demander une prise en charge par Peugeot, ce qui à mon avis ne devrait pas être trop difficile en invoquant le vice caché et en faisant éventuellement appel à l'assistance juridique de l'assurance (pour peu que le contrat le prévoit) si nécessaire.
 

Je suis encore sous garantie, et mine de rien j'en suis à mon deuxième rappel, et j'attends le troisième concernant la traverse qui craque. Donc comme je sais que les concessionnaires sont des connards et refusent la prise en charge d'un véhicule entretenu hors réseau ...
Je vais tenter de faire passer un devis via le site web, voir si ça fait une différence.

Je pense que nounou te dirigeait vers un agent
Va chez un petit garage ;)
 

Peugeot 308SW, Puretech 130CH, EAT6, ST&ST

1e entretien - 10954 km

Agent Peugeot à Bruxelles

Joint : 0,54
Filtre à huile : 14,60
Huile Total 0/30W (3,5) : 57,89
Liquide lave vitre : 2,25
Liquide refroid.-35° : 1,34
Fs.recyclage : 2,50
opération syématiques d'entretien (1h MO) : 55,00
TVA 21% : 28,17
Total entretien :162,29

permutation pneu Eté/hiver : 39,93 (TVAC)

Mise à jour GPS et soft SMEG+ : 13,31 (TVAC)


SMEG 5.4.B.R8
carte : DbDw_281/R_406
 

224 € pour ma part pour la 2ème révision

en gros :
150 € de vidange + filtre
75 € de forfait liquide de frein
75 € de filtre habitacle (je leur ai demandé de ne pas le faire, je le fais moi même chaque année pour environ 12 € ... )
 

Si tu leur as demandé de ne pas le faire et que cela n'était pas indiqué dans ton ordre de travaux, ils doivent ne pas te le compter.
 

Si tu leur as demandé de ne pas le faire et que cela n'était pas indiqué dans ton ordre de travaux, ils doivent ne pas te le compter.

oui pas de souci ils ne l'ont pas compté (d'où le total de 224 euros et non pas 298 comme prévu initialement) :)
 

Alors je vous confirme qu'il faut bien faire le tour des garages les prix varient énormement d'une concession à une autre
Premier devis dans la concession proche de chez moi pour la 1ere revision des un ans pour une 308 puretech 295Euros!!!!
Deuxieme devis dans une autre concession 180 euros

Y'en a certain qui en profite
 

Alors je vous confirme qu'il faut bien faire le tour des garages les prix varient énormement d'une concession à une autre
Ce n'est pas faute de l'avoir répété... Et les devis en ligne sur http://rendezvousenligne.peugeot.fr/dealerlocator.aspx?o=ppp&p=i#_ga=1.71796567.558243413.1454337498 permettent de "faire le tour" d'autant plus facilement...
 

Bon, alors, je viens de demander un devis pour ma future révision : 2 ans et 35 000km.
430e [:unclebens:8]

De l'huile à 98e pour 4.25L, 4 bougies à 60e, un filtre habitacle à 30e tout ça, sans la main d'oeuvre qui est à .... 88e de l'heure.
Je vais me reconvertir moi.

J'vais surtout appeler d'autres concessions. Celle là c'est la plus grosse de Montpellier.
 




BlueHDI 180 : entretien des 1 an avec 20 litres d'adblue facturés pour 179.77 euros TTC.
 

Un an, 5500 km pour ma gt 180, révision effectuée dans une concession de province (Montreuil sur mer 62) dont le devis était sur internet moins cher qu’en région parisienne 164 au lieu de 178 euros.
Résultat 5 litres d’huile 0-30, pression des pneus, ajout d’un litre de liquide lave glace c’est tout………pas de remise à zéro de l’ordinateur entretient, coffre non ouvert.
Facture 188 euros………………………..Même pas de stylo pour m’écrire pigeon sur le front.
 

Bonsoir ,devis pour ma 308 blue hdi 120 eat 376 euros pour la révision des un an !!!!! 94 euros de remplissage ad blue ils ont craqué je pense ,même le bidon de 10 litres coûte 17 euros sur l'autoroute .
 

Bonsoir ,devis pour ma 308 blue hdi 120 eat 376 euros pour la révision des un an !!!!! 94 euros de remplissage ad blue ils ont craqué je pense ,même le bidon de 10 litres coûte 17 euros sur l'autoroute .

:(
 

Oui c'est chaud le tarif là ! C'est plus cher que celui des 2 ans... :sweat:
 


Oui c'est la tendance mais des écarts de cette importance d'une concession à une autre ne sont pas acceptables.
Certaines s'engraissent anormalement.
Moi je veux bien filer ma facture à certains qui voudraient aller la coller sur le front de leur concession...
 

Oui c'est la tendance mais des écarts de cette importance d'une concession à une autre ne sont pas acceptables.
Certaines s'engraissent anormalement.
Moi je veux bien filer ma facture à certains qui voudraient aller la coller sur le front de leur concession...


je sais ! quand on pense que sur la plus petite facture, il nous enfilent déja !