Tarifs révisions 308 T9


Bonjour,
sa pique les révisions chez Peugeot, je sors de la concession 348,30€
donc révision systématiques plus remplacement du liquide de frein voila.
 

Bonjour
12000 KM et 1 er révision pour ma GTI, révision avec un contrat de maintenance.
Celle-ci comprend :
vidange moteur + filtre
remplacement des essuies glace avant et arrière
contrôle Clim et désinfection du circuit de ventilation
Bougies
filtre Habitacle
Pour la vidange de boite de vitesse je dois la ramener à 20 000KM
cela paraissait parfait :.....
Jusqu'à :eek:

20161203_103010.jpg


je tiens a dire 6 km plus tard :( :(
heureusement que je n'ai pas fait 500 bornes sur autoroutes
ils sont venus la rechercher et j'attends leur retour

Géo
 

Eh ben... Et en plus l'huile ne m'a pas l'air si propre que ça... (c'est qu'une impression??)

La mienne y passe aujourd'hui : j'espère qu'ils seront plus méticuleux !
Pour la boîte j'attends leur verdict : j'ai approx 16600km et on m'a dit qu'avant l'heure c'est pas toujours l'heure avec un contrat d'entretien. J'aurai devrai peut-être repasser au garage (que) pour ça.

Courage !
 


bonjour a tous ici je voit qu il est autorisé de la 00w30

http://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2016/08/planentretien308bluehdi120.pdf

alors que j en voit a qui ont été mis de la 05w30. sa me rapel une histoire chez renault ( looool ) ou la l huile préconisé n'avais jamais été mise au bout de 100 000 km casse moteur.
 

On n'aura jamais une casse moteur pour avoir mis de la 5W30 au lieu de 0W30, sauf à démarrer tous les jours par -20 °C. La différence ne consiste qu'en la fluidité à froid, et pour que ce soit notable il faut vraiment qu'il fasse très froid.
 

Bonsoir,

Je viens de faire ma deuxième révision à 41000km, vidange plus filtre huile, remplissage réservoir ADBlue et j'ai fais effectuer le changement des filtres air, gazole et habitacle.
270 euros chez mon agent
Rappel faisceau ADblue effectué en même temps
 

Bonsoir,

Je viens de faire ma deuxième révision à 41000km, vidange plus filtre huile, remplissage réservoir ADBlue et j'ai fais effectuer le changement des filtres air, gazole et habitacle.
270 euros chez mon agent
Rappel faisceau ADblue effectué en même temps

Salut,

C'est bizarre je n'ai pas ce rappel pour le moment. Pourtant j'ai une GT comme toi mais de Mai 2015.
Merci pour le tarif, j'y vais bientôt (51000km et bientôt 2 ans).

@+
 

Salut,

C'est bizarre je n'ai pas ce rappel pour le moment. Pourtant j'ai une GT comme toi mais de Mai 2015.
Merci pour le tarif, j'y vais bientôt (51000km et bientôt 2 ans).

@+

Bonsoir,

La mienne est de février 2015, sortie des chaines fin janvier
 


Bonjour
12000 KM et 1 er révision pour ma GTI, révision avec un contrat de maintenance.
Celle-ci comprend :
vidange moteur + filtre
remplacement des essuies glace avant et arrière
contrôle Clim et désinfection du circuit de ventilation
Bougies
filtre Habitacle
Pour la vidange de boite de vitesse je dois la ramener à 20 000KM
cela paraissait parfait :.....
Jusqu'à :eek:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/43681/20161203_103010.jpg

je tiens a dire 6 km plus tard :( :(
heureusement que je n'ai pas fait 500 bornes sur autoroutes
ils sont venus la rechercher et j'attends leur retour

Géo

Bonjour,

J'ai déjà eu un truc similaire après une vidange faite à l'arrache chez un CC, cartouche du filtre à huile mal serrée sur un 2.0 TDCi (enfin HDi pour ce forum). Il s'est desserré après +/- 300 kms sur voie express en pleine nuit sinon c'est pas drôle.
Voyant de pression d'huile qui s allume à 110 km/h, deux ou trois km parcourus à allure réduite pour trouver un endroit safe....
Bilan flaque d'huile sous la voiture, de l'huile qui degueule par les jantes et sous le capot
 

Révision des 2 ans en CC effectuée, finalement ça n'a été qu'une simple vidange à 160€.
J'avais remplacé les filtres d'habitacle (forfait à 45€ en CC).
Par contre pas de changement du liquide de frein (moins de 34 000km) alors que ça avait été annoncé quand j'ai pris le rdv, mais ça me semblait très exagéré de le remplacer aussi tôt.

Les bougies seront à remplacer à 40 000 km.

Les 2 compensateurs de coffre passent en garantie, je les fait remplacer la semaine prochaine (ils étaient un peu mou à la remontée et claquaient fort à la descente du coffre).
 


Révision des 2 ans en CC effectuée, finalement ça n'a été qu'une simple vidange à 160€.
J'avais remplacé les filtres d'habitacle (forfait à 45€ en CC).
Par contre pas de changement du liquide de frein (moins de 34 000km) alors que ça avait été annoncé quand j'ai pris le rdv, mais ça me semblait très exagéré de le remplacer aussi tôt.

Les bougies seront à remplacer à 40 000 km.

Les 2 compensateurs de coffre passent en garantie, je les fait remplacer la semaine prochaine (ils étaient un peu mou à la remontée et claquaient fort à la descente du coffre).

56.000km 2ans >> 360€
Filtre habitacle, filtre à diesel, filtre à air etc... Il est indiqué vidange du liquide de freins dans le carnet et donc ça a été fait, plus les autres point comme la vidange, mise à jour, mise à niveau des liquides etc.

:coucou:
 

Hello,

Révision des 1 an avec 23 000 km pour la 308 GT 205

280€ avec le changement des bougies.

Voila a+
 

Bien le bonjour a tous heureux propriétaire d'une 308 T9 Féline 1.6THP 155 gris Artense de 2013 depuis deux mois maintenant je suis passé a la révision des 3ans.

concessionnaire Peugeot Darl'mat a Boulogne-Billancourt.

Revision 3 ans 219€ avec Aspiration interieur et désinfection Clim offerte.

Rien a redire j'ai déposé la voiture a 9h récupérée a 11h rapide et efficace !
 

Bonjour
12000 KM et 1 er révision pour ma GTI, révision avec un contrat de maintenance.
Celle-ci comprend :
vidange moteur + filtre
remplacement des essuies glace avant et arrière
contrôle Clim et désinfection du circuit de ventilation
Bougies
filtre Habitacle
Pour la vidange de boite de vitesse je dois la ramener à 20 000KM
cela paraissait parfait :.....
Jusqu'à :eek:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/43681/20161203_103010.jpg

je tiens a dire 6 km plus tard :( :(
heureusement que je n'ai pas fait 500 bornes sur autoroutes
ils sont venus la rechercher et j'attends leur retour

Géo

T'avais pris 2 places de parking, c'est ton voisin qui s'est vengé ?
 

Bien le bonjour a tous heureux propriétaire d'une 308 T9 Féline 1.6THP 155 gris Artense de 2013 depuis deux mois maintenant je suis passé a la révision des 3ans.

concessionnaire Peugeot Darl'mat a Boulogne-Billancourt.

Revision 3 ans 219€ avec Aspiration interieur et désinfection Clim offerte.

Rien a redire j'ai déposé la voiture a 9h récupérée a 11h rapide et efficace !

:coucou:

Tarif très correct me semble t'il ?
 

Bonjour a tous,

Est ce que quelqu'un aurait des infos sur l'entretien de la boite EAT6 ? je pense notamment à la vidange de la boite auto.

Merci
 


Bonsoir,

Je viens de faire ma deuxième révision à 41000km, vidange plus filtre huile, remplissage réservoir ADBlue et j'ai fais effectuer le changement des filtres air, gazole et habitacle.
270 euros chez mon agent
Rappel faisceau ADblue effectué en même temps

Salut,

Il est vraiment pas cher ton agent.
J'arrive à 310€ en devis sans filtre d'habitacle et sans remplissage Adblue mais avec la vidange du liquide de frein. Sinon pareil que toi : vidange + filtres air et gazole.

@+
 

Bonjour a tous,

Est ce que quelqu'un aurait des infos sur l'entretien de la boite EAT6 ? je pense notamment à la vidange de la boite auto.

Merci

Aucun entretien, pas même un contrôle du niveau (s'il y a une fuite, ça se verra).

Certains diront qu'il faut tout de même vidanger à 60/100 000 km, d'autres que c'est en touchant à la boîte qu'on risque d'avoir des soucis et que les huiles et les technologies ne sont plus les mêmes qu'autrefois.

Le seul garage qui ait accepté de vidanger la boîte auto de mon ancienne Scénic n'avait aucune idée exacte du type de boîte monté sur mon véhicule : j'ai fuit de crainte de me retrouver avec la mauvaise quantité de la mauvaise huile. Sans cette vidange, la voiture ne se comportait pas plus mal.

En fait d'entretien, toujours de l'expérience de ma Scénic, c'est la mise à jour logiciel de la voiture qui a rendu la gestion de la boîte encore plus pertinente avec des rétrogradages en descente avant même de toucher aux freins, ce qu'elle ne faisait pas avant.

PS : la BVA DP0 de ma Scénic était la même que l'AL4 Peugeot
 


Tarif internet sans surprise avec petite prestations offerte c'est toujours appréciable !


:coucou:

C'est quand même très curieux ces différences de tarification pour une même prestation de révision ?
 

:coucou:

C'est quand même très curieux ces différences de tarification pour une même prestation de révision ?

+1 Sur 2 concessions autour de chez moi, cette différence de tarifs est très marquée (jusqu'à 25% plus cher).
 

Bonjour,
Première révision (1 an - 9400km) pour ma 1.2 puretech 130 BVM6. 169€ ttc à Lyon 3. J'avais démarché deux autres garages à Lyon qui me demandaient 189€ pour la même prestation.
 


Bonjour,

Révision des 60000km/2ans fait ce jour à 54500km.

Révisions : opérations systématiques
Remplacement du liquide de frein
Remplacement du filtre à carburant (gazole)
Remplacement du filtre à air
Prix : 247€ (20% de remise)

Filtre habitacle et remplissage adblue fait par mes soins.

@+