Tarifs révisions 308 T9




Révision des 2 ans 38000km. 308 1,2 puretech 110ch
vidange, filtre habitacle, filtre à huile, changement des bougies (selon la concession elles sont à faire tout les 2 ans...?)
Le tout pour 275€ :mad:

Vous en pensez quoi?
 

Révision des 2 ans 38000km. 308 1,2 puretech 110ch
vidange, filtre habitacle, filtre à huile, changement des bougies (selon la concession elles sont à faire tout les 2 ans...?)
Le tout pour 275€ :mad:

Vous en pensez quoi?


perso j'en pense que l'essence , c'est de l'arnaque et que l'entretien est aussi cher que le diesel . un point c'est tout :D
 

pourquoi sur un document trouve sur le forum. Celui-ci indique que les bougies ne devrait être changé que la 4eme année et non la seconde...?

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/entretien/puretech-130-periodicite-sujet_830_1.htm

Retour du garage 166€ révision des 2 ans 39000km.
 

Révision des un an 308 GTI (19500 km )
Vidange,bougies,filtre,boite 356 €

Aucun rapport mais une semaine après j'ai la courroie d'accessoire qui a lâché donc changement courroie + galets sous garantie.

Bruit au niveau du freinage et quand je braque signalé,prise en en charge par la garantie pour les étriers mais pas pour les plaquettes (normal ? J'ai fais 20000 bornes ) mais nouvelle politique changement en deçà de 10000 bilan 300 € pour ma poire et les disques sont dans les normes

Sinon toujours content de la voiture
 

Retour du garage 166€ révision des 2 ans 39000km.

Trop jalou :) !

Pour ma PureTech 130cv Féline - Manuelle

- Révision des 1 ans (~12 000 km) : 162 euros
- Révision des 2 ans (~25 000 km : 236 euros
 

Trop jalou :) !

Pour ma PureTech 130cv Féline - Manuelle

- Révision des 1 ans (~12 000 km) : 162 euros
- Révision des 2 ans (~25 000 km : 236 euros

Pour la révision des 2 ans ils ont effectué quel entretien stp?
 

J'ai vu sur les GTI ils changent les bougies d'office,ainsi que tout les filtres et la vidange de la boite
 

Pour la révision des 2 ans ils ont effectué quel entretien stp?

C'est le forfait standard je pense ( j'ai eu 20% de réduction vu que c'était l'offre du moment) . :
- Filtre a Pollen
- Filtre a charbon actif
- Vidange du circuit de freinage
- Liquide de frein
- Opération systématique (joint D16X22, filtre a huilte, lave vitre ...)
 

perso j'en pense que l'essence , c'est de l'arnaque et que l'entretien est aussi cher que le diesel . un point c'est tout :D

Révision 1 an - 13000 km : 116 € (vidange, filtre huile, joint)
Révision 2 ans - 25000 km : 125 € (vidange, filtre huile, joint, filtre habitacle)
 


Il est à 15€ chez Oscaro le filtre habitacle ref OEM.
Je l'ai payé 2 fois + cher chez mon agent, mais je m'en fous :lol:

Ce qui m'amène à donner le coût de la révision de ma GTi (1 an, 7600km) : 280€.
Huile 0W30 qui va bien, filtres (huile, habitacle), 4 bougies allumage (ça fait monter la note, ça [85€ MO comprise]). Bref, ça me va :chinois:
 


Vous voulez voir les factures ?

Moi déjà pour voir comment ce garage arrive à 125e pour une révision "complète" quand les autres demandent 250 :D
Il doit vendre son huile à un tarif honnête déjà !
 


Moi déjà pour voir comment ce garage arrive à 125e pour une révision "complète" quand les autres demandent 250 :D
Il doit vendre son huile à un tarif honnête déjà !

Effectivement en concession c'est juste le double d'un agent Peugeot. Je fait scan ce soir.
 

Devis fait l'autre jour sur 2 CC et 1 agent pres de chez moi.

CC privée la plus chere
Agent tarif intermédaire
CC filiale Peugeot la moins chere.
 

Je me suis trompé, j'avais fait de mémoire mais voici les vraies valeurs :
Révision 2015 : 96€
Révision 2016 : 133€
Et les factures
Fichier000.jpg

Fichier0001.jpg
 



Moi je laisse faire mon garagiste. Il s'occupe de mes voitures depuis des années et je n'ai jamais eu aucun pb.

Et pour ce qui concerne les préconisations si vous savez lire vous verrez sur le carnet que pour ce moteur les préconisations sont : 10W40 ou 5W40 ou 0W30 ou 5W30 ! :kaola:
 

Loin de moi l'idée de critiquer les pratiques de ton garagiste mais tu devrais quand même garder un oeil sur les lubrifiants qu'il utilise lors des vidanges.
Je travaille chez Total dans la R&D lubrifiants donc je connais exactement la formule de l'huile première monte PSA 0W30, je peux t'assurer que l'additivation n'a rien à voir avec celle d'une 5W40 typée Volkswagen.
 

Moi je laisse faire mon garagiste. Il s'occupe de mes voitures depuis des années et je n'ai jamais eu aucun pb.

Et pour ce qui concerne les préconisations si vous savez lire vous verrez sur le carnet que pour ce moteur les préconisations sont : 10W40 ou 5W40 ou 0W30 ou 5W30 ! :kaola:

:coucou:
regarde ici ce qui est préconisé par Peugeot
http://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2016/08/planentretien308puretech130.pdf
 

Bon, la première explication est en effet le type et le prix de l'huile, car même si c'est de la 5W40, même chez Norauto, Feu vert & co, ils la vendent plus cher (quand tu fais la vidange, et même en bidon d'ailleurs...). La 0W30 est plus cher de base, mais est vendue à prix d'or par les garagiste vu qu'elle est quasi introuvable dans le commerce.

Ensuite, il faut noter le prix de la MO exceptionnellement bas, 40eHT/h c'est un tarif que j'ai pas vu depuis 10 ans, même en péri-urbain. Quand je vois les 80/90eHT/h des concession peugeot autour de moi ....

Puis même les fournitures, elles sont vraiment à prix raisonnable, il doit pas marger énormément dessus.


Bref +1 pour ce garagiste !
 

OUi enfion c'est du minimaliste là.

En gros, juste une vidange + filtre.

Il n'y a aucun check. (Opérations systematiques).

Et à 2 ans, il y a le liquide de freins aussi.

Et puis tu parlais de filtre d'habitacle mais c'est le filtre à air qui a été changé. Un peu étonnant à 25000 kms.
C'est un peu la fete du slip ce garage.
 

5W40 ou 0W30 pour une utilisation classique argument purement pipo, d’ailleurs je consomme pas plus maintenant que pendant la première année :lol:
Encore une fois je fais confiance a mon agent Peugeot qui traite ma voiture garantie comme il le doit.
 

C'est un peu la fete du slip ce garage.

C'est juste un mec honnête qui ne fait pas de travaux non nécessaire. Mais ça devient tellement rare que je comprends que ça puisse surprendre.

Quand au check j'ai la fiche des 12 mille contrôles effectués "gratuitement" si si c'est possible !

Bonne journée :sol:
 

5W40 ou 0W30 pour une utilisation classique argument purement pipo
Je n'ai pas parlé de la viscosité. Elle est en effet différente entre une 0W30 et une 5W40 mais passons...
Le vrai soucis c'est l'additivation de l'huile qui est utilisée dans ta voiture.
Pour la 308 t9, Peugeot a sorti la spécification PSA B71 2312. La vrai question c'est : l'huile utilisée respecte t-elle cette spécification ?