Bonjour,
Je suis le propriétaire d’une Peugeot 607 V6 essence de 2004. Je me pose quelques questions car la température d’huile me parait plus élevée qu’avant. Elle se situe, une fois chaude -avec la température du liquide de refroidissement toujours stable à 90°- vers plus de 100° alors qu’il n’y a aucune sollicitation du moteur du véhicule (par exemple au ralenti ou à 90Kmh en 5iéme).
A titre d’information j’ai dû changer le calorstat il y a 10 ou 15 000km car la température d’huile était trop basse. Après cette intervention la température était très stable vers 90° comme celle du liquide de refroidissement. Par la suite j’ai fait la distribution, les bougies, la pompe à eau car le véhicule à 120 000km. Cette température plus élevée de l’huile est apparu progressivement par la suite car j’ai fait 6 000km depuis ces interventions. Récemment j’ai fait vidange avec une huile 5W40 synthétique, filtre à huile. Et j’ai recalé (vérifié) la distribution. Cela n’a rien changé ?
Pour compléter l’information à chaud 100/110° pour l’huile, le moteur broute en reprise.
Pouvez-vous me dire quel est la température d’huile normale pour cette voiture (sur ma 206 S16 elle reste à 90° et augmente qu’à 130Kmh sur autoroute) ?
Et avez-vous quelques idées sur ce qui fait que cette huile soit à plus de 100° au ralenti ?
Merci à tous pour vos réponses
Je suis le propriétaire d’une Peugeot 607 V6 essence de 2004. Je me pose quelques questions car la température d’huile me parait plus élevée qu’avant. Elle se situe, une fois chaude -avec la température du liquide de refroidissement toujours stable à 90°- vers plus de 100° alors qu’il n’y a aucune sollicitation du moteur du véhicule (par exemple au ralenti ou à 90Kmh en 5iéme).
A titre d’information j’ai dû changer le calorstat il y a 10 ou 15 000km car la température d’huile était trop basse. Après cette intervention la température était très stable vers 90° comme celle du liquide de refroidissement. Par la suite j’ai fait la distribution, les bougies, la pompe à eau car le véhicule à 120 000km. Cette température plus élevée de l’huile est apparu progressivement par la suite car j’ai fait 6 000km depuis ces interventions. Récemment j’ai fait vidange avec une huile 5W40 synthétique, filtre à huile. Et j’ai recalé (vérifié) la distribution. Cela n’a rien changé ?
Pour compléter l’information à chaud 100/110° pour l’huile, le moteur broute en reprise.
Pouvez-vous me dire quel est la température d’huile normale pour cette voiture (sur ma 206 S16 elle reste à 90° et augmente qu’à 130Kmh sur autoroute) ?
Et avez-vous quelques idées sur ce qui fait que cette huile soit à plus de 100° au ralenti ?
Merci à tous pour vos réponses