Merci, pour toutes ces informations, mais vous me donnez beaucoup d'informations sur des moteurs 607 diesel. JLD2
à tous,
Je viens donner mon avis sur cette température d'huile:
- dans tous moteurs, il est tout à fait normal que la température d'huile soit supérieure à l'eau
Si la température est égale c'est qu'il y a une des deux sondes qui donne une mauvaise indication
C'est pour ainsi dire la même chose sur la mienne avec la même motorisationde mon coté, l'huile légèrement au dessus de 90° et l'eau légèrement en dessous de 90°,
sur un 3.0 v6.
de mon coté, l'huile légèrement au dessus de 90° et l'eau légèrement en dessous de 90°,
sur un 3.0 v6.
[:francis]Merci Manec pour ton explication, j'ai bien [strike]aimer[/strike] et j'ai [strike]apprie[/strike] quelque chose aujourd'hui
Pour moi comme je [strike]l'est[/strike] dit, les temperatures [strike]fonctionne[/strike] exactement comme tu [strike]là[/strike] [strike]expliquer[/strike].
A+
pour moi j ai teste dimanche (en ville ) huile 90° et ldr 90° j ai un 3l v6 (essence)
Comme je l'ai indiqué plus haut, j'ai aussi 90° partout.
A mon avis, avant d'incriminer les sondes, c'est peut-être tout simplement le calage des aiguilles qui veut ça...
J'ai également les même températures à 90° partout sur une 406 en 2.2l HDi depuis plus de 300 000km.
moi il y a deja une demi pageoui! mais comme je l'indique plus haut aussi
Les lois de la thermo-dynamique prouvent que c'est IMPOSSIBLE
maintenant moi je dis ça et ça me fatigue
On n'a jamais contesté les lois de la thermo. On constate les informations que veulent bien nous donner les aiguilles de nos véhicules.Les lois de la thermo-dynamique prouvent que c'est IMPOSSIBLE
C'est exactement la même chose sur la mienne avec la même motorisation , mais faut croire que la majorité des gens pensent que tout le monde roulent en mazout et que ce qu'ils constatent sur leur voiture est la règle sinon moi aussi ma voiture fonctionne très bien comme ça, pas étonnant puisque c'est son véritable comportementOn n'a jamais contesté les lois de la thermo. On constate les informations que veulent bien nous donner les aiguilles de nos véhicules.
Je précise même que chez moi l'eau monte à 90° alors que l'aiguille de l'huile n'a pas encore décollé de la zone bleue.
En clair l'huile arrive à sa température après l'eau.
J'ajoute que sans contredire aucunement les lois de la thermo, ça me semblerait (conditionnel car c'est une simple supposition) à peu près logique vu que:
-l'emplacement de la sonde de température d'huile située assez bas.
-le volume d'huile à chauffer est supérieur dans un premier temps au volume d'eau (puisque tant que le calorstat est fermé, le volume chauffé est plus faible et assez proche de la zone de combustion).
Bref au final rien de grave puisque le moteur fonctionne très bien comme ça.
Encore une fois, je confirme tes propos c'est exactement la même chose sur la mienne avec la même motorisation quand le moteur est bien chaud bien sûr donc Manec, on peut dire sans se tromper qu'à la vue des témoignages de propriétaires de 607 V6 essence, que ce que nous constatons est bien un comportement tout à fait normal sur cette motorisationpour moi j ai teste dimanche (en ville ) huile 90° et ldr 90° j ai un 3l v6 (essence)
oui! mais comme je l'indique plus haut aussi
Les lois de la thermo-dynamique prouvent que c'est IMPOSSIBLE
maintenant moi je dis ça et ça me fatigue
S'enerve pas messieurs.
Dit moi Manec, vu que tu a l'air de t'y connaitre en huile moteur, je me permet de te demander quelque renseignement :
- Pourquoi l'huile devient noir?
- C'est pareil sur les moteurs essence?
- Peut on aussi prendre en compte ce detail dans la qualite de l'huile?
- Si oui, qu'elle est la meilleurs situation: Une huile qui devient noir rapidement apres la vidange (50 - 100 km) ou une huile qui devient noir longtemps apres la vidange (dison 1 000 km voire meme 10 000km environ)?
Merci d'avance