thedemond vous dit bonjour



@Dany74 a tout à fait raison.

Si tu as commandé des Jantes Washington, c'est du 205/55/19 qu'il faut monter.
Voici les tailles homologuées pour ta voiture :

upload_2019-5-13_21-24-47.png
 



Après je pense que c’est pas trop grave et que ça va le faire, c’est juste en cas de carton et au contrôle technique que ça peut merder...
 

Le problème c'est que le diamètre total des 19 pouces est plus grand que les 18 pouces, donc le compteur sera faussé.
Ce ne sera pas beaucoup, mais il faut le savoir.
 




Hum... on n'a toujours pas compris quel pneu et quelle jante 19'' tu mettais alors :confused:
 






je comprend pas comme cela se fait que un pneux qui est 1 pouce plus grand et avec la meme hauteur arrive a un diamètre identique au 18 pouce
C'est hyper simple.
Ce n'est pas la même hauteur.
55 n'est pas une hauteur en mm ou en pouces.
C'est un rapport (une formule mathématique ) qui tient compte de la largeur du pneu.
Donc la hauteur du flan est plus petit sur un 205/55 que du 225/55.
 




Je trouve que cela fait "too much" ... en gardant l'entourage chromé de la BVA, et le cuir sur le levier de vitesse ça rendrait peut-être mieux ?
Mais ce n'est que mon avis personnel, les goûts et les couleurs ... :)
 




oui tout a fait c est de bonne qualité
je l'ai mit en chromé brossé .. et franchement je trouve que la qualité est au RDV !!
la j ai essayé de l'enlever ... à part de chauffer pour ramollir la colle du double face .. ben je sais pas comment faire sans rien casser ! surtout la pièce d'origine !! ;)
 
  • J'aime
Reactions: thedemond001

Dommage que Peugeot mette ce plastique noir du modèle de l’active au GT...

Moi je cherche cette pièce en chêne gris, mais je conserverai l’entourage chrome et le cuir du levier...
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


Dommage que Peugeot mette ce plastique noir du modèle de l’active au GT...

Moi je cherche cette pièce en chêne gris, mais je conserverai l’entourage chrome et le cuir du levier...
as tu regardé des plaques d'autocollant ?? apres tu peux prendre un cache chez Aliex... et coller la plaque dessus ... mais bon ,faudrait arriver à trouver la mm teinte que sur ton GT déjà et ça ... pas évident !! mais si tu as un imprimeur dans tes "parages" tu peux voir avec lui ... j'en connaissais un à l'époque ... et il avait des planches de toutes sortes ! ;) une multitude de couleur .. et il y avait mm du carbone .. il y a 25 ans quand mm ce n'était pas encore trop la mode ;)
 


as tu regardé des plaques d'autocollant ?? apres tu peux prendre un cache chez Aliex... et coller la plaque dessus ... mais bon ,faudrait arriver à trouver la mm teinte que sur ton GT déjà et ça ... pas évident !! mais si tu as un imprimeur dans tes "parages" tu peux voir avec lui ... j'en connaissais un à l'époque ... et il avait des planches de toutes sortes ! ;) une multitude de couleur .. et il y avait mm du carbone .. il y a 25 ans quand mm ce n'était pas encore trop la mode ;)

J’ai déjà cherché en vain à le faire de la sorte avec un vrai placage bois de 0,5mm lasuré gris mat qui serait collé à la néoprène sur le modèle chinois chrome.

Le plus simple serait de refaire le placage complet de mon GT avec un bois type new 508.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2