thedemond vous dit bonjour




OK, merci pour la réponse, donc malheureusement il est difficile de trouver cette information par soi-même, dommage.
Pour l'installation il faudra je suppose démonter la console centrale, c'est quand même un sacré boulot.
Au fait tu as demandé aussi de placer des leds dans les bacs des portières avant ?
j ai les lead dans les bas de porte si je ne me trompe
 


Alors la c’est bizarre car ils sont sensé avoir disparu avec ceux de la console...

Sur les portes il y avait deux éclairages d’ambiance:
- le bandeau led des panneaux
- la loupiote bleue des bacs (comme celle au dessus de l’emplacément du chargeur induction)

Sur tes photos le bleu n’est il pas celui du bandeau led qui éclaire vers le bas ou as tu une led dans la partie arrière du bac à environ 5 cm de haut?

En tout cas on dirait bien que tu les as.
 



Donc il ne te manque que celui du tunnel...
C’est le plus simple à installer.
Si ton CC veut garder son client il peut t’en faire cadeau pour pas trop cher je pense.
Au pire il lui suffit de les récupérer sur un 3008 d’occase qu’il a sur son parc...
 

Je sais qu'un simulateur n'est pas contractuel, mais quand on configure un 5008 GT Line on peut voir les leds dans les bacs de portières et plus sur la console centrale.
J'avais conservé le lien de la simulation faite en janvier pour mon véhicule et c'est la même chose.
 

Je reste sur mon ressenti de marketing agressif car si on peut se dire qu'on est face à un vendeur qui ne connaît pas son produit, même le site n'est pas à jour et ça le vendeur n'y peut rien. Il aura vraiment à travailler pour être clair et honnête entre ce qui est montré et ce qui sera fourni.
Il y a du travail pour Peugeot à ne pas se couper bêtement l'herbe sous le pied.
Même si de nombreux acheteurs n'oseront pas relever ces détails, ils n'en penseront sans doute pas moins.
Le calcul a été fait et Peugeot a choisi.
Il y aura moins et ce sera flou. Les retours seront insignifiants. Dommage pour les acheteurs.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Bien souvent du moins en Belgique, PSA enquête auprès des acquéreurs pour voir ce qu'ils pensent de leur nouvelle voiture, c'est l'occasion d'en parler.
 

pour ma pard et uniquement par principe , mon garage va se débrouiller comme ils veulent ,mais il doive trouver solutions pour les installé et cella gratuitement comme j ai dit a mon commercial si il m aurais prévenu qu il allais disparaitre je ne peux que acquiescer mais la c est moi qui a apris a la conssetions qu ils avais disparu ! donc je ne les lâcherais pas
 


J’ai vérifié :

Pour ceux qui l’ont, ca fait comme ça:
457D3017-C3B6-4F62-AADD-55476D9ACAB9.jpeg

Et pour ceux qui ne l’on plus:
47122BDC-A42C-4978-A853-89DC1AFF3D71.jpeg

Du coup, la rainure du panneau est bien présente.

Cela ne devrait donc pas être compliqué pour les réinstaller...
 


:lol:

Apres, vu qu’ils sont bien cachés, il existe des bandeaux led bleus 12v sans doute beaucoup moins cher que l’OEM.
 








De nuit ça donne ça en sachant que tu as également deux bandes bleues au plafond le long dès glissières du TOVP. C’est très agréable :

27F863CB-D0EA-4C7B-93B6-1F3FA5494148.jpeg
 

Hello
Pour ce qui est de la suppression des leds sur la console centrale, cela semble dater du 1er octobre 2018.
En effet, sur le tarif 18C, applicable au 1er juillet 2018, on a :
"Pack Eclairage d'ambiance : LED d'ambiance dans plafonnier avant, éclairage à LED des caves à pied et des bacs de portes avant,
guides lumineux à LED sur la console centrale et les panneaux de portes avant, cerclage lumineux à LED des porte-gobelets avant"

Sur le tarif 18D, applicable au 1er octobre 2018, on a :
"Pack Eclairage d'ambiance : LED d'ambiance dans plafonnier avant, éclairage à LED des caves à pied et panneaux de portes avant"

Pour mémoire, l'historique des tarifs est ici :
https://www.forum-peugeot.com/modeles/peugeot-5008/catalogues-tarifs/

Pour ce qui est de la référence de la pièce, on devrait la retrouver sur le ServiceBox Peugeot ... mais je ne peux m'y connecter avec mon compte car je ne suis pas en France en ce moment ... et la connexion est refusée si on se connecte d'un pays autre que celui du compte :)
 

Pour les bacs de portes j’ai aussi vu que les emplacements des loupiotes est bien présent sur les modèles dépouillés.
 

Je me suis mal fait comprendre.
Je voulais savoir quelle était la couleur historique de Peugeot. Je peux me tromper mais MG: vert, Alpine: bleu, KTM: orange, ....
 


Pour ce qui est de la référence de la pièce, on devrait la retrouver sur le ServiceBox Peugeot ... mais je ne peux m'y connecter avec mon compte car je ne suis pas en France en ce moment ... et la connexion est refusée si on se connecte d'un pays autre que celui du compte :)
On attend ton retour avec impatience @stco :cool: