Gregorak: 370000 km en 5008 Allure Noir Perla pack chrome int guerande

super, merci bien pour ces infos, je les attendaient aussi....
par contre faut trouver de bons hp qui ne depassent pas 65mm de profondeur.
si tu as quelques pistes, je suis inetressé
:coucou:
 

Pour info:
A l'arriere, mes Oxygene Air 130 de 52 mm de profondeur ne passent pas.
Il font 6mm de trop!
Je regarde pour agrandir les profondeurs avant et arriere car il reste de la place entre le nu exterieur des HP et le nu interieur des garnitures de portes.

Mais il ne faut pas que ca touche sinon, bonjour les vibrations.

Je pense qu'on peux gagner 10mm avant et arriere.

Affaire a suivre...

PS: J'envoie des photos ce soir si je rentre pas trop tard.
Seb66playa, je vais t'envoyer ça mais après mes info t'en aura plus besoin.
 

Le lave phare en action:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/38961/CIMG0281.AVI000060799.jpg

Dans un premier temps, la trappe motorisée s'ouvre et ensuite, le lave phare projette du lave glace 2 fois sur l'optique. Enfin la trappe se referme.
Tu as pris le Xenon alors pour avoir les lave-projecteurs...
Je les ai sur ma 307 et c'est vrai que leur efficacité n'est pas flagrante... sauf l'hiver quand il y a du sel sur la route: un coup de lave glace et avec le pare-brise et les projecteurs nettoyés, ça n'a plus rien à voir!
 

Pour le son, les hp 165 du 5008 (a droite) font.... minable non?

A gauche, un vieux Jensen pour faire un essai.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/38961/CIMG0288.jpg

Maintenant, vous aurez compris pourquoi le son sans pack jbl, c'est de la m...
Alors, dans mon cas, j'avais il y a quelques années une 206 avec JBL, puis j'ai acheté ma 307 SW sur laquelle on ne pouvait pas avoir le JBL et le son d'origine était vraiment pourri! Ce qui fait que lorsque j'ai essayé le 5008, j'ai trouvé que le son n'était pas si mal... mais j'ai quand même pris le JBL!!
 


Tu as pris le Xenon alors pour avoir les lave-projecteurs...
Je les ai sur ma 307 et c'est vrai que leur efficacité n'est pas flagrante... sauf l'hiver quand il y a du sel sur la route: un coup de lave glace et avec le pare-brise et les projecteurs nettoyés, ça n'a plus rien à voir!


On a les lave-phares aussi quand on prend les radar avant avec mesure de place disponible ;) ;) pas forcèment les xénons ;) ;)
 

On a les lave-phares aussi quand on prend les radar avant avec mesure de place disponible ;) ;) pas forcèment les xénons ;) ;)
Sans déconner??? Je vais vérifier les docs...
Ca veut dire que je vais les avoir: j'ai pris les radars avants!
 

Tu as raison!! je viens de vérifier la brochure, je n'en reviens pas qu'un détail pareil ait pu m'échapper...
 




Moi j'aurais des doubles lave-phares car j'ai pris les xénons et le radar avant !!! :D
 

double negation=affirmation
probablement double lave-phares=pas de lave-phares du tout
Lol
 


Je crois qu'on déborde un peu sur ce topic, promis, je ne le ferais plus !!! :D
 


C'est quoi ce bordel, je m'absente un peu et je retrouve une page d'HS...

Et puis, les mecs qui ne savent pas ce qu'ils achettent, ca me fait penser aux gonzesses!

Bon allez, fautes avouées, fautes semi pardonnées...
 



Suite des info pour les HP:

Une photo de mes oxygenes 130 et a droite les 130 du 5008!

CIMG0298.jpg


Dans mon radiok7 tokai des années 80, les hauts parleurs étaient mieux que ça! :sarcastic:
 



M'en fout, j'suis pas breton.. :kaola: Mais j'aime la bretagne... :)
Tu l'auras pas. :non:
 


merci pour la photo, cool :)
je vois 2+ et 2-, ya une double connexion sur les hp?
tu as fais comment pour les panneaux de porte?
 

Ouaip, sur les oxygene, il y a une double connexion car il y a un filtre séparé.

Pour enlever les panneaux je vais vous envoyer deux trois photos...
 

Voici quelques explication pour retirer les garnitures de portes:

La préparation:

preparation.jpg


Comment retirer l'éclairage:

detail6.jpg


Deconnectez les commandes de vitres:

detail5.jpg


Retirer le panneau en tirant fort du bas vers le haut et enfin, soulevez la garniture pour la retirer complétement:

Retraitdupanneau.jpg


Meme en fesant gaffe, des clips peuvent casser, il faut y aller d'un seul coup et rapidement. Si un clips casse, vous devrez:

1- Retirer le polystyrene blanc une fois la porte déshabillée ou faire une entaille au cuter.
2- Passer un bout de tuyeau d'arrosage raccordé a votre aspirateur pour aspirer le bas de porte intérieur et retirer les petit bout de plastique.
3- Refermez le polysyrene avec un scotch orange de 5 cm de large.

Si vous laissez des morceaux dans la contre porte, vous aurez des vibrations en roulant ou en poussant un peu les basses...

Si casse il y a, détail des clips fragiles a recommander chez Peugeot (3.37€/u selon elkantar):

lesclipsfragiles.jpg


Une porte nue:

Laportedeshabillee.jpg
 

merci infiniment pour ces infos
je n'aurrai jamais osé tout seul.
si tu as une piste pour des enceintes qui rentre pile poil
nous sommes prenneur
nous sommes aussi prenneur d'autres details sur demontage/remontage
bonne journée
:coucou:
 

Manunu,

Si tu respecte bien l'ordre des choses, tu ne casseras rien.

La seule partie complexe, c'est pour tirer le panneau vers toi sur la premiere porte.

Commence par le bas en t'aidant d'une spatule en plastique afin de pouvoir inserer ensuite tes doigts (Te pinces pas!)

Après tu prends vite le coup.
Faut pas hesiter a tirer fort car les clips tiennent bien.
Il faut tirer bien en face et pas de travers.
J'ai cassé un clip par porte maxi.
Je n'ai absolument rien rayé ni abimé.

Si je l'ai fait, vous pouvez y arriver. Je suis pas un pro de l'automobile.

Juste un peu bricoleur et surtout, j'aime la musique.

Pour les enceintes, j'ai donné les dimensions et profondeur en sachant que j'ai installé mes oxygenes a l'arrière moyennant un petit bricolage maison: rondelle plastique pour un calage de 7mm entre support et saladier du hp, a chaque fixation.

Avant j'avais déposé un voile de polystyrene souple (3 mm) dans le fond du support plastique de la 5008 pour eviter que le fond de l'enceinte touche .

J'ai comblé la périphérie du saladier avec un joint silicone.

Pour l'avant, je vais certainement me rabattre sur les focals 165 A1. Ce sont les seules enceintes qui se poseront assez simplement vu la faible profondeur disponible.
 

Gregorak, merci
à tout hasard, tu ne t'es pas penché sur la qualité du poste d'origine?
peut on le changer en ayant toujours les infos sur le cadran? (un poste compatible)
je vais tester le week-end prochain
je vous tient au courant
bon w-end