Gregorak: 370000 km en 5008 Allure Noir Perla pack chrome int guerande

J'ai le gps, le bluetooth, les radar et autre qui s'affiche dessus.

Je garde donc mon wipnav par contre, il est sans doute possible de mettre un ampli et un sub pour améliorer le son et la puissance du poste.

Un simple sub apporterait sans doute beaucoup même a faible regime.
 

quoique, un ampli avec de tres bonne enceinte avec faible db :love:
j'eu dans ma jeunesse un kit infinity kappa (3 voix eclatées :love: )
je le regrette encore, par contre celui qui me la piqué :kaola: doit etre content
 

Bon, ben moi, je regrette pas d'avoir pris le JBL, car je ne suis pas vraiment tenté de démonter les garnitures de portes de ma future voiture neuve...
 

J'espere qu'il est meilleur que le pack Cabasse d'un Espace IV ou d'une Nouvelle Laguna car je n'ai absolument pas été convaincu... :sarcastic:

Je pense que rien ne vaut une bonne installe maison car pour 500€ (margé à fond les gamelles), j'aimerai bien voir la tronche des enceintes... :confused:

Peut être que je me trompe... Je n'ai pas écouté ce pack.
 

J'espere qu'il est meilleur que le pack Cabasse d'un Espace IV ou d'une Nouvelle Laguna car je n'ai absolument pas été convaincu... :sarcastic:

Je pense que rien ne vaut une bonne installe maison car pour 500€ (margé à fond les gamelles), j'aimerai bien voir la tronche des enceintes... :confused:

Peut être que je me trompe... Je n'ai pas écouté ce pack.
Moi non plus, ce sera donc la surprise. Je pourrai comparé car mon père a commandé son 5008 sans JBL, mais personnellement, je ne suis pas non plus un pro dans le domaine, je suis juste amateur de musique et de son clair et propre...
 

C'est vraiment le genre d'option que j'aimerai essayer avant d'acheter.
M'enfin, je comprend que Peugeot n'équipe pas ses véhicules de demonstration avec cette option qui est installé sur 0,5% des 5008 mais justement, pour faire monter la moyenne...Pourquoi pas.
 

C'est vraiment le genre d'option que j'aimerai essayer avant d'acheter.
M'enfin, je comprend que Peugeot n'équipe pas ses véhicules de demonstration avec cette option qui est installé sur 0,5% des 5008 mais justement, pour faire monter la moyenne...Pourquoi pas.
Dans le même genre: j'étais tenté par la BMP, mais quand je suis allé commander mon5008, le concessionnaire était bien embêté: sur les 2 concessions qu'il a sous sa responsabilité, il n'en avait plus aucune à disposition... Du coup, je lui ai dit que sans essayer, je ne pouvais pas commander... Et voilà comment Peugeot a loupé la vente d'une BMP...
 

Bonjour a tous, aujourd'hui un CC m'a déconseillé la boite BMP6, pour lui le fait de faire beaucoup de route risque de rendre cette boite ennuyeuse. Je fais 60000 kms /an, essentiellement autoroute, qu'en pensez vous, vous qui l'utilisez tous les jours?
merci
 

Franchement, ton cc est un idiot car plus tu roule est plus une boite auto est utile. Je roule plus que toi et je crois que j'aurai du mal a revenir en boite manuelle.
C'est pas pour rien que les ricains, qui ont de grands autoroutes, ont tous des boites auto...

Si tu fait beaucoup d'autoroute, entre:
- Etre en 6eme sur 300km avec une boite manu
- Etre en 6eme sur 300km avec une boite auto
Je vois pas lequel des deux est plus ennuyeux!

L'avantage en boite auto, c'est au péage, dès que tu appuies sur le regul, tu reppasses aussitôt a 130.
Elle retrograde automatiquement si tu veux doubler sur nationnale.
Elle te permet d'avoir toujours la main droite de dispo.

D'ailleur, la boite auto devrait être obligatoire...(on a pas le droit de toucher a son téléphone mais a son levier de vitesse oui!)

La BMP6 est vraiment une bonne boite auto pour qui n'en n'a jamais eu.

Je suis un convaincu car j'ai déja plus de 8500km depuis le 1er avril (soit en 6 semaines).
 

Ma première expérience des boite auto pour les voitures se sont fait aux USA. Après avoir pilé et laisser un peu de gomme sur la route pour avoir freiné en pensant rétrograder, le confort d'une boite auto dans des conditions de circulation intense n'est pas à démontrer.

Puis pour avoir testé les 2 boites sur plusieurs centaines de kilomètres en Franceet dans des conditions mixtes (autoroute, route et ville), ne pas avoir à jouer de l'embrayage dans un bouchon, après un péage de devoir passer les vitesses et surveiller les rétros de droite et de gauche, de ne pas avoir se soucier de monter les rapports au max avant d'activer le régulateur, etc. Tout ceci ajoute au confort et à la sécurité.

Mais, nous avons pris une boite manuelle pour nos propres raisons : nous n'avons pas réussi à réduire les "petits accoues" de passage de vitesse par manque de pratique certainement, et nous n'avons pas apprécié la forte accélération lorsque nous roulions avec le régulateur. Mon épouse et moi avons un style de conduite très progressif dans les montées de régime. Nous aurions été séduit si nous pouvions choisir le mode d'accélération (lent, normal ou sportif). Mais c'est une option inexistante.

C'est pour ça que je dis que notre choix est très personnel et lié à nous, pas aux qualités indéniables de la BMP.
Je rapprocherai la comparaison avec la climatisation : on avance toujours le confort, mais je met toujours en avant l'aspect sécurité en hiver de la climatisation pour désembuer le pare-brise. La BMP, c'est pareil : son aspect sécurité active est oubliée.
 


Il y a tres peu d'utilisateurs mécontents de cette boite. (Y en a t'il?)
Tu ne regrettera pas ton choix .

Tu verras que le passage de vitesses au volant ne sert jamais de meme que le mode manuel...

Le levier de vitesse auto et les manettes au volant font plus fini qu'en boite manuelle.

A+
 

Mon avis après 5000km sur la boite manuelle pilotée de la 5008 comparée à la boite manuelle c'est :

- des passages de rapport plus rapides/plus souples
- une consommation à la baisse
- un agrément de conduite accru

C'est un choix respectable que de préférer encore branler le levier de vitesse par plaisir. Mais, comme j'ai pu le lire sur le net, dire qu'elle est lente et saccadée où que l'on a moins le contrôle du véhicule est de la pure mythomanie. Je ne parle pas de petits reproches mais de personnes qui font valoir leur choix sur la boite manuelle par efficacité.
 

hello
pour en revennir au hp
as-tu demonté les panneaux arriere?
si oui quelle profondeur maxi?
c'est bien des coax 2 voix de 13 à l'arriere?
je viens de commander une paire de focal polyglass 165 vrs pour l'avant
ca devarit rentrer tout seul, enfin j'espere
pour les tweter, je ne sais pas trop on verra bien :confused:
:coucou:
 

Manunu, pour la profondeur arriere, j'ai ecrit:

"Pour info:
A l'arriere, mes Oxygene Air 130 de 52 mm de profondeur ne passent pas.
Il font 6mm de trop!
Je regarde pour agrandir les profondeurs avant et arriere car il reste de la place entre le nu exterieur des HP et le nu interieur des garnitures de portes. "


T'as commandé ou tes 165 vrs?

J'ai peur qu'elles soient un peu trop profondes.

Je pense aussi mettre un petit ampli.
 

hello
dsl pour les oxygen, zavais pas vu :p
les vrs font 52mm de profondeur. c'est la version slim de focal
commandées chez sebasto (199€)
pas vu moins cher ailleurs
gaffe à la vitre si tu creuses...
 

Si vous le savez, pourriez vous s’il vous plaît me dire comme démonter les panneaux des portes d’arrière de la voiture ? . Merci en avance.
 

Les portes arrieres se démontent comme les portes avant.

En fait, je ne creuse pas, je déplace le HP vers l'intérieur de la voiture en calant avec des entretoises car il reste de la place entre le hp et le panneau d'habillage.

Faut démonter pour comprendre...
 



J'ai commandé mon 5008 en noir aussi...
Est-ce que le noir des barres de toit se confond bien avec le noir de la carrosserie ?
Pour les connaisseurs, quelle(s) différence(s) y'a-t-il entre le noir onyx (des 307 & co.) et le noir perla ?

Gregorak, les inserts chromés des rétroviseurs et poignées de portes sont ceux indiqués en accessoires par le monsieurs dechez pigeot sur sa brochure ? Combien coûtent-ils ?
 

Tu ne devrais pas être choqué entre les 2 couleurs noires je pense .... c'est vraiment pas rouge contre vert :D
 

Ok merci !
Je me méfie quand même, parfois des couleurs proches (mais pas identiques ou identiques mais appliquées sur des matières différents) donnent des effets pas tip top.

Je me demandais pourquoi Peugeot avait changé le nom de la couleur.
Un de mes ex-véhicules était de couleur noir onyx. Et j'avoue ne pas trop savoir ce qui change entre ces deux couleurs ;)
 



Coucou grégo :) ca va ? alors tes impressions sur le bmp6 ? tu me fais un petit topo ?

La date limite de livraison de mon 5008 est au 3 juillet...soit dans 3 jours... Et toujours pas de news de mon mandataire... je déprime un peu... Si au 10 il n'est toujours pas livré, j'annule et récupère les 5% déjà avancés...

Dans l'éventualité ou j'arrive à la récupérer (oui dsl, j'y crois plus trop :( ) j'ai peur de m'ennuyer un peu avec le 110 CV ... Qu'en penses-tu ? (en bmp6)

Il y a vraiment une différence entre le mode normal et le mode sport ?
 

Coucou me revoilou apres de grandes et bonnes vacances... (et 1 mois de retrait de permis :sweat: souvenir de ma Passat... )

Un mois sans conduire mon 5008 c'était...
La contemplation de mon 5008 en train de briller au soleil...,
Le plaisir d'essayer le siege avant droit...,
Le desir de le reconduire bientot...,
La passion après la séparation...,
quant aux RETROUVAILLES c'est...

Finalement, j'ai une bonne idée pour vous tous, ranger votre 5008 pendant 1 mois au garage et vous verrez comment c'est merveilleux de le retrouver... ;)

Sinon pendant ce temps,
Seb a reçu son joujou...Felicitation... :bounce:
Toinou a installé son lecteur vidéo...Merci pour tes photos et tes explications... :coucou:
Et plein d'autre 5008 sont arrivés...

Et moi, bientôt 40000 km a bord de mon 5008 qui est toujours aussi nickel.
Pas une bosse, pas une rayure, pas une tache sur ma scellerie claire... bref il est comme neuf!
Pas de bruit intérieur non plus (sauf ceux des sieges enfants quand ils sont vides, rhrrr )
Mes Michelin sont encore bons et je pense les emmener à 50000km, affaire a suivre...

La BMP6 c'est un régal et elle est reposante.
Les creux des changements de vitesse n'apparaissent que lorsqu'on a le pied dedans et comme le 5008 n'est pas une grande sportive, c'est tres bien en conduite cool.
Ma femme l'a un peu conduite pendant que mon permis était en vacances dans une brigade (pas a st tropez). Elle lui trouve un manque de reactivité au démarage sur rond point (je trouve aussi).
Mais le peu de reproche par rapport a l'agrément...il ne faut vraiment pas hésiter pour la bmp6 .
Le 5008 est le type de véhicule a conduire en boite auto.

Finalement, après 5 mois, on se retourne encore dessus! (moin qu'en avril , c'est vrai mais quand même...). :sol:

J'ai même eu droit encore en juillet au questions des touristes sur une aire d'autoroute mais ils n'ont pas pris de photos souvenir... :eek:

Un héron quant a lui a emporté mon retro avant droit (en souvenir) a 130!!!
J'ai du le remplacer car il ne me l'a pas rapporté ce sagouin! :cry:

Voila pour les nouvelles...
 

Aaaaahhh!!!... Enfin des nouvelles!! :)
Je ne sais plus sur quel post, mais il y a 1 mois environ je disais que c'était bizarre qu'on ait plus de nouvelles de toi!
Qu'est-ce que tu as fait comme bêtise pour perdre ton permis pendant 1 mois?

Dommage pour ton retro "avant" droit. Tu as encore ceux de l'arrière?
 


Le nouveau retro a été reinstallé 3 jours plus tard (avec sa nouvelle coque chrome). :love:

Pour mon absence, en fait j'étais pas très loin mais juillet, beaucoup de boulot (avant les vacances) et puis, pendant les vacances j'ai bricolé et puis voila...

Je vais essayé de rester un peu plus présent désormais. (mais septembre et le retours de vacances est aussi chargé que juillet!).

Pour mon permis c'etait 137 pour 90 et 132 pour 90 au même endroit à 3 jours d'intervalle...

Je sais, c'est pas bien mais des circonstances aténuantes (faut bien se donner une raison) , je ne vais pas me mettre une balle non plus...

Enfin, j'ai payé ma dette envers l'etat et effectué mes 7 semaines de supensions (3 semaine en fevrier/mars et 4 semaines en aout).

Franchement, ca fait du bien de reconduire et de retouver son volant cuir avec méplat apès 4 semaines. :pt1cable:

Je suis plus calme avec le 5008 et mes 8 points en moins... :sarcastic: