Tige en caoutchouc rajouté haut du coffre?

Remak

Membre régulier
31 Août 2018
44
3
8
Décines
Bonjour à tous,

Récent propriétaire d'une 508 SW 2012, je rejoins le forum pour bénéficier de vos expériences.
Commençons par la découverte du jour: une tige en caoutchouc lacé en haut du coffre, juste au dessus des faisceau? Une tige posé là, comme ça, pas fixé....

Savez vous à quoi sert ce bidouillage?
Je suppose que c'est pour dévier l'eau qui pourrai rentré par le haut mais ca fait vraiment bricolage comme solution.

Merci d'avance pour vos reponses
 




Si ca ne sert a rien pourquoi avoir mis ce truc la?:confused:
Je sais elle est crade:sweat:
J'ai acheté la voiture hier et j'attends demain pour la nettoyer.
D'ailleurs, si vous avez des conseils pour nettoyer et nourrir le cuir sans se ruiner, je suis preneur.
 






Cette "tige" n'est peut-être pas d'origine
(L'ancien propriétaire l'aurait ajoutée)
 

Oui je pense que l'ancien propriétaire l'a rajouté et j'imagine qu'il y une raison...
Probablement pour eviter que l'eau tombe dans le coffre?
J'ai cru comprendre que Peugeot rajoutait quelquechose pour eviter la pénétration d'eau dans le coffre....
Avez vous une photo de cette "protection eau" dans le coffre?
 

Il y avait des photos avec l’anciné forum, la mousse était en bas du hayon
Je pense plus que cela a été mis pour appuyer sur les faisceaux électriques
 

Il y avait des photos avec l’anciné forum, la mousse était en bas du hayon
Je pense plus que cela a été mis pour appuyer sur les faisceaux électriques
+1 (probablement pour éviter leur torsion à chaque ouverture/fermeture du hayon)
 


Perso, je n'ai pas ce truc dans ma SW.:non:
On dirait un joint mais, là où il est placé, il ne peut pas éviter de se prendre une douche lors de l'ouverture du coffre puisque l'eau s'écoule par le bas du hayon... Et je ne vois pas non plus d'utilité pour retenir le faisceau qui tient très bien sans cet immonde bricolage.:hebe:
Perso, je n'aurai jamais osé acheter une voiture dans un tel état de saleté ! l'ancien proprio n'était vraiment pas soigneux.....
Si la mécanique a été traitée avec le même soin, tu risque d'avoir quelques soucis.....:voyons: (ce que je ne te souhaite évidemment pas)
 

Les entretiens avaient été faits en temps en heure et première main... J'ai pas pu résister:oups:
Voila ce que ca done apres un bon coup de nettoyage
IMG_20180902_183737.jpg IMG_20180902_184204.png
J'irai faire un saut chez Peugeot pour savoir ce qu'est ce truc
 



C'est une excellente motorisation :bien:et avec la boite manuelle, tu ne devrais avoir aucun souci....:non:
Pas de mirror-link mais tu peux utiliser ton téléphone en bluetooth pour la musique et les communications.
Tu peux également brancher une clef "USB" pleine de musique au fond du vide poche sous l'accoudoir .
 

Merci pour vos reporépo.
merci JPC06 tu me rassures dans mon choix. Je reviendrais sûrement avec d'autres questions dans les jours a venir.:oui:
 

Bonjour à tous,
Alors je crois avoir trouver la référence de cette pièce(cf photo).
Mais je ne vois pas où et comment elle est supposé être monté.
Pouvez vous le vérifier sur vos 508 sw? ca serait vraiment sympa si quelqu'un pouvait m'envoyer une photo.
Merci!
508.JPG