Topic des importantes nouvelles tennistiques



Federer se retrouve fagiliser lors du tournoi qu'il dispute actuellement.
 


Certainement. En même temps, Federer n'est pas trop en dorme en ce moment. :(
 


Et ça va se faire :
Lundi 18 août 2008. Cette date ouvrira une nouvelle page dans l'histoire du tennis. Ce jour-là Rafael Nadal sera le nouveau n°1 mondial, succédant ainsi à Roger Federer. Battu samedi en demi-finales du Masters Series de Cincinnati par Novak Djokovic (6-1, 7-5), l'Espagnol devra donc encore patienter deux semaines avant d'être le nouveau roi du tennis mondial. La finale du tournoi américain opposera le Serbe à l'Ecossais Andy Murray, qui a disposé du Croate Ivo Karlovic (6-4, 6-4).
 



oger Federer, qui avait fait des Jeux un des grands objectifs de sa saison, a été éliminé dès les quarts de finale du tournoi olympique par l'Américain James Blake en deux sets 6-4, 7-6 (7/2), jeudi à Pékin.

Après avoir chuté au deuxième tour à Athènes en 2004 et échoué pour le bronze à Sydney 2000, il s'agit d'une nouvelle désillusion olympique pour le Suisse qui perdra lundi son statut de N.1 mondial au profit de Rafael Nadal.


Il avait pourtant abordé le tournoi avec une grosse motivation, désireux de donner un peu de relief à une saison jusque-là décevante. "Une victoire ici ou à l'US Open sauverait ma saison", avait déclaré le porte-drapeau suisse qui avait préféré l'hôtel au village olympique pour mettre toutes les chances de son côté.

Cette année, Federer n'a remporté que deux tournois mineurs, à Estoril et Halle, s'inclinant en finale de Roland-Garros et de Wimbledon face à Nadal et en demi-finale de l'Open d'Australie face à Novak Djokovic.

S'il perd également son titre à l'US Open qui commence dans un peu plus d'une semaine, on pourra parler de véritable saison en enfer pour le Suisse de 27 ans qui avait l'habitude, ces dernières années, de remporter trois tournois du Grand Chelem par an.
 


Il est fini ou quoi Roger :fouyaya:

L'ère Federer est finie je pense. Ca restera un très bon joueur, mais ca fait maintenant longtemps qu'il est au top, qu'il gagne tout. :/
 







Ah bah je sens que Nadal il va faire ch*** le monde avec une domination encore plus écrasante que celle de Fed pendant 5 ans :fou: :fou: :fou: Peut-être que Djokovic il va le battre 2 fois par an, et ca fera les titres des journaux :kaola:
 


Ah bah je sens que Nadal il va faire ch*** le monde avec une domination encore plus écrasante que celle de Fed pendant 5 ans :fou: :fou: :fou: Peut-être que Djokovic il va le battre 2 fois par an, et ca fera les titres des journaux :kaola:
je pense pas...Fed va revenir, prendre sa place de N1, et partir à la retraite :o
 


il s'arrêtera sur un succès.
pour le reste de sa vie, je m'en fais pas :D
 

Bah, déjà qu'à l'US Open 2007 il avait gagné 2 millions, si pareil pour les autres grands chlems, plus les tournois à 500 000 dollars, il devrait se la couler douce le reste de sa vie :D
 

ses contrats de sponsoring lui rapportent plus que ses gains ATP :D

Il avait fait une année à 10 M $, du jamais vu :eek:
 


Boah, je crains que la prochaine année ne soit à 850 000 "seulement" :o
J'aimerais que Kham ait raison pour sa carrière :bounce:
 

pour moi, c'est le plus grand.
l'an prochain, il gagne RG et WB, termine l'année N1, et annonce sa retraite :love:
 

Ah oui mais dans ces cas-là Nadal s'est pété une jambe et Djokovic a mal au poignet :D :bounce: