[Topic] Hommage aux célébrités décédées

ça en arrange peut être certains qu'il se soit suicidé comme ça il emporte son secret avec lui...... ou pas

:bounce: Salut ? il faut pas en faire un martyr c'est dommage pour la vérité mais vue le dossier?
Le suicide est pour moi une fuite de sa responsabilité et si moi j'était innocent je me battrai toujours, toujours.C'est un avis trés personnel chacun pense comme il veut, merci . :sleep:

:bounce: Salut ? il faut pas en faire un martyr c'est dommage pour la vérité mais vue le dossier?
Le suicide est pour moi une fuite de sa responsabilité et si moi j'était innocent je me battrai toujours, toujours.C'est un avis trés personnel chacun pense comme il veut, merci . :sleep:
Oui et non.
Chacun a sa propre réaction dans ces conditions :bah:
Et la prison c'est pas environnement psychologique le plus favorable :sarcastic:
En plus suite à sa cavale les amis qu'ils l'ont aidé on bien entendu été inquiété par la justice.

Bref aucune idée si il est coupable ou innocent (à part des émission de TV/Radio je connais rien de l'affaire, comme la plupart d'entre nous)... mais tu as aussi des facteurs qui poussent au suicide même en étant innocent.

Il semble que dans le cas présent, de fortes charges pesaient sur lui.

On a retrouvé les corps au fond de son puits. Il a utilisé leurs cartes de crédit. Ca nous fait un innocent aux mains plaines quand meme.

Tout a fait et c'est aussi le seul renvoyé devant le tribunal pour cette affaire.

Mais bon dans d'autres affaire "similaire" le coupable idéal a été gracié voir vraiment innocenté.

J'ai trouvé ça sur Treiber : c'est vraiment accablant pour un gars qui se disait innocent.... :whistle:

Un document judiciaire montre que de très lourdes charges pesaient sur l'assassin présumé de Géraldine Giraud et Katia Lherbier. Deux heures après leur disparition, il utilisait leurs cartes bancaires.

Jean-Pierre Treiber s'étant suicidé, les langues se délient et les documents circulent. Celui que nous avons obtenu à bonne source accable l'assassin présumé de Géraldine Giraud et Katia Lherbier.

On y découvre notamment que :

- selon le médecin légiste, les deux victimes ont été tuées le 2 ou le 3 novembre.

- leurs dernières communications téléphoniques remontent au lundi 1er novembre à 20 heures.

- les traces découvertes sur les vêtements et les baillons des deux jeunes femmes, sont celles de Jean-Pierre Treiber.

- le 2 novembre, le portable de Katia Lherbier est resté ouvert jusqu'à 16 heures. Il se trouvait dans la zone où habite Jean-Pierre Treiber.

- Jean-Pierre Treiber a conduit le 2 novembre au matin le véhicule de Géraldine Giraud à Paris. Il l'a stationné dans un parking.

- Jean-Pierre Treiber a appelé auparavant son employeur pour lui dire qu'il devait aller voir sa famille en Alsace, ce qui était faux.

- Jean-Pierre Treiber a utilisé très rapidement les cartes bancaires des victimes. Au total, il a tiré environ 2.000 euros.

- le 2 novembre, à 19 heures, il a appelé quelqu'un pour se faire prêter une pelleteuse. Elle a été utilisée pour recouvrir les corps des victimes.

Les voisins ont d'ailleurs indiqué avoir entendu la pelleteuse entrer en action, une nuit. Ils ont entendu un bruit de pierres qui s'entrechoquaient.

- Jean-Pierre Treiber a changé de version très fréquemment, au point de ne plus apparaître crédible.

- les bâillons qui entravaient les victimes ont été confectionnés avec un ruban adhésif acheté par Jean-Pierre Treiber.

- Géraldine Giraud et Katia Lherbier ont été tuées avec un produit chloroformé, la chloropicrine, que Jean-Pierre Treiber utilisait.

- Jean-Pierre Treiber est resté à son domicile entre le 2 et le 5 novembre.

- aucune trace d'une autre personne n'a été trouvée chez lui. Il était obligatoirement présent au moment de l'enfouissement des corps, puisque les victimes ont été placées dans le puisard vingt-quatre à trente-six heures après leurs décès.

- Jean-Pierre Treiber était aussi présent au moment où des objets appartenant aux victimes ont été détruits par le feu.

- il est ressorti des expertises que la couverture qui entourait les corps des victimes était identique à celle retrouvée chez Jean-Pierre Treiber.

- un éléphant blanc en peluche, appartenant à Katia Lherbier, a été retrouvé dans le cabanon de Jean-Pierre Treiber.

Tous ces éléments d'accusation montrent que la défense de Jean-Pierre Treiber s'annonçait très délicate.

Après avoir fréquemment changé de thèse, aurait-il une nouvelle fois opté pour une autre version ? Nul ne le saura jamais.

Hubert Besson (lyonne.fr)

J'ai trouvé ça sur Treiber : c'est vraiment accablant pour un gars qui se disait innocent.... :whistle:

Un document judiciaire montre que de très lourdes charges pesaient sur l'assassin présumé de Géraldine Giraud et Katia Lherbier. Deux heures après leur disparition, il utilisait leurs cartes bancaires.

Arf c'est le boulot des avocats :D :D .
Mais utiliser des cartes bancaire... ne veut pas dire tuer.
Il possédait de la chloropicrine ou une couverture, mais il doit pas être le seul. Tu peux t'apercevoir que le modèle de couverture en question a été vendu à 500 exemplaire dans le supermarché local par exemple ;) .
Une peluche a été retrouvé dans un cabanon... mais quelqu'un à pu l'y déposer. Un cabanon est rarement fermé a quadruple tour.

Je me fais l'avocat du diable :ange: .
Et reste à savoir si il était seul, si il a bénéficié de complicités, d'ide, ...

Ouais enfin ça fait quand même beaucoup d'éléments à charge... :sarcastic:
Comme disait l'autre : "Homar m'a tué"... et pourtant :whistle: :whistle: :whistle:
Même si Homar n'est pas innocenté, il a été gracié :jap: .

Donc bon... comme dit David il a une tronche pas catholique donc il est forcément coupable :D

il ne faut pas negliger un droit fondamental dans notre constitution, la presemption d'innocence, car faut bien se dire qu'un affaire peut arriver a chacun de nous et on sera bien content que se droit soit respecter.

Comme disait l'autre : "Homar m'a tué"... et pourtant :whistle: :whistle: :whistle:
Même si Homar n'est pas innocenté, il a été gracié :jap: .

Donc bon... comme dit David il a une tronche pas catholique donc il est forcément coupable :D

Du coup, la peche au Homar à foiré. :lol:

M'enfin, si c'était écrit Homar, là ça devenait carrement énorme. :lol:

Décès de Me Didier Bergès, l'avocat populaire de "Sans aucun doute" et "Ca peut vous arriver"

moi la grand mere depuis des années avec un pace maker qu'elle doit renouveller tous les je ne sais combien de temps :s

Durée de vie moyenne d'un pacemaker : 5 à 10 ans... ;)