[Topic officiel] 308 II photos p27 !!

Bonjour

Enfin, un système de démarrage sans clé. S'il est associé à l'accès et fermeture mains libres, je pourrais bien revenir vers Peugeot !

Oui, probablement en fonctionnant comme sur DS5 (avec contact de la poignée)
 

Non elle fera mieux que la golf, puisque déjà sur Golf l'écran fait 8' max alors qu'ici c'est 9,7'.
La différence n'est pas négligeable.

En fait il ne fait que 7", 9.7 c'est l'ensemble tactile. Jolie astuce commerciale...
 

Oui, probablement en fonctionnant comme sur DS5 (avec contact de la poignée)

Ou 508...

Acheter une voiture uniquement grace à l'accès/démarrage mains libres... Vite faut en mettre sur tous les modèles...
 

Quand tu mets plus de 30k€ dans une voiture tu peux te permettre de commencer à avoir des critères strictes ;)
L'accès main libre est un confort pas plus idiot que le dé-verrouillage du coffre à la clé (ça sert même plus souvent). C'est à Peugeot de savoir combien de clients potentiels ils manquent à cause de l'absence de cette option. Après si c'est financièrement plus valable de faire l'impasse ça ne se discute pas, mais ce n'est pas une raison pour faire de l'ironie sur le dos de ceux qui y accorde de l'importance : chacun ses besoins.
 

Je ne fais pas de l'ironie, j'ai une 508 et je suis très content de l'avoir dessus.
J'ai juste du mal à comprendre que quand une voiture te plait, tu ne la prennes pour un gadget de ce type... Si la 508 ne l'avait pas eu, je l'aurais acheté quand même. C'est surement que c'est moins gadget pour certains que pour moi... Mais j'adore ce gadget :)...
 


Oui je crois que Peugeot a confondu écran et interface tactile dans son communiqué, car ça a l'air d'être le même que sur le C4 Picasso qui fait 7 pouces.

Après peut-être que les photos sont trompeuses et qu'il est en réalité un peu plus gros, ou qu'il y aura plusieurs modèles, enfin bref.
De toute façon les clients retiendront que le mot tactile et se ficheront royalement de sa taille.
 

Peugeot prend en compte toute la surface (commande de l'écran comprise) alors que Citroën compte la surface tactile "utile" ! mais c'est bien le SMEG + identique au C4 PICASSO II
 

Une petite question qui n'a rien à voir avec l'écran tactile : ces quoi les lumières au-dessus des anti-brouillards à l'avant vu que les leds sont au-dessus des phares ? :confused:
 

Peut-être les clignotants déportés, pour ne pas que les DRL baissent d'intensité lorsqu'ils sont allumés ?
 

Oui ce sont les clignotants, pas très bien intégrés pour le coup, et, pire, ça m'a l'air d'être des halogènes. Alors qu'un petit guide de lumière cristal percé dans le jonc chromé juste en dessous aurait fait bien mieux, et aurait fait un petit clin d'œil au Onyx.
 

Félicitations à Peugeot pour cette très belle voiture. Le coffre de 470 l dépasse largement celui de ma 308 (360l) de ma défunte 406 (420l) et de
la 405 (450l). Le gain de poids (140 kgs environ) et un meilleur Scx devrait abaisser la consommation d'environ 1 litre !!!
 

Je ne fais pas de l'ironie, j'ai une 508 et je suis très content de l'avoir dessus.
J'ai juste du mal à comprendre que quand une voiture te plait, tu ne la prennes pour un gadget de ce type... Si la 508 ne l'avait pas eu, je l'aurais acheté quand même. C'est surement que c'est moins gadget pour certains que pour moi... Mais j'adore ce gadget :)...
Ah ok :)

Maintenant quand tu achètes une voiture tu hésites souvent entre 2 ou 3 modèles, ce genre d'option peuvent faire pencher la balance.
 

Oui ce sont les clignotants, pas très bien intégrés pour le coup, et, pire, ça m'a l'air d'être des halogènes. Alors qu'un petit guide de lumière cristal percé dans le jonc chromé juste en dessous aurait fait bien mieux, et aurait fait un petit clin d'œil au Onyx.

Je ne pense pas. Vu que c'est annoncé comme du full Led, ce doit etre des leds.
Pour avoir des clignos à led sur la mienne, c'est ultra efficace.
 

Le site Moteurnature totalement séduit par la 308 II, on est à l'opposé de ce qu'ils pensent de la future technologie HybridAir... :p
 


La nouvelle 308 est déjà présentée sur le site officiel : étonnant ! Peut être est-ce dû au fait que le nom ne change pas : il faut habituer les futurs clients... ;)
 

La nouvelle 308 est déjà présentée sur le site officiel : étonnant ! Peut être est-ce dû au fait que le nom ne change pas : il faut habituer les futurs clients... ;)

On ne change pas de nom , il faut le souligner. Quand on va sur le site officiel , à priori à ce stade elle est presque lancée : donc on appellera les semaines qui nous séparent de la présentation actuelle et celle qui aura lieu au salon de Francfort : le pré- lancement.
 

On note une vraie montée en gamme de Peugeot depuis quelques temps (508, 2008, 3008 également), qui se confirme avec cette nouvelle 308. A voir en vrai, mais sur photos, ça semble largement au niveau de la Golf ou de l'Audi A3 (avec sans doute moins d'options cela dit). Ca fait plaisir de voir un constructeur français enfin réagir.
 

Perso je suis dégouté de l'intérieur, repris de la 208 concernant le volant et les compteurs, à l'époque je n'ai pas pris la C4 à cause de son intérieur trop excentrique, la 308 ce sera pareil :pfff:
 

Perso je suis dégouté de l'intérieur, repris de la 208 concernant le volant et les compteurs, à l'époque je n'ai pas pris la C4 à cause de son intérieur trop excentrique, la 308 ce sera pareil :pfff:

Pareil. Tant que Peugeot fera des tableaux de bord de ce type, je n'en rachèterai pas. Je ne voie pas l'intérêt de remonter les compteurs de quelques centimètres. On arrive très bien à suivre la route même avec des compteurs derrière le volant. Et même si les compteurs sont plus haut, tu vas quand même fixer autre chose que la route pour les regarder.
Peugeot fait ça pour gagner des clients en jouant sur l'originalité. Soit. Mais ils en gagnent d'un côté et en perdent de l'autre. Au final, ça revient au même. La preuve, la 208 ne fait pas mieux que la Clio 4 au niveau des ventes.
Quant à la console centrale, je n'aime pas non plus. Je préfère 100 fois celle de l'actuelle 308.
 

peut-être attendre de la la voir en vrai cette auto pour dire qu'on aime pas du tout… :whistle:
 


De tout façon c'est toujours comme ça avec la présentation en photo des voitures [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
On trouve toujours des trucs mal fichus sur les photos.... mais une fois assis derrière le volant (même en statique sur un salon ou dans un garage)... beaucoup de personnes basculent d'avis [:unclebens:8] [:unclebens:8] .

Bref on peut ressortir les topic sur 208, 2008, 308 I, 508,... on retrouvera le même process :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: .
 

Quand je me suis assis dans la 208, ça m'avait fait la même impression que sur les photos. Certes, je voyais les compteurs (ce dont je doutais au départ), mais je trouve ça inesthétique.
 

Quand je me suis assis dans la 208, ça m'avait fait la même impression que sur les photos. Certes, je voyais les compteurs (ce dont je doutais au départ), mais je trouve ça inesthétique.
Il n'y a aucun problème Domi ;) .
Mais je sais qu'un certain nombre (qui n'aime pas les photos) vont changer d'avis entre les photos et la réalité :chinois: .
 

Il n'y a aucun problème Domi ;) .
Mais je sais qu'un certain nombre (qui n'aime pas les photos) vont changer d'avis entre les photos et la réalité :chinois: .

Oui certainement. :chinois:
 

Oui certainement. :chinois:

Avant de complétement rejeter par contre, je pense que ça vaudraitle coup que tu puisses monter à l'intérieur pour comparer avec ses concurrentes.
Et je pense qu'elle n'a pas à rougir, au contraire ! Peut être après être monté dedans trouveras tu des choses beaucoup moins belles sur d'autres véhicules :)
 

Avant de complétement rejeter par contre, je pense que ça vaudraitle coup que tu puisses monter à l'intérieur pour comparer avec ses concurrentes.
Et je pense qu'elle n'a pas à rougir, au contraire ! Peut être après être monté dedans trouveras tu des choses beaucoup moins belles sur d'autres véhicules :)

J'irai la voir en concession et je m'assoierai dedans, ça c'est sûr. :)
 

Vous voulez avoir une idée réelle de la position de conduite à bord de la future 308? Bah montez dans la 208 (ou la 2008), ça sera quasiment la même impression je pense (sauf pour la vision qui sera juste un peu plus proche du sol peut-être...).
Ce qui est intéressant, c'est plutôt: quelles seront les sensations de conduite? Sera-t-elle encore plus agréable à conduire que l'actuelle?