[Topic officiel] 308 II photos p27 !!

La 308 aurait elle la lecture des panneaux ? (cf l'écran matriciel sur la dernière photo).
 


308 II dans la rue, via reporter Auto Plus :

[url]http://i79.servimg.com/u/f79/18/21/09/13/image110.jpg[/url]

[url]http://i79.servimg.com/u/f79/18/21/09/13/image210.jpg[/url]

[url]http://i79.servimg.com/u/f79/18/21/09/13/image310.jpg[/url]

[url]http://i79.servimg.com/u/f79/18/21/09/13/image410.jpg[/url]

Dommage que les clignotants avant ne soient pas à LED alors que les projecteurs étaient Full LED, peut-être que ça changera sur les versions les plus haute. Autrement elle a l'air pas mal je trouve, à confirmer en vrai.

L'avant est bien plus intéressant et agressif que dans la couleur gris terne des photos officielles ! :bien:

Par contre l'arrière me semble fade et sans beaucoup de cachet, dommage ... :(
 

Un autre petit point que j'ai relevé : que ce soit sur la 2008 ou sur la 308 II, qui présentent toutes les deux le décrochage type ''requin'' dans les phares, je n'ai encore vu aucune photo avec laves-projecteurs.
Pourtant, c'est obligatoire pour les Xénons, cela ne le serait plus pour les full-leds? :confused:
 


Ca y est, j'ai croisé ma première 308 près de chez moi (il y en avait 2 au moins) !

Je n'ai pu prendre qu'une photo. En même temps pas facile en voiture, même si j'ai eu la chance d'être arrêté au feu.

20130521155328.jpg
 



2008 n'a pas de phares au Xénon, comme ça son problème est réglé.
Concernant les full-LED, peut-être que les lave-projecteurs ne sont pas utiles, d'où leur absence.

Les Xénons ne chauffent pas, c'est pour ça qu'il faut des lave-phares (pour enlever la buée extérieure ou la neige au cas où)

Par contre les Leds ça chauffe et pas qu'un peu !

Il est clair qu'aucune version de 308 n'aura de Xénon et donc pas de lave-phares non plus.
 

Il y a des xénons qui, sous une certaine puissance, ne nécessitent pas de lave-phares (moins de 2.000 lumens).

Le R48, règlement européen concernant " l'installation des dispositifs d'éclairage et de signalisation lumineuse sur les véhicules " indique au point 6.2.9 que :

- les feux de croisement munis de sources lumineuses à décharge (flux lumineux supérieur à 2000 lumens) ne peuvent être installés que si un (des) nettoie-projecteur(s), en application du Règlement 45, est également installé.
- lorsqu'un dispositif de réglage en site des projecteurs est nécessaire, celui ci doit être automatique.
 

Merci keres pour ta photo. Elle me rassure sur le rapport vitrage/carosserie des portes, qui m'avait paru totalement disproportionné jusqu'à maintenant.
Sinon, je ne comprends toujours pas comment est faite la découpe de porte arrière, au niveau du chrome.
Sinon, quelqu'un a des informations sur un éventuel système de lecture des panneaux ? Je trouve un peu bizarre la com' de Peugeot, qui nous lache trop peu d'informations techniques.
 



J'ai regardé un peu plus attentivement, et j'étais en effet intrigué par la découpe du jonc chromé. Mais en fait, il doit être en plusieurs pièces pour ne pas avoir à tout remplacer en cas de changement de pièces, ce qui reviendrait sûrement trop cher.
 

La 308 aurait elle la lecture des panneaux ? (cf l'écran matriciel sur la dernière photo).

Si tu parles de la photo où il est marqué "speed limit 130 km/h", je pense que c'est juste qu'il y a le limiteur de vitesse de réglé sur 130 km/h, d'où le voyant du compte tour avec la clé !

Si c'est pas ce dont tu parles, désolé ;)

C'est une des choses qui me manque sur l'A3 comme sur feu ma golf, car très pratique en région parisienne (et dans d'autre grande ville aussi je suppose) et où l'emploi du régulateur de vitesse est impossible ;) :)
 

Si tu parles de la photo où il est marqué "speed limit 130 km/h", je pense que c'est juste qu'il y a le limiteur de vitesse de réglé sur 130 km/h, d'où le voyant du compte tour avec la clé !

Si c'est pas ce dont tu parles, désolé ;)

C'est une des choses qui me manque sur l'A3 comme sur feu ma golf, car très pratique en région parisienne (et dans d'autre grande ville aussi je suppose) et où l'emploi du régulateur de vitesse est impossible ;) :)

Je parle de cette photo

img_0920.jpg


Je pense que toi tu parles du limiteur de la photo officielle.
 

Une illustration du futur 308 SW parue aujourd'hui sur le site turbo.fr :

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/560442-peugeot-308-sw-2013-ressemblait/

Paru à l'origine ici : http://designrm.wordpress.com/2013/05/14/peugeot-308-sw/

J'aime énormément, dynamique et "classe" :love:
 


On dirait une 508 SW...

Oui, il y a forcément un lien de parenté entre 508 et 308. Mais je trouve le profil du 308 SW plus trapu, plus dynamique. Il me plaît plus que le 508 SW quoi... ;)

J'espère qu'il conservera une capacité de chargement aussi importante qu'actuellement.
 




J'aime énormément, dynamique et "classe" :love:
[:chris34]
J'ai eu deux 308 (I) SW avant de passer au monospace 5008 ; mais à terme, vu sous cet angle, je retournerais peut-être à la 308 (II) SW !! faut voir... :bounce:
 


Petite remarque de style qui n'engage que moi : en berline comme en SW, cette 308 semble bien plus homogène chaussée en 17" ou 18" qu'en 16" :ange:

Je trouve que, sur les photos "volées" de la 308 sur un parking, les 16" nuisent à l'assise globale de la voiture et à son style.
 


Ca y est, j'ai croisé ma première 308 près de chez moi (il y en avait 2 au moins) !

Je n'ai pu prendre qu'une photo. En même temps pas facile en voiture, même si j'ai eu la chance d'être arrêté au feu.

http://img23.imageshack.us/img23/6170/20130521155328.jpg


bonsoir,
cette nouvelle 308 conjugue le chaud ...et le froid. Elle a l'air cossue, donne une bonne impression, mais rappelle trop d'autres voitures sous certains angles (comme le font d'autres constructeur). Une sorte de mini 508, quelques zestes d'allemandes...on aurait pu espérer autre chose, et en tout cas quelque chose qui attire de nouveaux clients...j'ai des doutes, on verra.
 

Il faut peut-être passe rpar une génération qui rassure avant de se relancer dans de l'originalité à tout crin ??

La génération 8 (+T9) est sans doute là pour jeter les bases de la nouvelles stratégie de PSA concernant la gamme Peugeot, pour ensuite, dans la seconde génération 8 offrir un design plus fort tout en capitalisant sur le sérieux retrouvé de la marque, non ??
 

bonsoir,
cette nouvelle 308 conjugue le chaud ...et le froid. Elle a l'air cossue, donne une bonne impression, mais rappelle trop d'autres voitures sous certains angles (comme le font d'autres constructeur). Une sorte de mini 508, quelques zestes d'allemandes...on aurait pu espérer autre chose, et en tout cas quelque chose qui attire de nouveaux clients...j'ai des doutes, on verra.

Toutes les marques font ça. Rien de choquant. C'est une sorte d'identité visuelle.
Apres, certaines ont des gimmicks plus ou moins immuables.
Mais la gamme est en train de se renouveler depuis la sortie de la 508 en 2011, voire meme du 5008. Les 208/2008 et 308 II accentuent les nouvelles lignes. Si l'on pouvait faire un reproche, ce serait de retrouver le meme bloc compteur au niveau design sur ces 3 modeles (quoique normal entre 208/2008).
Il ne reste peut etre que Citroen pour offrir des planches de bord sans reels liens entre elles. (hormis les "clones" C/DS des gammes 3 et 4).

La 308 II semble etre la bonne synthese des meilleures idées recentes de Peugeot en terme de style.
 

Bonsoir à tous :)
Je me demandais comment peut-on voir ces voitures dans la rue ?
N'est-t-il pas un peu tot ?
Sont-t-elles des voitures de test ?

Merci d'avance.