[Topic officiel] 308 II photos p27 !!

Voilà deux exemplaires "marrons" dans ma cc un à extérieur l' autre dans le hall. le design extérieur voiture très carré merci VAG. Dedans le tableau de bords magnifique. Vitre arrière vraiment petite visibilité! boite à gants plus petite que ma 207 fini la bouteille d' eau 1,5l et toujours les mêmes boutons lève vitres! Pars contre avec mon 1m75 moins d' une minute pour avoir ma position de conduite idéal contrairement aux 208/2008 le petit volant ne me cache pas les compteurs. Bizarres pas de vendeur pourtant ils sont nombreux.
 

C'est quand même étonnant que tout le monde relève ce défaut seulement maintenant, alors qu'il est présent au moins sur la 307, la 308, la 206 et la 207.

Cependant je suis assez d'accord avec vous. Même si ce n'est pas gênant en soi, un raccord de moquette ou un masque en plastique devant n'aurait pas été du luxe.

:non: :non:

pas dans la mienne en tous les cas :kaola: :lol:
 

:non: :non:

pas dans la mienne en tous les cas :kaola: :lol:
d'accord avec Manec, c'est pas possible puisque cette implantation de colonne est liée à la nouvelle plate forme EMP2 !!!
Dans ma C4 (ancienne plate forme 2) tout comme dans l'ex 308 (T7), la colonne est plus inclinée et va plus loin derrière les pédales.
Sur 308 (T9), j'ai su que cette colonne plus droite (perpendiculaire au plancher) permet d'avoir un agrément supérieur et une remontée d'informations plus directe dans le volant. Donc c'est pas beau mais ça a un intérêt. De plus, sur EMP2, les implantations des batteries (plus ou moins longues selon que l'on ait le S&S ou pas) + tout ce qui concerne la direction assistée électrique + la réduction de l'empattement font qu'il n'y avait pas trop de possibilités pour une meilleure implantation de la colonne.
 

Essai presse d'une 308 1.6 e-HDi 115 Féline sur turbo.fr : http://www.turbo.fr/peugeot/peugeot-308-2013/essai-auto/581532-essai-peugeot-308-2013/

Leur conclusion, très positive [:tekytoa:3] :

Avec cette montée en gamme, la Peugeot 308 est bien parée pour jouer les premières places sur le marché français, mais aussi et surtout européen. En plus de faire référence en tenue de route, elle progresse en finition et en dotation. Ne lui manque plus qu'une nouvelle génération de moteurs essence et Diesel pour friser le sans-faute. Ce sera chose faite au printemps 2014 avec les nouveaux blocs 1.2 e-THP, 1.6 BlueHDi et 2.0 HDi aux normes Euro 6.
 


Oui mais elle n'est pas camouflée, c'est surtout ça que je voulais soulever. Dans tous les cas elle est planquée derrière les pédales.

si c'est à moi que tu réponds :confused:

mets nous une photo que l'on puisse tous se coucher moins bête ce soir :lol: :lol:
 

Bah c'était histoire de conclure cette histoire de colonne :whistle:

Après je n'ai pas la 307 et la 206 sous la main, et je connais personne qui a une 308 à proximité. Mais bon il suffit de se pencher pour vérifier :lol:
J'avais inclus la 308 I car il me semble que cette zone est faite comme sur la 307.
 

Bah c'était histoire de conclure cette histoire de colonne :whistle:

Après je n'ai pas la 307 et la 206 sous la main, et je connais personne qui a une 308 à proximité. Mais bon il suffit de se pencher pour vérifier :lol:
J'avais inclus la 308 I car il me semble que cette zone est faite comme sur la 307.

ben nan justement c'est pour cela qu'il faut toujours vérifier avant d'avancer quelque chose :spamafote:


parce que pour voir la colonne de direction [:kham:7]


je me souviens qu'on la voyait effectivement bien dans la deudeuche [:francis:1] [:francis:1]

mais promis juré ! le 12 je regarde cela de près dès que je rentre dedans voir une totoffe et je te dis quoi :lol: :lol:
 

de toute façon matth 21 il n'y a pas de zone identique, enfin réellement identique sur 307, la plateforme n'est pas la même, la nouvelle 308 c'est la première Peugeot EMP2.
 



Bah c'était histoire de conclure cette histoire de colonne :whistle:

Après je n'ai pas la 307 et la 206 sous la main, et je connais personne qui a une 308 à proximité. Mais bon il suffit de se pencher pour vérifier :lol:
J'avais inclus la 308 I car il me semble que cette zone est faite comme sur la 307.


J'étais le premier surpris car je n'y avais jamais fait attention, mais on voit parfaitement la colonne derrière les pédales dans ma 308 je suis allé vérifier hier! Pas du tout cachée, un peu plus discrète que sur Auto Plus, car sans flash elle est assez ton sur ton avec le fond, et pas coudée ce qui est moins moche! Et pourtant j'ai passé l'aspi il y a peu et en suivant la discussion j'étais persuadé qu'elle était camouflée et je pensais même pas devoir aller vérifier! Elle y est!
 

J'étais le premier surpris car je n'y avais jamais fait attention, mais on voit parfaitement la colonne derrière les pédales dans ma 308 je suis allé vérifier hier! Pas du tout cachée, un peu plus discrète que sur Auto Plus, car sans flash elle est assez ton sur ton avec le fond, et pas coudée ce qui est moins moche! Et pourtant j'ai passé l'aspi il y a peu et en suivant la discussion j'étais persuadé qu'elle était camouflée et je pensais même pas devoir aller vérifier! Elle y est!

:non: :non:

pas dans la mienne en tous les cas (Féline)

photo à l'appui :kaola:


DSCN7203.jpg
 

C'est normal que tu la voies pas sur cette photo car elle est masquée par la pédale de frein :whistle:

Je me suis permis de reprendre ta photo pour l'illustrer :



La ligne rouge c'est la limite de la moquette, le losange formé des traits verts et rouges c'est le joint de la colonne de direction, et en bleu c'est la colonne qui est cachée par la pédale.
 

C'est normal que tu la voies pas sur cette photo car elle est masquée par la pédale de frein :whistle:

Je me suis permis de reprendre ta photo pour l'illustrer :

[url]http://i70.servimg.com/u/f70/16/71/76/03/dscn7210.jpg[/url]

La ligne rouge c'est la limite de la moquette, le losange formé des traits verts et rouges c'est le joint de la colonne de direction, et en bleu c'est la colonne qui est cachée par la pédale.

évidemment qu'on voit un minimum la colonne sur une voiture (T7 ou autres) puisqu'elle est forcément dans l'habitacle, mais c'est quand même pas comparable à celle de T9 qui est visible sans se mettre à 4 pattes pour faire une photo
 

C'est normal que tu la voies pas sur cette photo car elle est masquée par la pédale de frein :whistle:

Je me suis permis de reprendre ta photo pour l'illustrer :

[url]http://i70.servimg.com/u/f70/16/71/76/03/dscn7210.jpg[/url]

La ligne rouge c'est la limite de la moquette, le losange formé des traits verts et rouges c'est le joint de la colonne de direction, et en bleu c'est la colonne qui est cachée par la pédale.


d'accord mais j'ai quand même un genou à terre pour faire la photo :pt1cable: :D :lol:

tu veux pas une photo de la place du conducteur assis :confused: :pt1cable: :pt1cable:


sincèrement je trouve que vous exagérez un peu :spamafote:
 


Je réitère ma question : à quoi ressemble cette fameuse colone de direction sur les concurrentes de 308 :confused:

Ça permettrait de mettre en valeur l'aspect pinailleur (ou pas...) des journaleux... [:grenouillette:2]
 


Je n'ai jamais pensé à regarder dans mon ancienne 308 (phase I) si cette fameuse colonne de direction était apparente ou non. En tout cas je ne l'ai jamais vue en passant l'aspirateur. Elle est apparente sur mon 2008 mais ça reste assez propre (bien plus que sur la photo d'Auto+) et il faut vraiment se baisser pour la voir.

Sans cette photo, je ne l'aurais probablement jamais su :lol:.
 

pour couper court sur ce sujet de colonne, j'ai été ce soir chez Peugeot Trujas à Trappes. Ils avaient une Féline et une Allure. Et bien, la colonne n'est pas aussi visible que sur la photo d'Autoplus. C'était peut être du à la finition Active qui n'a pas de protection mais sur Allure et Féline, c'est limite moins visible que sur T7 !
 




Hé bha voilà, la preuve est faite : les journaleux (français) sont comme tous les autres français, ils ralent pour un rien ! :pfff: :whistle:

La Golf6 n'est pas mieux lotie que la 308 II pour ce débat "colonne de direction trop voyante" !

Donc, au final, on s'en fout et ça ne doit pas remettre en cause la finition de 308 II ! :lol:

[EDIT] : ça me rappelle le journaliste de l'Auto-Journal dont l'un des principaux reproches qu'il fait à la 2008 est : "on se coince le pouce dans le levier de frein à main". Ca c'est pertinent et ça doit certainement arriver à tous les utilisateurs de 2008 !!! :lol:
 

C'est une annerie cette histoire. Depuis le siege on ne voit rien. Et meme en se penchant, c'est pas facile de s'en apercevoir. J'ai du prendre la photo en positionnant l'appareil en dessous du niveau de l'assise.
 

C'est une annerie cette histoire. Depuis le siege on ne voit rien. Et meme en se penchant, c'est pas facile de s'en apercevoir. J'ai du prendre la photo en positionnant l'appareil en dessous du niveau de l'assise.

ben oui tu t'es bien déhanché pour faire cette photo :lol: :lol:

au fait, on veut la voir :chinois:
 


Faudrait que je revoie la photo dans autoplus, ou même d'autres photos, mais sans vouloir polémiquer j'ai l'impression que c'est "plus propre" dans la golf que dans la 308 II. :spamafote:
 

Monte dans une 308 2 tu ne le verras même pas, pareil pour le plastique de la console centrale.

Honnêtement qui regarde ses pieds en roulant??
C'est le genre de détail auquel on ne fait pas du tout attention, pour qu'autoplus aille jusque là pour trouver un défaut je trouve que c'est quand même un sacré bon signe.

Vous voulez vous faire votre avis, allez aux portes ouvertes dans les points de ventes ce week end!