[Topic officiel] 308 II photos p27 !!


Normalement les prépa VN c'est lavage à la main avec un matériel qui ne sert qu'au neuve et qui doit être renouvelé fréquemment. Ensuite pour l'APV, c'est en fonction de plusieurs facteurs mais généralement, certaines ont leur propre rouleau, d'autres utilisent un karcher ou vont encore dans des stations de lavage. Celle que je connais bien c'est karcher pour VN et APV (l'APV peut aller aussi en station l'été, les mécanos ne sont pas des chiens non plus, laver une bagnole en plein cagnard personne ne le fait...)
 


Il faut venir les acheter à Auch alors :D


Bien sur je parlais pour les VN, on est bien d'accord, ensuite effectivement lors des révision elles passent généralement au rouleau :(
 


1300 Peugeot 308 immatriculées en Espagne en septembre(2ème vente derrière la Golf) :pt1cable:
Source Bestsellingcarblog

Edit: ah bah nan, en fait il s'agissait de l'ancienne 308 bradée :ange:
 


Normalement gris artense, enfin j'espère car ma commande est partie.
 

J ai reçu la mienne vendredi dernier superbe véhicule, je suis passé d un véhicule gasoil a l essence, je ne regrette pas, c est le jour et la nuit, au revoir le diesel.
Ma véhicule est une 308 féline thp 155 couleur blanc nacre option angle mort, roue de secours, connect SOS, lecteur CD , caméra de recul. Que du plaisir.
 

n'hésite pas à faire un topic avec ressentis et photos :) en tout cas, félicitations pour ton choix :)
 

comme je te comprends titus, le THP 155 sur 308 T9 est une réussite [:francis]

nous ne pouvons qu'être content pour toi, ton enthousiasme fait plaisir à voir, tu nous donnes du baume au coeur :chinois:
 

sur que par comparaison au témoignage de Mattz750 ça donne plus envie d'en acheter une
 

sur que par comparaison au témoignage de Mattz750 ça donne plus envie d'en acheter une
sûrement, mais dans mon avis (négatif ET positif), ayant eu que des véh diesels, je n'ai pas parlé de motorisation mais du reste, identique pour certains points à cb66 je crois.
Ceci étant, d'autres trouveront tjs mes remarques injustifiées.
 

sur que par comparaison au témoignage de Mattz750 ça donne plus envie d'en acheter une

Matt n'a pas donné un avis négatif, il a juste dit son ressenti sur certains critères de la voiture

et quand tu viens d'avoir une nouvelle voiture forcémént il y a des petites choses qui te posent problèmes, mais c'est pas pour ça que tu n'aime pas ta voiture.

Quand FAP a eu sa série 5, il a comparé par rapport à sa 407 et il y avait des choses qu'il ne trouvait pas très bien dans sa série 5, mais ce n'est pas pour ça qu'il n'aime pas sa voiture ;) ;) ;)
 

Matt n'a pas donné un avis négatif, il a juste dit son ressenti sur certains critères de la voiture

et quand tu viens d'avoir une nouvelle voiture forcémént il y a des petites choses qui te posent problèmes, mais c'est pas pour ça que tu n'aime pas ta voiture.

Quand FAP a eu sa série 5, il a comparé par rapport à sa 407 et il y avait des choses qu'il ne trouvait pas très bien dans sa série 5, mais ce n'est pas pour ça qu'il n'aime pas sa voiture ;) ;) ;)
CQFD ;)
 

Pour info j ai changé ma golf 6 contre cette 308 féline thp155, vraiement aucun regret, au niveau tenue de route, confort largement supérieure à la golf, de plus l interieur est innovant cela change de vw.
Et le petit volant un vrai régal, aucun gène au niveau de la lisibilité du tableau bord. Pour info, les feux leds éclairent très bien. Autant que des xenons
Je ne regrette pas mon achat.
 

Pour info j ai changé ma golf 6 contre cette 308 féline thp155, vraiement aucun regret, au niveau tenue de route, confort largement supérieure à la golf, de plus l interieur est innovant cela change de vw.
Et le petit volant un vrai régal, aucun gène au niveau de la lisibilité du tableau bord. Pour info, les feux leds éclairent très bien. Autant que des xenons
Je ne regrette pas mon achat.

Bravo pour ton achat :bounce:

Je pense que tu ne seras pas déçu.
 

Bon, ça y est, essai effectué cet après midi (suite à une invitation pour la présentation officielle au Royal Golf Club à Mougins): Une Féline gris artense avec sellerie cuir noir, Hdi 115.

En exposition, une autre Féline Noir Perla Nera, toutes options (caméra de recul, détecteurs d'angles morts, réglages électrique du siège conducteur, jantes 18", etc...), sellerie cuir Guerande :love:

Points positifs :
- Le petit volant, un vrai régal, on s'y fait vite et reprendre ma 308 après 20 minutes d'essais m'a fait penser que je conduisais un camion...
- Le cuir Nappa : Très souple et confortable, bien plus que le cuir grège de ma 308 actuelle. Le maintient est également meilleur.
- Le confort ressenti alors que le revêtement routier laissait à désirer.
- Le couple moteur, franchement je n'aime pas le diesel et pourtant ce 115 cv. pourrait presque me convaincre.
- Tous les "gadgets" (radar avant qui affiche l'écart avec le véhicule précédent, etc...), la grande matrice couleur entre les compteurs (bon, ok, à la base je suis fan de ce genre de trucs).
- La réactivité de l'écran tactile. Alors certes on atteint pas la réactivité d'un iPad, mais la technologie n'est pas la même.

Points négatifs :
- Le point d'ancrage des ceintures avant non réglable. Personnellement ça ne me gênera pas, mais ma compagne, qui est bien plus petite que moi, sera sans doute gênée.
- La visibilité arrière. Le rétro intérieur ne sert quasiment à rien, la lunette arrière est vraiment petite. Du coup, je pense que je prendrai la caméra de recul...

Pas pu tester les fonctions du style régulateur actif : La concession avait mis en place un parcours prédéfini pour tous les essais, sans voie rapide.

Au final, très très satisfait de cet essai. Il y a un gros saut qualitatif (dans le bon sens) entre l'ancienne 308 et la nouvelle, c'est certain. Il ne me reste donc plus qu'à attendre la fin de ma LOA, dans 6 mois, pour craquer à mon tour pour une Féline, à priori Gris artense (la noire en expo. était déjà rayée et donc le noir me fait peur...), intérieur cuir Guérande et jantes 18" (elles sont magnifiques).

Ma 308 a pris un sacré coup de vieux... Content de ne pas avoir à la revendre moi même...
 

Pour le petit volant, l'essayer c'est l'adopter. Si le volant est petit sur 308 II, c'est à cause des compteurs. Comme sur la 308 I. Si le volant est immense c'est aussi à cause des compteurs. Donc, il est clair que le retour 308 II vers I fait bizarre.
 

Bonjour

je ne sais pas si des photos ont déjà été postées ici mais voici visiblement l'arrière de la future SW de ce modèle 308.
Les Néerlandais ont la primeur pour une fois.. je trouve cet arrière très séduisant pour ma part !

http://images0.tcdn.nl/autovisie/autovisie_foto/article21934301.ece/BINARY/q/Peugeot+308+SW+Kont.jpg

lien vers l'article :
http://www.telegraaf.nl/autovisie/autovisie_nieuws/peugeot/21934038/__Peugeot_308_SW_debuteert_op_autoshow_Brussel__.html
 




dès que tu as été livré, c'est mort pour ramener ta voiture pour des rayures....et puis, je me dis que ça aurait été pire. Une fois, j'ai demandé à reprendre 2-3 rayures d'une voiture (je change tous les 6 mois, je suis coll PSA), c'était pire avec des tourbillons énormes pire qu'avant ! Dc, maintenant, je traite le pb moi-même, c'est bien fait mais ça me rend fou quand même.

Bonjour,

Comment traites-tu les micro rayures?

Je suis assez surpris car je passais occasionnellement ma 308 rouge babylone aux rouleaux "nouvelle génération" en mousse et je n'ai pas remarqué de rayure.
 

je t'avoue que je n'ai plus envie de m'attarder sur ce sujet, j'ai peur à une nouvelle remarque désobligeante. Dc je concluerai par: aucune rayure, livraison parfaite, content de mon achat et concessionnaire excellent comme tous ceux du Groupe d'ailleurs...et surtout vive les rouleaux qui prennent plus soin de votre carrosserie qu'un bon lavage à la main.
 



Le HDI 120 cv est prévu pour mars, est-il préférable d'attendre ?
http://www.largus.fr/francfort/2013/peugeot-308-peugeot-308-de-nouvelles-motorisations-au-printemps-2014-3159370.html
 

Si 20 à 25000 kms par an maxi, je vois pas pourquoi attendre un moteur qui demandera de rouler beaucoup plus que ça pour le rentabiliser. Sans parler des soucis de fiabilité que les nouvelles technologies pourraient apporter.