[Topic officiel] 308 II photos p27 !!

+ une vidéo sur le site de l'argus: http://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-308-premiere-video-de-la-nouvelle-peugeot-308-2826371.html

+ une vidéo sur le site de l'argus: http://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-308-premiere-video-de-la-nouvelle-peugeot-308-2826371.html

Merci pour la vidéo :jap:

Merci pour la vidéo :).

Coffre immense. Mais plancher non plat une fois les banquettes rabattues il me semble non ?

Sur la vidéo je la trouve superbe!
Même les anti brouillard ne choquent pas, la qualité intérieure à l'air d'être au rendez vous. Je n'arrive pas à lire mais j'ai l'impression que la signature sur les hauts parleur est denon et non plus JBL. À confirmer.

Reporter Autoplus toujours.

Notez ici le 3ème type de pare-choc, milieu de gamme avec anti-brouillards.

Ce marron est pas top par contre. :/ Bon, le manque de luminosité ne doit pas aider non plus.

Sinon, j'ai une video ou on voit pas mal l'usage du systeme de divertissement du new C4 Pic qui est le meme que pour 308 II. Ca vous interesse ?

Non! :o

:D :D

Sinon, ca fait donc 3 pare choc qu'on voit, le bas de gamme RCZ sans anti brouillards, le marron RCZ avec anti brouillards et le HDG

Quand ca reduit les couts chez PSA, ca le fait pas a moitié! :D

Ce marron est pas top par contre. :/ Bon, le manque de luminosité ne doit pas aider non plus.

Sinon, j'ai une video ou on voit pas mal l'usage du systeme de divertissement du new C4 Pic qui est le meme que pour 308 II. Ca vous interesse ?

:oui: :jap:

Alors, une premiere partie à 1.30 concernant la clim et une autre partie pour l'infotainment vers 4'.

Et pour les passionnés de voiture, ils peuvent la regarder en entier. ;)

Pas de commande vocale?? y en avait sur certaines Citroen precedentes... quel recul en arriere sur ce point

Y'a déja plus de commande vocale sur les Wipnav et Wipnav +.

Dommage aussi pour la synthese vocale avancée.

De la marque d'un groupe qui avait lancé la Xsara Windows CE.. c'est vraiment dommage

Elle avait quoi comme spécificité ?

Autoradio clarion reconnaissance vocale AutoPC GPS et telephone portable de serie

Globalement c'etait clairement l'ancêtre des voitures connectées aujourd'hui : possibilité de lire ses mails dans la voiture du fait d'un acces internet, voiture entièrement commandable par la voix "allumer la radio, carnet d'adresses, rechercher X, téléphoner, lire courrier", achat de musique en ligne, recommandation sur des hotels, etc.
Et quand tu trifouillais trop dans les menus, la voiture t'engueulait en te disant qu'il fallait te concentrer sur la route! :D

Je ne me suis pratiquement jamais servi de la commande vocale du Wip Com 3D : soit je sais jamais ce qu'il faut dire, soit elle comprend pas. Inutile donc. :spamafote:

Pourtant avec la disparition des boutons remplacés par ces écrans tactiles multifonctions ce serait certainement la meilleure solution du point de vue de la sécurité.
Sinon en effet c'est pas toujours une réussite pour avoir testé sur Audi A1 :lol:

Je ne me suis pratiquement jamais servi de la commande vocale du Wip Com 3D : soit je sais jamais ce qu'il faut dire, soit elle comprend pas. Inutile donc. :spamafote:

C'est vrai que ça n'aide pas. Faut pas parler dans sa moustache et surtout pas avoir des gens qui font les andouilles à coté.
Il faudrait pouvoir dire "sommaire general" et de la s'affichent les menus et donc ce qu'on peut dire. ;)

En maintenant la commande appuyée plus de 2 secondes ou en disant "Que puis-je dire?" ou "aide", le RT3 affiche la liste des commandes vocales disponibles. Ensuite, il faut les mémoriser. :whistle:
Je suppose que c'est le même principe sur le WipNav :???:
Personnellement, je l'utilise régulièrement, pas 100 % des commandes mais les plus utiles.
"Guidage>arrêter"
"Guidage>reprendre"
"Navigation>voir>destination"
"radio>suivant"
"Appeler>Maison"
"Stop" Quand j'ai des infos TMC inutiles

Mais effectivement, il ne faut pas que des gens fassent les andouilles à côté :pt1cable:

Pour ma part, je trouve dommage que cela ait disparu. Même si ce n'est pas l'outil que j'utilise le plus, il avait le mérite d'exister et ce n'était surement pas un gros problème technique de le reconduire, surtout que le micro est bien présent pour le téléphone BT.

C'etait le principe d'Auto PC justement

"Auto PC" -> "Allumer la radio"

et quand on etait pas sur
"Auto PC, que puis je dire?"

ca marchait bien pourtant

La commande vocale des RTx et du WIP Com 3D reste quand même très archaïque dans son fonctionnement, car il faut connaitre par cœur les menus et savoir bien quoi dire pour que le système fasse ce qu'on veut.

Un système type Siri serait beaucoup plus pertinent, genre dire tout simplement "Emmène moi à xxx le plus rapidement possible" et qu'il lance automatiquement la navigation vers la ville avec l'option trajet le plus rapide, plutôt que de faire navigation>guidage>destination etc...

Mais il me semblait que la commande vocale allait faire son retour sur 208, ça a du être abandonné.