[Topic Officiel] 608 Coupé/508 [W35] (annulée...)

Statut
Fermé aux futures réponses.
W35 est bien arrete , pas suspendu. Ce projet ne reviendra pas tel qu'il etait c'est sur. On nous a annonce les raisons hier mais je ne peux vous les communiquer sur le forum tant qu'elles ne sont pas donnees officiellement.
 

Probablement ce modèle est suspendu parce que la voiture a une ligne réussi, signé Pininfarina, mais Peugeot ne fait que des ........euh..... voitures un peu laides maintenant ;)

On espère toujours que Pininfarina sera encore LE styliste des Peugeot.

Mais au Canada où j'habite, on ne peut pas depuis 1991 acheter une Peugeot, donc ce n'est pas de tout important, enfin.
 

W35 est bien arrete , pas suspendu. Ce projet ne reviendra pas tel qu'il etait c'est sur. On nous a annonce les raisons hier mais je ne peux vous les communiquer sur le forum tant qu'elles ne sont pas donnees officiellement.

Les données ont été données officiellement ce matin, tu peux donc te lancer ... ;)
 

Dans un entretien accordé à AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (7/7/08), Jean-Philippe Collin, directeur général de Peugeot, explique que la marque au lion compte couvrir 90 % des segments du marché automobile d’ici à 2010, contre 70 % actuellement.

M. Collin indique que la 308 RC Z (le nom définitif n’a pas encore été dévoilé) sera le premier des trois modèles de haut de gamme prévus par Peugeot. Le modèle qui succèdera à la 407 Coupé fera également partie de cette offensive dans le haut de gamme, tout comme le véhicule qui prendra la suite de la 607. « En ce qui concerne le successeur de la 607, faire des berlines traditionnelles n’est plus si crucial en Europe parce que la différence entre les berlines généralistes et les berlines de luxe s’est réduite. Les berlines sont plus pour les nouveaux marchés, tels que la Chine. Pour l’Europe, nous pourrions proposer un second modèle alternatif, positionné entre les segments moyen-supérieur et supérieur. Ce concept est toujours à l’étude », explique-t-il.

M. Collin indique par ailleurs que la 308 rencontre un succès dépassant les attentes, en dépit des difficultés dont pâtissent les marchés britannique, espagnol et italien. En revanche, il souligne que l’avenir de la 1007, dont les ventes sont décevantes, n’est pas encore tranché.
 

Dans un entretien accordé à AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (7/7/08), Jean-Philippe Collin, directeur général de Peugeot, explique que la marque au lion compte couvrir 90 % des segments du marché automobile d’ici à 2010, contre 70 % actuellement.

M. Collin indique que la 308 RC Z (le nom définitif n’a pas encore été dévoilé) sera le premier des trois modèles de haut de gamme prévus par Peugeot. Le modèle qui succèdera à la 407 Coupé fera également partie de cette offensive dans le haut de gamme, tout comme le véhicule qui prendra la suite de la 607. « En ce qui concerne le successeur de la 607, faire des berlines traditionnelles n’est plus si crucial en Europe parce que la différence entre les berlines généralistes et les berlines de luxe s’est réduite. Les berlines sont plus pour les nouveaux marchés, tels que la Chine. Pour l’Europe, nous pourrions proposer un second modèle alternatif, positionné entre les segments moyen-supérieur et supérieur. Ce concept est toujours à l’étude », explique-t-il.

M. Collin indique par ailleurs que la 308 rencontre un succès dépassant les attentes, en dépit des difficultés dont pâtissent les marchés britannique, espagnol et italien. En revanche, il souligne que l’avenir de la 1007, dont les ventes sont décevantes, n’est pas encore tranché.


Mais de quoi parle t il ? :confused:
Pour moi une berline de généraliste = une 407
Une berline de luxe = une Classe S

La différence entre la 407 et la mercedes classe S s'est réduite !!! :lol: :lol: :lol:
 

euh la classe S et la 607 ne sont pas dans le meme haut de gamme.
faut mettre la 607 avec la classe E.
 

Les données ont été données officiellement ce matin, tu peux donc te lancer ... ;)

Elles sont de quelle nature ? à priori , d'après le texte cité plus haut : le concept n'était pas tranché à l'heure où ces phrases ont été prononcées. Il y avait une valse hésitation.
 

Elles sont de quelle nature ? à priori , d'après le texte cité plus haut : le concept n'était pas tranché à l'heure où ces phrases ont été prononcées. Il y avait une valse hésitation.

et oui puisque l'annonce a été faite hier...
 

Les données ont été données officiellement ce matin, tu peux donc te lancer ... ;)


L'annonce officiel a été faite mais ils n'ont pas donnees les raisons officiels (encore moin les officieuses) je me vois donc mal les divulguer ici surtout avec ce que l'on voit en cemoment aux infos avec autoplus et renault!! :pt1cable:
 

Cela faisait tout de meme presque 2 semaines qu'il y avait des bruits de couloir comme quoi le projet etait sur la scellette.
 


Chez Citroën, le coupé C5 reste flou, quid du coupé 308 ...

si la réflexion a été aussi longue chez PEUGEOT , il doit certainement en être de même chez Citroen,.
Pour le coupé 308, il me semble que dans son topic c'est oui.
 

si la réflexion a été aussi longue chez PEUGEOT , il doit certainement en être de même chez Citroen,.
Pour le coupé 308, il me semble que dans son topic c'est oui.

Bonsoir à toutes :coucou: & à tous :coucou:

le coupé 308 :heink: c la 308 RC
Z :sweat:

A + :chinois:
 


Bon, l'arrêt de W35 est du, selon une source interne à la NON possibilité du respect des nouvelles normes anti-pollution lors de la sortie du véhicule... Pourtant le moteur DT20 est Euro5 quelqu'un peux éclaircir???
 

Bon, l'arrêt de W35 est du, selon une source interne à la NON possibilité du respect des nouvelles normes anti-pollution lors de la sortie du véhicule... Pourtant le moteur DT20 est Euro5 quelqu'un peux éclaircir???

Pour respecter ces normes , le poids du véhicule sera l'élément clé d'après la future réglementation à 130GR , l'aérodynisme aussi . Mais regardez ce qui se passe du côté allemand BMW s'en sort mais mercedès moins bien. Je pense que si PEUGEOT a stoppé cette voie c'est que certains critères ne pouvaitent pas être respectés où limites tout simplement. Sur ce , je ne pense pas que le HDG n'est plus d'actualité , normalement comme tout constructeur généraliste une autre définition doit être certainement à l'étude.
 

Il faut dire qu'avec les malus, il devient très difficile de vendre du haut de gamme en France désormais... :sarcastic:
Et comme les constructeurs français ne vendent leurs grosses berlines quasiment que sur le territoire national, et en prenant en compte le déficit d'image face aux allemandes... CQFD... :sarcastic:
 

Le seul moyen pour les constructeurs français de vendre une voiture haut de gamme avec un moteur digne de ce nom serait de faire un V6 Hybride...
Mais bon connaissant PSA, c'est pas demain la veille. :sarcastic:
Que dire du V6 essence actuel qui dans sa dernière définition va fêter ses 10 ans???? :mad: Même Renault a des V6 plus convaincant et plus récent
 

Le seul moyen pour les constructeurs français de vendre une voiture haut de gamme avec un moteur digne de ce nom serait de faire un V6 Hybride...

Ce serait effectivement le minimum aujourd'hui pour se (re)lancer dans le haut de gamme... :ange:
 

Bon, l'arrêt de W35 est du, selon une source interne à la NON possibilité du respect des nouvelles normes anti-pollution lors de la sortie du véhicule... Pourtant le moteur DT20 est Euro5 quelqu'un peux éclaircir???

Si l'on regarde aujourd'hui la 607 à les mêmes moteurs que la 407 avec une légère différence au niveau du rejet de CO² (sauf pour le V6 HDi où c'est moindre sur la 607). Peugeot va bien sortir une 408 pourtant.
 

Le seul moyen pour les constructeurs français de vendre une voiture haut de gamme avec un moteur digne de ce nom serait de faire un V6 Hybride...
Mais bon connaissant PSA, c'est pas demain la veille. :sarcastic:
Que dire du V6 essence actuel qui dans sa dernière définition va fêter ses 10 ans???? :mad: Même Renault a des V6 plus convaincant et plus récent

Renault ne vend pas plus même avec des V6 plus convaincants.
 


Renault ne vend pas plus même avec des V6 plus convaincants.

Heu oui, mais chez Renault c'est la voiture dans sa globalité qui n'est pas convaincante, comme la Vel Satis par exemple...
De plus la laguna 3 n'a pas encore de V6 au catalogue il me semble...
Par contre la Laguna coupé va recevoir une gamme de motorisation intéressante et pour une fois le style est assez prometteur ;)
 

Heu oui, mais chez Renault c'est la voiture dans sa globalité qui n'est pas convaincante, comme la Vel Satis par exemple...
De plus la laguna 3 n'a pas encore de V6 au catalogue il me semble...
Par contre la Laguna coupé va recevoir une gamme de motorisation intéressante et pour une fois le style est assez prometteur ;)

Je maintiens ce que j'ai écrit : ils ne vendront pas plus . Le coupé s'en tirera peut-être mieux mais pas de sommets :D
 


Sur la futur 408 l'offre moteur devrait debuter autour de 110cv sur W35 cela devait demarrer a 170cv. Sur cette gamme de moteur du groupe les rejets de co2 sont important , deja a l'heure actuel les allemands sont meilleurs au niveau agrement , conso et rejet . Il aurait ete vraiement dur d'ici 3 ans de vendre un HDG francais avec un malus a l'achat important (voir tout les ans avec la nouvelle loi sur le co2) et un moteur moin performant que la concurrence allemande.
 


C'est surtout de continuer de vendre dans 3 ans avec un malus qui lui va aller en augmentant . Même si aujourdhui la situation n'est pas idéale , Peugeot comme Renault vendent encore un peu mais effectivement dans 3 ans ce sera beaucoup plus contraignant.
BMW arrive à un résultat en phase mais avec beaucoup de choix technologiques mais la gamme étant différente entre Peugeot et BMW le coût s'intègre mieux dans le prix final .
 

ils sont trop forts chez BMW, j'aime de plus en plus leurs voitures, et leurs moteurs à mazout sont impressionnants
 


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