[Topic officiel] Campagne de rappel 5008

Voilà ce qu'indique le rapport que j'ai reçu...
Avec les explications de LeCriss100, c'est beaucoup plus compréhensible :) :) :)


 

Tu as l'air bien informé lecriss100 !!! Comment cela se fait-il ???
Moi, ce qui m'épate, c'est que les missions de roulage ne font jamais ressortir ces défauts... Comme les bruits d'air sur 308 sur la vitre arriere droite alors qu'elle a la plus grande mission de roulage de peugeot.
Et pourtant il roule les gars avec les préséries !!! :rolleyes:
 

ce qui est bizarre pour moi c'est que je ne reçois jamais les lettres de rappels alors que j'ai souscrits une extension de garantie et que par conséquent je suis enregistré chez peugeot ....
 

hello seb,
je vais te répondre c'est bien simple, je suis brigadier dans une conscession en belgique et je me suis inscrit sur ce forum pour pouvoir aider le maximum de personnes. Car nombre d'entre vous pense changer de marque pour certains souçis apparu sur leur véhicule et ce en grande partie par une incompétence du service après vente et ce est dù au manque de formation. Et pour prêcher pour mon église peugeot n'est pas une mauvaise marque. chaque véhicule à ses défauts et ce toutes marques confondues. Mais il suffit d'avoir du bon vouloir pour résoudre nombres de problèmes.
 

hello seb,
je vais te répondre c'est bien simple, je suis brigadier dans une conscession en belgique et je me suis inscrit sur ce forum pour pouvoir aider le maximum de personnes. Car nombre d'entre vous pense changer de marque pour certains souçis apparu sur leur véhicule et ce en grande partie par une incompétence du service après vente et ce est dù au manque de formation. Et pour prêcher pour mon église peugeot n'est pas une mauvaise marque.
chaque véhicule à ses défauts et ce toutes marques confondues. Mais il suffit d'avoir du bon vouloir pour résoudre nombres de problèmes.

[:sniper:9]

Et content de t'avoir parmi nous..... ;)

:coucou:
 


j'ai déposé ma 5008 aujourd'hui pour le nouveau rappel et également un problème de bruit à froid au niveau de la courroie ou du moteur. Le gars pense que c'est un bruit normal à froid sur une 5008 thp essence (c'est la mise en place de "je ne sais pas quoi" dixit le gars (le "je ne sais pas quoi "remplace le terme technique qu'il m'a donné mais que je n'ai pas compris ;) )mais il va comme même regarder.
Par contre ce qui est un peu plus intéressant dans mon histoire c'est quand il a ouvert la portière pour noter le nombre de kilométrage il a entendu un craquement(ou grincement) à ma portière, c'est un bruit que j'avais déjà remarqué mais qui n'avait pas beaucoup d'importance pour moi car je pensais que c'était normal. Il m'a dit qu'en faite c'est un problème de boulon ou de vis qui est arrivé sur certains 5008 et qui peut provoquer à l'usage un blocage mécanique de la porte. Selon lui c'est déjà arriver à une cliente de sa concession qui a débarqué un jour avec sa portière bloquée. Ce problème est connu chez Peugeot mais ne fait pas l'oeuvre de rappel. Alors les gars, vérifiez vos portières.
Je récupère la voiture demain et je vous dirais ce qu'il en sera.
 

j'ai déposé ma 5008 aujourd'hui pour le nouveau rappel et également un problème de bruit à froid au niveau de la courroie ou du moteur. Le gars pense que c'est un bruit normal à froid sur une 5008 thp essence (c'est la mise en place de "je ne sais pas quoi" dixit le gars (le "je ne sais pas quoi "remplace le terme technique qu'il m'a donné mais que je n'ai pas compris ;) )mais il va comme même regarder.
Par contre ce qui est un peu plus intéressant dans mon histoire c'est quand il a ouvert la portière pour noter le nombre de kilométrage il a entendu un craquement(ou grincement) à ma portière, c'est un bruit que j'avais déjà remarqué mais qui n'avait pas beaucoup d'importance pour moi car je pensais que c'était normal. Il m'a dit qu'en faite c'est un problème de boulon ou de vis qui est arrivé sur certains 5008 et qui peut provoquer à l'usage un blocage mécanique de la porte. Selon lui c'est déjà arriver à une cliente de sa concession qui a débarqué un jour avec sa portière bloquée. Ce problème est connu chez Peugeot mais ne fait pas l'oeuvre de rappel. Alors les gars, vérifiez vos portières.
Je récupère la voiture demain et je vous dirais ce qu'il en sera.

Bonjour Alain77......

Bon, bruit normal bruit normal a froid, oui un lever tac tac au début mais qui disparaît tres vite, mais tant que la pression d'huile ne monte pas on entend un léger tac tac tac, mais quelques secondes, pas plus......

Vérifie ton niveau d'huile et surtout si ça continue retourne au CC...

une question toute bête, ce bruit, tu l'as depuis le début??
 

hello,
j'ai récupéré ma voiture ce matin.
Après vérification, il semble que ce bruit soit normal à froid sur ce type de moteur. Je pense ne pas avoir eu ce bruit au début...
Pour ma portière, le craquement à disparu. Les boulons ont été reserré.
Rappel de la portière réglée également.
J'attend maintenant le prochain rappel ou la 1 ère révision.
 

au fait, je viens de récupérer mon 5008, et pas concerner pour le rappel, pour le moment, je sais pas si ça prend plus longtemps a arriver en Espagne... :lol:
 

au fait, je viens de récupérer mon 5008, et pas concerner pour le rappel, pour le moment, je sais pas si []ça prend plus longtemps a arriver en Espagne...[/] :lol:
Rien reçu non plus, kelyan :confused:

Finisterre = Finistère, bref le Far West tu sais bien...
 

Bonjour. J'habite aux Pays-Bas et je profite de mes vacances en France pour faire entretenir mon 5008. J'ai donc effectué la campagne de rappel pour les vitres arrières le 05/0802011. Comment savoir si c'est la toute dernière campagne ou la première ? Merci de votre aide :)
 


Bonjour. J'habite aux Pays-Bas et je profite de mes vacances en France pour faire entretenir mon 5008. J'ai donc effectué la campagne de rappel pour les vitres arrières le 05/0802011. Comment savoir si c'est la toute dernière campagne ou la première ? Merci de votre aide :)

Bonjour et [:philw389:7]

Tu as une référence sur une facture au autre?

:coucou:
 


Ben j'ai fait faire la révision des 30 000 en même temps mais le rappel c'est un truc à part j'ai pas de papier spécial. Bonjour à tous j'ai déjà posté quelques fois ici depuis juin 2010 mais je viens rarement. J'ai un PP HDI 150 7places noir perla qui a 33 000 kms.
 

Bonjour. J'habite aux Pays-Bas et je profite de mes vacances en France pour faire entretenir mon 5008. J'ai donc effectué la campagne de rappel pour les vitres arrières le 05/0802011. Comment savoir si c'est la toute dernière campagne ou la première ? Merci de votre aide :)
Bonsoir olcheval,

Bienvenue au [strike]cheval[/strike] 150 HDi de retour !

Je n'imagine pas nos CC français assez cons pour effectuer maintenant un travail commandité il y a 6 mois [quoique...]. Le matériel disponible chez Peugeot et nécessaire pour cette nouvelle intervention est je le pense différent sinon complémentaire de celui du 1er rappel...

Au pays des tulipes, y'avait pas eu de 1er rappel ?

:chinois:
 


Je n'avais rien reçu comme courrier auparavant. Le cc a fait l'intervention sur les portières arrières à l'occasion de la révision. Il y avait un OTS dans l'ordinateur. D'ailleurs j'ai du revenir une semaine après le temps qu'ils recoivent les pièces. Mais comme la lettre reçue est du 19 aout et que j'ai fait mon intervention le 5 je suis pas du tout sûr qu'ils m'aient fait la toute dernière version de modifs....
 

Bonsoir a tous
Cela fait très longtemps que je ne suis pas venu sur le forum faute au travail... et aux vacances
Bref, je rentre de vacances et au surprise je dois passer a la poste pour récupérer un recommandé... et de qui, de peugeot. Heureusement que je l'ai appris par le forum donc pas de surprise !! si encore les vitres arrières. Donc hier je passe chez mon agent peugeot qui me propose de garder mon vehicule pour le regarder et m'informe que l'opération se fera en 2 tps. 1 il démonte et 2 il commande les pièces et m'appelle quand elles sont là.
Moi aussi problèmes de vibrations au freinage de 140 kms/h voir plus jusqu'a 110 kms/h environ ( en dessous rien ) Je lui en parle pas pu essayer car pas assez de vitesse . Il refera l'essai lors de l'intervention pour les vitres.
Je vous tiens au courant pour la suite des évements pour un nouveau chapitre du roman " A quand la prochaine lettre recommandée ". Sinon a part ça super content du 5008 ....
Salut
M@nu26
 

hello m@nu26,
que cette campagne de rattrapage se fasse en 2 fois n'est pas normal, car nous dans notre CC nous avons 2 mécanismes de vitre en stock un dr. et un ga. (et ce par prévoyance), ce qui nous permet de traiter le véhicule en 1 seule journée.
 

hello m@nu26,
que cette campagne de rattrapage se fasse en 2 fois n'est pas normal, car nous dans notre CC nous avons 2 mécanismes de vitre en stock un dr. et un ga. (et ce par prévoyance), ce qui nous permet de traiter le véhicule en 1 seule journée.
:non: Agent Peugeot et CC Peugeot : c'est pas la même chose !

L'Agent de m@nu a commandé ses pièces chez son CC...
 

Bonsoir,

Mon véhicule est également rappelé pour le rappel d'un rappel des moteur de vitre arrière...
Est ce que "LeCriss100" peut donner des infos la dessus en fait J' écume les forums (3008 et 5008) concernant le problème de "cloc cloc", les coups dans le volant a faible vitesse sur route dégradée ainsi que les vibrations à partir de 110 km/h....et en fait il y a pas mal de personnes qui ont (ou eu) le problème avec pas pour tous les mêmes pièces de remplacées....même si c'est souvent la colonne de direction qui est remplacée!
Mon véhicule va donc chez Peugeot (normalement) mardi mais du coup j'hésite, car apparemment pour un internaute "h48" c'est revenu.... malgré la colonne de direction remplacée.
Merci pour ton avis technique "LeCriss100" si t'as des infos la dessus, le problème est il identifié ?
merci
 

bonjour,
je viens de recevoir par courrier recommandé un rappel pour mettre en place une protection sur les léves vitre arriéres afin de supprimer un risque d'entrée d'eau dans les moteurs.mes retro électriques s'ouvrant par accoups j'ai également demandé une prise en charge afin de voir ce qui se passe et ce avant que les moteurs ne lachent.
a suivre....
 

Bonsoir,

Mon véhicule est également rappelé pour le rappel d'un rappel des moteur de vitre arrière...
Est ce que "LeCriss100" peut donner des infos la dessus en fait J' écume les forums (3008 et 5008) concernant le problème de "cloc cloc", les coups dans le volant a faible vitesse sur route dégradée ainsi que les vibrations à partir de 110 km/h....et en fait il y a pas mal de personnes qui ont (ou eu) le problème avec pas pour tous les mêmes pièces de remplacées....même si c'est souvent la colonne de direction qui est remplacée!
Mon véhicule va donc chez Peugeot (normalement) mardi mais du coup j'hésite, car apparemment pour un internaute "h48" c'est revenu.... malgré la colonne de direction remplacée.
Merci pour ton avis technique "LeCriss100" si t'as des infos la dessus, le problème est il identifié ?
merci

Dad> pareil au début je me disais que ça venait des amortisseurs barres stabilisatrices ou autres. En fait en y regardant de plus près le jeu vient du volant ou de la colonne. Si tu le fait à l'arret en tirant un secouant un peu ton volant tu t'en rendras compte. Perso je pense que c'est un défaut de conception des peugeot à ce niveau là car j'ai ressenti la même chose sur un 3008 et un RCZ en essai... Ya du jeu entre volant et colonne... Chose que sur les Renault on ne ressent pas car bien filtré. Enfin si vous avez une solution je suis preneur évidemment...
 

bonsoir " olcheval",

Concrètement pas de solution, ce que je peux en déduire c'est que si je vais au RDV de mardi, ils vont essayer plein de truc sans résoudre le problème et peut etre m'en rajouter ?
En gros le jeu entre le volant et la colonne pour toi génère quoi:
-problème de "cloc cloc quande je trourne le volant à faible vitesse
-les coups (retours) dans le volant a faible vitesse sur route dégradée
-vibrations à partir de 110 km/h.
Ces problème s sont tous indépendants ou liés ?


Je ne sais pas quoi faire, le problème est que le véhicule est garantie jusqu'en début d'année prochaine...donc si je ne fait rien la....ba c'est pour ma pomme....mais pas de somution et si j'attend il sera trop tard et ce sera à mes frais....

Quoi faire
 

Bonsoir,

Bon je réfléchi toujours, je ne sais pas encore si je vais ou si j'annule le rdv de mardi....
J'ai ces problèmes maiscomme sur aucuns des internautes ca semble concluant malgrès les divers pièces remplacées suivant les CC pour un même problème....j'ai peur de me retrouver avec des problèmes en + ...
 

-problème de "cloc cloc quande je trourne le volant à faible vitesse
-les coups (retours) dans le volant a faible vitesse sur route dégradée
-vibrations à partir de 110 km/h.
salut,
idem pour les 2 premiers sur mon 5008 de juillet 2010, le 3eme est un prob. d'équilibrage des roues à l'AV. ce ne sera pas pris sous garantie.
 


Bonsoir,

Oui "tannota" quelles sont les solutions mises en oeuvre sur ton véhicule pour résoudre ce "cloc cloc" et les retours dans le volant ?
En ce qui concerne les vibrations à partir de 110 km/h....vu le nombre d'équilibrages que j'ai pu faire...je sais pas, j'ai eu du mieux, du moins bien mais jamais zéros vibrations...ce qui me laisse penser qu'il y a autre chose....je ne suis pas le seul!
Mais la aussi si tu ad des infos sur le type d'équilibrage, machine....

merci