Allez... Espérons quelquechose de la 308 hybride...
![]()
Je l'attend aussi : j'espère que d'ici là, l'aide de l'état ne va pas disparaître !

Allez... Espérons quelquechose de la 308 hybride...
![]()

Oui c'est vraiment agaçant ! Il fait quoi monsieur-le-président-qui-s'occupe-de-tout ?![]()
) sur les bateaux...
Oui c'est vraiment agaçant ! Il fait quoi monsieur-le-président-qui-s'occupe-de-tout ?![]()
Bah... Des voitures... américaines ! Nan sérieux il passe plein de temps ( façon de parler) sur les bateaux...
![]()
On s'en fout des bateaux !...

Donc il te faut simplement une BVM5 mais avec un rapport 5 très long !!!![]()
Par exemple quand on achète une 407 HDi 170 gorgée de couple, on est en droit d'exiger d'excellentes reprises sur le dernier rapport sans rétrograder, pourtant la 6ème bride complètement le moteur et il faut rétrograder pour avoir de meilleures reprises qu'un HDi 110 !!! Et c'est encore pire sur une 407 HDi 136... Bref je trouve que la boîte 6 ne colle pas avec la philosophie du HDi qui vise à conduire en souplesse en évitant les changements incessants de rapport.
La 407 Hdi 170 a un couple de tracteur dès 1500 tr (je l'ai essayé principalement dans ces régimes la) et un couple maxi phénoménal à 1750 tr, ce qui correspond à peu près à 95 km/h en 6eme. Donc si tu me dis qu'avec ça tu es obligé de rétrograder pour avoir de meilleures reprises qu'un HDi 110, soit tu essaies de repartir à 60 en 6eme, soit tu es de mauvaise foi.
De plus je ne crois pas que la philosophie principale du HDi soit le minimum de changement de rapport; pour moi c'est plutôt d'avoir un bon couple dans les bas régimes, mais il est tout de même necessaire d'adapter le rapport avec la vitesse du véhicule, sinon il te faut une boite auto epicetou.
Le couple de mon 2.0 90 actuel est déjà suffisant pour faire des sauts de puce entre les files et pour attaquer une immense cote raide en 5ème à 90 et la terminer à 150 (pas bien...).
Soit l'immense cote n'est pas si raide que ça, soit tu finis pas à 150, soit on t'as vendu un HDi 136 !! 
Bah... Des voitures... américaines ! Nan sérieux il passe plein de temps ( façon de parler) sur les bateaux...
![]()
On s'en fout des bateaux !...

En plus, il se fait engueuler !![]()
La tu exageres quand même.La 407 Hdi 170 a un couple de tracteur dès 1500 tr (je l'ai essayé principalement dans ces régimes la) et un couple maxi phénoménal à 1750 tr, ce qui correspond à peu près à 95 km/h en 6eme. Donc si tu me dis qu'avec ça tu es obligé de rétrograder pour avoir de meilleures reprises qu'un HDi 110, soit tu essaies de repartir à 60 en 6eme, soit tu es de mauvaise foi.
De plus je ne crois pas que la philosophie principale du HDi soit le minimum de changement de rapport; pour moi c'est plutôt d'avoir un bon couple dans les bas régimes, mais il est tout de même necessaire d'adapter le rapport avec la vitesse du véhicule, sinon il te faut une boite auto epicetou.
![]()

)
)
même en 6ième de 80 à 120 !!!
Ah ok.Je croyais qu'il était obligatoirement en série maintenant.
![]()
Oui ça augmente la conso et donc, du coup, l'émission de CO2.... je trouve ça regrettable...![]()
Et puis évidemment, aucune aide de l'état alors que la Prius en bénéficie...![]()

Pour le rendre obligatoire, il faudrait que toutes les marques en mettent.
Sur le 90, c'est une option payante à 600€.![]()
J'ai reçu ce WE une pub Peugeot Blue Lion (c'est leur nouveau truc, ça).
J'ai les consos/rejets pour les différentes versions.
*pneus Michelin Energy Saver **pneus standards
l/100 g/km
90 non FAP 4.5*/4.7** 120*/125**
90 FAP 4.7* 125* (apparemment, si on prend l'option FAP, on a forcément les Michelin)
110 FAP 4.7*/4.9** 125*/130**
136 FAP 5.5 146
Alors pourquoi nous obliger à conduire des voitures avec FAP si cela polue plus et consomme plus de gazole ???![]()
Drole de politique des constructeurs.![]()
Qui veut payer (cher !) un FAP pour consommer plus et faire plus de mal à la planète ???![]()
Toi tu exageres aussi.Soit l'immense cote n'est pas si raide que ça, soit tu finis pas à 150, soit on t'as vendu un HDi 136 !!
![]()
Non mossieu !!! 

Quand j'avais une 307 2.0 HDI 90, j'arrivais à prendre une longue côte à 110/120 sans perte de vitesse, mais pas 150, c'est clair.![]()
c'est limité à 110 !), mais je vous assure qu'elle le fait.Qui veut payer (cher !) un FAP pour consommer plus et faire plus de mal à la planète ???![]()
.
Sauf qu'apparement, meme le FAP laisse passer les plus fines et qui sont les plus dangereuses. De la à dire que le FAP, finalement, n'est qu'un écran de....fumée...![]()

Sauf qu'apparement, meme le FAP laisse passer les plus fines et qui sont les plus dangereuses. De la à dire que le FAP, finalement, n'est qu'un écran de....fumée...![]()

Sur les 9 premiers mois 2007, les 3/4 des 307 HDi 110 vendues en France n'avaient pas le FAP. La preuve que les clients s'en moquent royalement et recherchent avant tout l'économie à l'achat et à l'entretien.

Néanmoins, je reconnais que qand je sors ma voiture du garage, les gaz sont beaucoup moins irrespirables depuis que j'ai cette auto par rapport a ma 206 2.0 HDi 90 que j'avais avant.
De plus, plus une trace de suie à l'arriere de ma voiture, donc c'est efficace. Mais ce que je trouve déplorable, c'est que les plus gros emetteurs de particules à savoir les ploids lourds n'en soit pas ou très peu équipés. Commençons par eux, et après imposons le aux VL.