En même temps quoi d'étonner ? 90cv !!
Mouai, je dirais plutôt que les performances d'un 90 sont en baisse par rapport à 1995 notament compte tenu de l'augmentation du poids des autos : quand on voit les performances qu'on avait avec le 1.9 TD 92 cv de la 306 !!Ca n'a plus rien à voir avec les perf de la 308 HDi 90...
![]()
On voit bien que vous n'avez jamais conduit une C4 HDi 92 (avant qu'elle passe à 120g CO2/km)...
Je confirme la conclusion de l'Auto-Journal : la 308 HDi 90 est très agréable notamment grâce à la souplesse de son moteur, mais elle est un peu molle en reprises. Ses performances restent correctes dans l'absolu, mais par rapport à la C4 HDi 92 qui était très vive pour sa puissance, les perfs de la 308 HDi 90 sont rentrées dans le rang.
La prochaine fois, je prendrai le HDi 110 mais en BMP6 (je ne veux pas jouer en permanence du levier de vitesse avec la boîte 6 qui va être dispo dans quelques semaines). Dommage qu'il n'y ait pas une vraie BVA sur le HDi 110, car celle montée sur le HDi 138 est vraiment excellente (mais un peu gourmande, c'est la seule chose que je lui reproche).
Ca n'a plus rien à voir avec les perf de la 308 HDi 90...