FP va avoir l'exclusivité sur l'essai de la 308 BVA alors
Zerby
C'est vrai mais c'est trop leur demander 
![]()
Je viens de voir un article sur la Peugeot 308 HDI 90cv.
A vous de juger, voici le lien :
http://www.auto-moto.com/essais-auto-moto/7678_Peugeot-308-HDI-90-Lionne-au-petit-coeur/
C'est Domi qui va etre content![]()

Je viens de recevoir l'automobile magazine d'Avril il y a un dossier complet sur toutes les BVA & Boîte pilotée sur la gamme 308
Dossier assez sommaire mais très interressant avis aux amateurs![]()

de rien l'ami
La boîte pilotée sur HDi 110 s'en sort avec tous les éloges![]()
Lu aussi une bonne critique de la BVM 6 sur le 110 HDI dans Auto Plus. C'est dire.![]()
Ils trouvent les rapports mieux étagés et la boite bein plus agréable à manier que la 5.
Confirment le no gain sur la conso.
avis aux interessés.![]()
Lu aussi une bonne critique de la BVM 6 sur le 110 HDI dans Auto Plus. C'est dire.![]()
Ils trouvent les rapports mieux étagés et la boite bein plus agréable à manier que la 5.
Confirment le no gain sur la conso.
avis aux interessés.![]()
C'était sur , il ne pouvait en être autrement.

Essai très succint, comme d'hab...![]()
M'intéresserait bien cette boite pilotée mais le prix grimpe vite...![]()
Plus le 110 au lieu du 90. Plus le Fap

Plus les révisions tous les 20.000 (pour le 110) au lieu de tous les 30.000 (pour le 90)... :/
Dans l'auto-moto ce mois-ci n°154 : Essai de la 308 hdi 90 Premium contre la Mégane Impulsion dci 85.
Victoire de la 308 d'un point.![]()

un essai qui risque d'intérésser au plus haut point DOMI .![]()

Oui en fait j'ai acheté AAM ce week-end mais je n'ai pas eu le temps d'en parler ici. Comparatif très intéressant mais un seul point de différence, ça me semble généreux pour la Megane. Un exemple : le silence qui me semble très bon dans la 308, je ne voie pas comment on peux faire mieux.![]()
Je possède un HDi 90 et mon concessionnaire m'a dit que c'était tous les 20.000 km aussi
et le décompte se fait à partir de 10.000 km pour la visite intermédiaire
Oui en fait j'ai acheté AAM ce week-end mais je n'ai pas eu le temps d'en parler ici. Comparatif très intéressant mais un seul point de différence, ça me semble généreux pour la Megane. Un exemple : le silence qui me semble très bon dans la 308, je ne voie pas comment on peux faire mieux.![]()
) me disiez que le 1.6 90CV était nettement plus vif que le 2.0, je constate que le chronomètre n'est pas d'accord avec ça.
) mais je déteste le gaspillage.

D'un autre côté, la note ne tombe pas du ciel...
On a le détail.
J'attendais ce test auto-moto depuis 6 mois, pour avoir enfin une base de comparaison objective par rapport aux données que ce même magasine m'a donné en 2003 pour mon actuelle 307 HDI 90 2.0.
Force est de constater que je suis assez déçu.
Là où tout le monde (vous tous !) me disiez que le 1.6 90CV était nettement plus vif que le 2.0, je constate que le chronomètre n'est pas d'accord avec ça.
Deux chiffres en reprise de 80 à 120km/h : (et je mets la Mégane pour comparer)
307 2.0 90CV 308 1.6 90CV Mégane 1.5dCi 85CV
En 4ème : 11.8s 12.8s 10.3s
En 5ème : 14.8s 15.6s 13.1s
Par rapport à la 307, 1 seconde de plus en 4ème et 8 dixièmes en 5ème, c'est franchement pas tip top compte tenu de l'inertie de ma voiture actuelle... :/
Et alors, je ne dis rien par rapport à la Mégane qui fait 5CV de moins mais 2.5 secondes de moins sur les deux rapports...
Rien que ça, ça n'est pas négligeable pour la note globale.
Sinon, pour les 4 sous parties, le bilan est :
Conduite : 2 points d'avance (36/34) pour la Mégane. Compte tenu de ce que je viens de dire, ça me parait justifié.
Sécurité : 5 points de mieux pour la 308 (39/34). Vu leurs âges, c'est normal. Meilleur freinage, meilleur crash test.
Confort : 32/32. Doit pas être confortable, la Mégane, vu tout ce qu'on lit à ce sujet sur la 308...![]()
Budget : 2 points de mieux pour la Mégane (36/34). Elle est moins chère car en fin de vie, c'est normal.
Depuis hier, j'hésite sérieusement quant au futur achat de ma 308 90CV. J'ai largement les sous pour m'acheter une 110 ou une 136 (136, ça risque pas d'arriver !) mais je déteste le gaspillage.
Vivant en région parisienne, je passe ma vie dans les bouchons.
Par contre, je n'ai pas envie de me déplacer dans un veau. Et une 308 qui se prend 1 seconde par rapport à ma 307, c'est pas franchement une flèche...
Du coup, je lorgne vers la 110 BVMP6 car j'aime bien les bonus...![]()
Mais je n'aime pas les révisions tous les 20.000 sur le 110....
Arf quel cruel dilemne...![]()