[Topic officiel] Peugeot 206 Plus [T3] *Photos off. page 25*


Mademoiselles, Mesdames, Messieurs,

Hier, j'ai pu faire l'essai de la 206+, tout d'abord je commencerai par le petit tour du véhicule dans le hall d'expo.

Pour ce qui est de la ligne je ne trouve pas ça trop mal, après, c'est une affaire de goût.

A l'intérieur les plastiques sont durs, même sur le tableau de bord, c'est pas moussé.
Dans l'ensemble les plastiques sont biens montés, pas de jour entre les pièces que ce soit sur le tableau de bord ou sur les contre-portes, par contre, il y avait une grande pièce de plastique entre le bas de la colonne de direction et les pédales, qui ne tenait pas du tout, j'ai trouvé ça regrettable, mais je pense qu'un mécano avait du bâcler la préparation de véhicule.

Dans les choses qui m'ont surprises:

Les sièges ont une forme différente à l'avant comparé à mon ancienne 206.

Il est impossible de changer ses ampoules soi même sur la voiture, ni les feux avant, ni les feux arrières. Je trouve ça rageant et inadmissible!

De plus, il n'y a pas de roue de secours, pas même une galette, juste une saloperie de kit anti-crevaison dans le coffre dans une boite tenu par une sangle, je souhaite bon courage à celui qui partira le 24 décembre en pleine cambrousse passer le réveillon chez belle-maman et qui se retrouve sur le bas-côté avec un pneu éclaté!
Pourtant en regardant sous les jupes de la demoiselle, il y a un trou béant où se trouvait auparavant le panier avec la roue de secours, par contre ils ont laissé les attaches pour mettre un panier, donc je pense que par la suite on peut bidouiller quelque chose.

Ensuite petite chose qui m'a fait sourire, c'est quand j'ai levé le capot moteur et que j'ai vu réapparaitre sur le bouchon bleu du lave-glace entre le logo Peugeot et Citroën, le logo Talbot, PSA va t-il faire renaitre Talbot? (j'ai posé la question au vendeur: il ne sait pas, au mécano: il me répond peut-être car PSA va sortir un véhicule low-cost; affaire à suivre...)

L'essai:

206+ 5portes HDI 70ch finition Trendy.
Après quelques km, j'ai remarqué que l'amortissement était plus ferme, un peu comme la 308, mais est-ce les amortisseurs ou les sièges ou les deux, je ne sais pas, d'autant que la voiture n'avait que 12km au compteur, ils l'ont sorti juste pour moi!!

Le moteur est souple et très discret, pour la vitesse de pointe, j'ai pas réussi à dépasser 160km/h.

Sinon comme d'habitude chez Peugeot, elle tient très bien la route que ce soit sur autoroute, route ou sur des pavés.

On se fait très bien au tableau de bord type 207, et les compteurs à fond blanc sont attrayants.

Budget:

On m'a proposé une remise de 8%. Mais comme on dit: je le laisse venir.

Délai:

Si la voiture est en stock: 10 à 15jours, s'il faut la commander compter 2mois voire 2mois et demi.

Voilou! Si vous avez des questions n'hésitez pas!

Merci de m'avoir lu.

Votre Ch'ti préféré.
 

Merci pour cet excellent compte-rendu. :chinois:

Concernant les ampoules, pour moi, ça ne change pas grand chose : c'est déjà la galère depuis ma 1ère 206 et mes 307... :sarcastic:

Concernant la bombe anti-crevaison, c'est clair que c'est du n'importe quoi, des mesquineries à 2 balles... :dent:
Sur le configurateur, j'ai vu que la roue de secours est en option à 55 €. Par contre, ça n'est pas marqué dans le tarif 09A. Donc où est la vérité ??? Ca serait bien que Peugeot harmonise internet et la doc papier. :eek:

Le truc de la marque Talbot, alors celle-là, elle est bonne. :lol:

Pour ce qui est de l'amortissement, c'est probablement parce qu'elle est neuve. ;)

Mais ton essai a quand même l'air concluant. :bien:
 

pour les ampoules, c'est idem pour moi, c'est déjà la galère sur la 107 !
je suis déjà content de voir qu'elle est assez silencieuse (plus qu'une 206 on sais pas), pour le reste pas de surprises !
 

Oui, dans l'ensemble c'est une "bonne voiture" pour celui qui cherche une voiture ayant fait ses preuves!

Au fait, le vendeur m'a dit que la courroie de distribution se change a 240000km dorénavant sur les HDI.
 

je suis passé la voir en concession. Une belle auto , un intérieur pas mal du tout.
 




gris thorium. L'interieur change radicalement avec une nouvelle planche de bord et la console du milieu. La version présentée : trendy .

J'en ai aussi vu une gris thorium : avec les jantes alu, ça rend super. :love:
J'aime bien le tableau de bord aussi. :)
 

Moi j'ai vu une 206+ gris Thorium avec jantes alu et ça rend très bien. :love:
comme çà ? :whistle:

206-plus-01.jpg
 




De nouvelles photos inédites de la 206+
=> http://photo.forum-peugeot.com/evenements/index.php?/category/55
 


De nouvelles photos inédites de la 206+
=> http://photo.forum-peugeot.com/evenements/index.php?/category/55


Merci pour ces superbes photos. :chinois:

Je suis allé revoir la 206+ cet a-m : je trouve les enjoliveurs vraiment trop cheap. C'est décidé, si j'achète une 206+, ce sera avec les jantes alu 15 pouces. :sarcastic:
 


Les jantes 15" : c'est peut être aussi pour ça que la voiture est plus raide !! non ? C'est peut être une question de gonflage aussi ...

Quoiqu'il en soit, un peu plus de fermeté me convient mieux !
 

Concernant la bombe anti-crevaison, c'est clair que c'est du n'importe quoi, des mesquineries à 2 balles... :dent:
Sur le configurateur, j'ai vu que la roue de secours est en option à 55 €. Par contre, ça n'est pas marqué dans le tarif 09A. Donc où est la vérité ??? Ca serait bien que Peugeot harmonise internet et la doc papier. :eek:

[#0e00f0]Bonjour, j'ai essayé le configurateur et je n'ai vu aucune trace de roue de secours en option, peux -tu svp nous communiquer le lien ??? Un vendeur a dit qu'il ne l'avait pas sur ces doc mais que l'option existait en 207 et en 308 me semble t-il. Effectivement sous la caisse de la 206 plus se trouve un espace vide et sous le tapis de coffre se trouve un cache à l'endroit où se trouve généralement le boulon de liberation de la roue de secour (c'est le même chassis qu'avant mais denué de roue afin d'optimiser les coûts).Il semblerait que le coup soit jouable en achetant une roue et une cage de roue.Y a t-il un mécano Peugeot parmi nous qui puisse nous parler de la faisabilité de la chose et surtout nous en donner le coût??
 

Concernant la bombe anti-crevaison, c'est clair que c'est du n'importe quoi, des mesquineries à 2 balles... :dent:
Sur le configurateur, j'ai vu que la roue de secours est en option à 55 €. Par contre, ça n'est pas marqué dans le tarif 09A. Donc où est la vérité ??? Ca serait bien que Peugeot harmonise internet et la doc papier. :eek:

[#0e00f0]Bonjour, j'ai essayé le configurateur et je n'ai vu aucune trace de roue de secours en option, peux -tu svp nous communiquer le lien ??? Un vendeur a dit qu'il ne l'avait pas sur ces doc mais que l'option existait en 207 et en 308 me semble t-il. Effectivement sous la caisse de la 206 plus se trouve un espace vide et sous le tapis de coffre se trouve un cache à l'endroit où se trouve généralement le boulon de liberation de la roue de secour (c'est le même chassis qu'avant mais denué de roue afin d'optimiser les coûts).Il semblerait que le coup soit jouable en achetant une roue et une cage de roue.Y a t-il un mécano Peugeot parmi nous qui puisse nous parler de la faisabilité de la chose et surtout nous en donner le coût??

Je viens de refaire une config : l'option roue de secours a disparu.... :pfff:
Ils sont trop cons chez Peugeot : je crois que je vais aller voir la concurrence ! :kaola:
 

Bonsoir,

Je viens de commander la 206+ et je ne l'aurait pas avant le mois de juin. La bonne nouvelle c'est que dans le contexte actuelle on a des arguments pour s'en tirer à bon compte.

Donc nous l'avons pris en blanc banquise et sans le pack jantes car nous pensons mettre des jantes blanches par la suite, qu'en dites-vous ? Avez-vous des adresses, des sites, où je peux en trouver à bons prix (moins de 500 € si poss.) ?

La voiture est vraiment très bien. Nous avons vu une Trendy en magasin, sans le pack sport elle est déjà terrible à l'intérieur.

David
 

Je viens de refaire une config : l'option roue de secours a disparu.... :pfff:
Ils sont trop cons chez Peugeot : je crois que je vais aller voir la concurrence ! :kaola:

je viens de vendre ma 107hdi, donc je me suis penché sérieusement sur la question.

Le fait de vouloir une 206+ avec couleur et options précises implique qu'il faudra la commander
j'avais dit 1.4hdi 3 portes Trendy rouge aden avec pack sport et pack visibilité, et je l'aurais pour 12200.
Pour 12500 je peux trouver une 207 (3 ou 5 portes suivant ce qu'il y a) hdi90 premium pack avec maximum 30000km (il y en a même à moins de 10000). Et la 207 dans cette version est quand même une meilleure voiture. De plus ça me permettrais de ne pas attendre 2 mois pour avoir la 206+, ce qui fait trop long pour moi !

Mais avant d'appeler pour les occasions de 207, je vais attendre que mon père regarde ce qu'il y a comme promo au boulot (personnel psa) mardi, car il y aurait des promos sur des 207 neuves (la même que celle que je veux) presque au même prix que les occasions ...

Je vous tiens au courant !
 

Faire l'impasse sur la 206+ n'est pas une mauvaise idée surtout quand on a des prix sur la 207.
 

Faire l'impasse sur la 206+ n'est pas une mauvaise idée surtout quand on a des prix sur la 207.
sans avoir essayé ni l'une ni l'autre (j'ai déjà rouler en 206 et dans une 207 d'auto école, donc c'est pas vraiment la même chose qu'une 90chevaux premium pack :whistle: ), je pense que la différence est flagrante !
Après, à moins de tomber sur une très bonne affaire en neuf, ça sera quand même une occasion, mais bon je pense que je préfère une 207 d'occasion avec 20000km qu'une 206+ neuve.
 

C'est décidé, si j'achète une 206+, ce sera avec les jantes alu 15 pouces. :sarcastic:

Attention tout de même avec les jantes 15 pouces la monte passe en 185/55R15 : consommation en hausse et performance en baisse. Franchement même avec le 1.4 de 75ch le châssis est surdimensionnée. De plus, par rapport à la 206 "normale", Peugeot a augmenté la largeur des voies de 20mm sur 206+ quelque soit la motorisation. Le plaisir de conduite est total et on regrette presque le bon vieux 2.0 litres de la S16 !
 

Après, à moins de tomber sur une très bonne affaire en neuf, ça sera quand même une occasion, mais bon je pense que je préfère une 207 d'occasion avec 20000km qu'une 206+ neuve.

Fait un essai tout de même ;) Pour avoir essayé la 206+ vendredi tout le journée, je peux te dire que c'est pas du tout le même esprit que 207. En 207 la conduite est plus aseptisée (sauf THP150 et RC), la direction remonte un peu moins d'info, le caractère est moins joueur.

Je publierai le compte rendu complet de mon essai aujourd'hui ;)
 

je crois que j'aurais du mal à reprendre une direction assistée hydraulique déjà ... rien que ça ...
... avec la direction assistée hydraulique, la voiture reste plus lourde à conduire que ma 107 SANS la direction assistée : même pour les manoeuvres !
 

Essai de la 206 Plus : http://www.forum-peugeot.com/essai-de-la-peugeot-206-plus-603-3.html
 

Fait un essai tout de même ;) Pour avoir essayé la 206+ vendredi tout le journée, je peux te dire que c'est pas du tout le même esprit que 207. En 207 la conduite est plus aseptisée (sauf THP150 et RC), la direction remonte un peu moins d'info, le caractère est moins joueur.

Je publierai le compte rendu complet de mon essai aujourd'hui ;)

ouais mais ce que je recherche c'est le confort, la finition, l'équipement, et un meilleur silence. la 207 a plus cette philosophie je pense. et avec le hdi90, ça devrait être au moins aussi bien qu'avec le 70 sur la 206+.
Si j'avais à mettre 2000/3000 euros en plus pour avoir une 207 par rapport à une 206+, la ok j'auraisprivilégié la 206+ .... c'est pas le cas là.