[Topic officiel] Peugeot 206 Plus [T3] *Photos off. page 25*


petite question pour ceux qui savent, la monte pour 206 (je vais supposer que c'est les même pour la 206+) en 15" c'est 195/50/15 ou 195/55/15 ? (pour 1.4hdi mais ça doit être la même pour 1.4l)
 

Je m'intéresse depuis quelque temps à cette 206+ , j'ai toujours été fan de la 206 et une version renouvelée de petite voiture pratique-légère-économique-sans prétentions me plaît bien.

Sauf qu'aujourd'hui la 206 est loin d'être la seule avec cette recette et la concurrence ne lui fait pas de cadeaux. J'ai donc comparé avec une autre voiture qui m'intéresse et qui est très proche tant en finition/motorisation que dans l'esprit : la nouvelle Mazda 2.

Je cherche une essence, 5 portes, avec un équipement sans chichis mais néanmoins axé sur la sécurité (airbags), et un poil de confort moderne : clim manuelle / vitres électriques / une radio MP3.


Côté 206 +, ce serait donc la 1.4 75ch Trendy en 5 portes
Côté Mazda 2, une 1.3 75ch, Elégance en 5 portes

L'équipement est vraiment quasi le même, sauf erreur de ma part il y a juste les anti-brouillard en plus sur la 206+ et les airbags rideaux sur la Mazda 2 (6 airbags en tout)

Tarifs ?
206 + à 13.300 € + 400 € de peinture métal
Mazda 2 à 13.200 € + 400 € de peinture métal

[Edit, en 5 portes la 206+ est à 13.800 € + peinture métal ça fait 14.200 € - la Mazda 2 est à 13.200 € + 400 € de peinture - 200 € de prime ecolo, soit 13.400 €, 800 € de moins que la 206+, ouch).


>>> Quasi une offre identique il semblerait. (Pour info la 206 Trendy "ancienne" équivalente sortait à 14.600 € avec peinture, pas donné donné !).

Par contre on a pas vraiment le même moteur ! Le TU3 est une excellente mécanique, mais bon, il a son âge.

CO2 : 150 g pour la 206+, 125 g pour la Mazda
Consos (d'après les chiffres de la 206 ancienne, à affiner)
Consos ville : 8.8 l/100 pour 206+ // 6.9 l/100 Pour Mazda 2
Consos route : 5.0 l/100 pour 206+ // 4.2 l/100 Pour Mazda 2
Consos mixtes : 6.4 l/100 pour 206+ // 5.2 l/100 Pour Mazda 2

Côté style, la 206 n'a pas a rougir, mais la M2 non plus

Côté finition/garantie, les Mazda n'ont généralement pas de problèmes et une garantie de 3 ans contre a priori 2 pour Peugeot.

Côté intérieur/modularité/vie à bord, je pense que c'est kif-kif

Côté sécurité, 6 airbags contre 4, 5 étoiles Ncap pour la Mazda, 4 pour la 206 ancienne (à voir la 206+)


Bref, tout ça pour dire qu'il y a quelque part il y a un souci. Restyler la 206 est une bonne idée, il y a manque chez Peugeot avec une 207 devenue trop lourde/chère/cossue/encombrante.

Par contre faire durer la 206 devait se faire par le biais d'un semi low cost, pas un tarif de Logan certes, mais pas un tarif juste légèrement sous celui de la 206 (qui était remisée fort fort depuis des années en concession).

Au même tarif, la 206+ ne fait pas le poids face à une concurrence plus moderne comme la Mazda 2 ... il fallait faire démarrer la gamme plus bas, sans ressortir le 1.1 qui lui aussi prend un gros coup de vieux après l'arrivée des 1.0 68 ch des triplettes.

Une carrosserie et des moteurs anciens, un équipement succinct, une conso un peu forte >> faut vendre pas cher et jouer sur le volume.

Si on enlève l'attachement au lion et aux emplois de Mulhouse, ben on achète ailleurs ... un peu dommage.
 

moi j'avoue que si je n'avais pas les reduc personnel, je regarderai sérieusement la concurrence ...
mais après il faut peut être l'essayer cette 206+ avec un peu de chance les prestations (l'insonorisation par ex) ont été un peu amélioré ...
 

saluer l'effort :lol:
il y a 10 ans une 206 XT Premium 2.0l HDI coutait 15000€ neuve :roll:

et les couts de production n'ont fait que diminuer, contrairement au prix des véhicules :/

Oui c'était ma première auto ! :love: Et la clim était manuelle... (l'automatique étant réservée au départ à la Roland-Garros)

Et il y a un nouveau communiqué sur la 206+ aujourd'hui (on n'y apprend rien)
 

C'est là que je vais commencer à être désagréable: il semblerait que la finition Urban reste la même, sauf 2 choses en moins: plus de roue de secours, ni même de galette, ce serait une bombe anti crevaison (ne me flagellez pas j'y suis pour rien!) , et la centralisation ne serait plus à distance, mais au niveau de la serrure conducteur..."comme avant"!
Mais sa planche de bord est réussi, et le bouclier qui reprend les optiques de 207 c'est plutôt bien non?

Mais avant de critiquer le tarif, attendons de voir à quel prix on la payera réellement en concession. Dois-je rappeller que la 206 Génération 3p 1.4e avec clim était proposée (et l'est toujours si dispo) à 9 990 euros...soit une remise de 2 560 euros, soit plus de 20% de remise! Avec une prime à la casse de 1000 euros possible...
Attendons donc de voir si elle sort avec un tarif promo ou une remise de lancement: ne mettons pas la charrue avant les boeufs et ne confondons pas le prix tarif avec le prix payé: qui aujourd'hui achète sa voiture au prix catalogue??? ;-)


Désolé du déterrage mais d'ou tu sors que la centralisation ne sera pas à distance (sur toutes les versions) ?
sur les 206 actuelles ce n'est pas marqué sur le site peugeot pourtant il me semble que c'est de série ...
 

Oui c'était ma première auto ! :love: Et la clim était manuelle... (l'automatique étant réservée au départ à la Roland-Garros)

Et il y a un nouveau communiqué sur la 206+ aujourd'hui (on n'y apprend rien)
Mon pere avait eu une 206 xt premium à sa sortie (où l'année d'apres) et il avait la clim auto. :hello:
 

bonjour,
quelqu'un a-t-il des informations officielles sur les dimensions exactes de la nouvelle 206 plus??(sur le site bresilien, elle mesure quelques centimètres de plus que l'actuelle).
Idem pour l'ouverture à distance, quelqu'un a -t-il l'info officielle???
Si je traine chez PEUGEOT NANCY ou METZ ce week end, pensz vous que j'aurai la chance de pouvoir voir de pres la 206 PLUS??? quelqu'un l'a t-il vu en concession ????
à vous lire
 

bonjour,
quelqu'un a-t-il des informations officielles sur les dimensions exactes de la nouvelle 206 plus??(sur le site bresilien, elle mesure quelques centimètres de plus que l'actuelle).
Idem pour l'ouverture à distance, quelqu'un a -t-il l'info officielle???
Si je traine chez PEUGEOT NANCY ou METZ ce week end, pensz vous que j'aurai la chance de pouvoir voir de pres la 206 PLUS??? quelqu'un l'a t-il vu en concession ????
à vous lire
il m'a semblé comprendre que la voiture ne sortira pas avant début ou mi mars, alors ça m'étonnerai qu'ils la mette avant ... mais bon on sait jamais

autre question qui restera surement sans réponse, les couleurs des + seront elles les même que les anciennes ? à savoir Gris Fer, Gris Aluminium, Gris Iceland, Gris Cendré, Rouge Lucifer, Bleu Montebello, Blanc Banquise, Rouge Aden, Bleu Recife, Noir Obsidien.
 


bonjour,
quelqu'un a-t-il des informations officielles sur les dimensions exactes de la nouvelle 206 plus??(sur le site bresilien, elle mesure quelques centimètres de plus que l'actuelle).
Idem pour l'ouverture à distance, quelqu'un a -t-il l'info officielle???
Si je traine chez PEUGEOT NANCY ou METZ ce week end, pensz vous que j'aurai la chance de pouvoir voir de pres la 206 PLUS??? quelqu'un l'a t-il vu en concession ????
à vous lire

Concernant les mesures, il suffit de regarder la doc brésilienne. ;)
 

petite question pour ceux qui savent, la monte pour 206 (je vais supposer que c'est les même pour la 206+) en 15" c'est 195/50/15 ou 195/55/15 ? (pour 1.4hdi mais ça doit être la même pour 1.4l)

206+ en 15' : 185/55/15 ;)
 



ouais mais ça aurait été bien d'avoir plus de couleurs opaques ! comme un noir, en plus du rouge et du blanc ...
 


il m'a semblé comprendre que la voiture ne sortira pas avant début ou mi mars, alors ça m'étonnerai qu'ils la mette avant ... mais bon on sait jamais

autre question qui restera surement sans réponse, les couleurs des + seront elles les même que les anciennes ? à savoir Gris Fer, Gris Aluminium, Gris Iceland, Gris Cendré, Rouge Lucifer, Bleu Montebello, Blanc Banquise, Rouge Aden, Bleu Recife, Noir Obsidien.

on connait les couleurs disponibles ??? deux je suis à peu près sur : blanc et noir . pour les autres s'il y a plus de précision :jap:
 

on connait les couleurs disponibles ??? deux je suis à peu près sur : blanc et noir . pour les autres s'il y a plus de précision :jap:


D'après les photos, y'a un bleu récife ou quelque chose comme ça. ;)
 


Bleu Récife, je pense aussi :jap:

Ce n'est pas le Bleu Montebello Alis, il est beaucoup plus foncé que le Récife !
 


Faudra en effet, voir les remises accordées par Peugeot, car en prix brut la 206+ ne fait pas le poids comparées à des coréennes , ou des italiennes de meme taille !
Il sera necessaire de faire un effort tarifaire pour faire des ventes !
 


Présentation rapide dans M6/Turbo hier... ;)


Le journaliste a apprécié l'esthétique et l'interieur :oui:
 




Je la trouve jolie moi cette 206+ !

La 206 en général est et reste une super Peugeot, tout comme la 205.
 


Si peugeot offre un tarif promotionnel lors du week-end de porte ouvertes du 14 mars, elle va cartonner c'est évident!!!
BONJOUR
JUSTEMENT AVEZ VOUS DES INFOS OFFICIELLES SUR UN EVENTUEL TARIF PROMOTIONNEL POUR LA 206 PLUS LORS DU WEEK END JOURNEES PORTES OUVERTES DU 14 ET 15 MARS?????
EN CES TEMPS DE CRISE, COMBIEN DE % DE REMISE PEUT FAIRE UN COMMERCIAL SUR UNE 206 PLUS (AVEC ET SANS REPRISE)???
POUR L 'OUVERTURE DES PORTES A DISTANCE, ON PEUT LIRE DES SUPPOSISTIONS MAIS QUELQU'UN AURAIT-IL UNE INFO OFFICIELLE????
IDEM POUR LES DIMENSIONS ET LES COULEURS VOIRE LA ROUE DE SECOURS?????
AI VU LES REPORTAGES CE JOUR SUR TURBO ET AUTOMOTO MAIS RIEN DE PLUS QUE SUR CET EXCELLENT FORUM
A VOUS LIRE

Modération : Merci de ne pas écrire en majuscule. Celà signifie que vous criez sur un forum... ;)

Léo.