Salut a tous , Gege25 pour moi un cabriolet est une voiture plaisir avec laquelle l'on roule tranquillement cheveux au vent , bien que maintenant a force de rouler cheveux au vent il ne m'en reste plus guère des cheveux ! Mais c'est sans doute a cause de mon age , bien que je ne soit pas très vieux ,mais car même . C'est certain qu'a ton age on préfère davantage un moteur brutal , bien que cela ne soit pas le cas du 175 . Bref moi je préfère le 150 pour sa souplesse de fonctionnement, je le trouve plus plein a bas régime moi qui vais rarement flirter avec la zone rouge . Le 175 certes pousse davantage après 5000trs (voir courbes de puissance) mais au détriment d'à-coups a bas régime et de réactions dans la direction chose que n'a pas le 150 . Tout cela pour un prix plus élevé , une consommation légèrement supérieure , alors que la vitesse est limité a 130 km/h et qu'il y a de plus en plus de radars , en troisième a peine accéléré on y est déjà alors qu'il y a encore trois vitesses . Enfin pour conclure je trouve que le ressenti n'est pas énorme , tout comme le dit le journaliste de l'article ci dessous :
http://www.automobile-magazine.fr/essais/peugeot/veloce_mais_pas_sportive
Il suffit de lire les " + " et les " - " et c'est exactement ce que je pense . @ + .
gerard13, je suis entièrement d'accord avec toi, pour moi le cabriolet est avant tout une voiture plaisir et non pas faite pour la recherche de performances, même si certains roadsters sont là pour nous prouver le contraire (S2000, Z4, Lotus elise,et les superscars sans toits
). D'ailleurs ancien propriétaire d'une 307 cc phase 1, 2l 136 cv et bien que la voiture n'était pas très performante en partie du à son poids(car j'estime que ce moteur n'est pas mauvais), je me faisais véritablement plaisir à son volant. La critique que je pourrais faire c'était le manque de couple à bas régime. Et sinon, je ne suis pas spécialement un adepte des voitures sportives. C'est vrai que j'aime bien "quand ça pousse", mais ce n'est pas le meilleur pour une utilisation quotidienne, consommation plus grande, radars, et c'est pas exploitable sur route, enfin on peut mais faut faire attention à son permis ainsi qu'aux autres. D'ailleurs la preuve, j'ai commander une 207 hdi 90. Et pour les moteurs je t'ai demandé, car pour moi, vu que c'est les même blocs, je me disais que forcément le 175 est meilleur que le 150, mais je n'ai pas une très grande expérience de ces moteurs, j'ai conduis 15 minutes une 207 thp et j'ai été passager d'une 207 rc, donc pour le ressenti c'est pas le top. Et il est vrai que la valeur de couple maximum est disponible plus bas dans les tours sur le 150 que sur le 175, voilà surement pourquoi tu le trouves plus souple. Mais je ne sais pas de quoi sont capables ces moteurs sur 308 bien que sur le papier ça l'air pas mal et je pense également que le 150 cv suffit.

et ça risque de plomber un peu les relances, de toute façon, la vitesse maxi, on s'en tamponne un peu 
.
Et oui encore moi et mes conso.

.