[Topic officiel] Peugeot 308 CC (photos p33)

  • Démarrée par Démarrée par TNT
  • Date de début Date de début
Salut a tous , Gege25 pour moi un cabriolet est une voiture plaisir avec laquelle l'on roule tranquillement cheveux au vent , bien que maintenant a force de rouler cheveux au vent il ne m'en reste plus guère des cheveux ! Mais c'est sans doute a cause de mon age , bien que je ne soit pas très vieux ,mais car même . C'est certain qu'a ton age on préfère davantage un moteur brutal , bien que cela ne soit pas le cas du 175 . Bref moi je préfère le 150 pour sa souplesse de fonctionnement, je le trouve plus plein a bas régime moi qui vais rarement flirter avec la zone rouge . Le 175 certes pousse davantage après 5000trs (voir courbes de puissance) mais au détriment d'à-coups a bas régime et de réactions dans la direction chose que n'a pas le 150 . Tout cela pour un prix plus élevé , une consommation légèrement supérieure , alors que la vitesse est limité a 130 km/h et qu'il y a de plus en plus de radars , en troisième a peine accéléré on y est déjà alors qu'il y a encore trois vitesses . Enfin pour conclure je trouve que le ressenti n'est pas énorme , tout comme le dit le journaliste de l'article ci dessous :

http://www.automobile-magazine.fr/essais/peugeot/veloce_mais_pas_sportive

Il suffit de lire les " + " et les " - " et c'est exactement ce que je pense . @ + .

gerard13, je suis entièrement d'accord avec toi, pour moi le cabriolet est avant tout une voiture plaisir et non pas faite pour la recherche de performances, même si certains roadsters sont là pour nous prouver le contraire (S2000, Z4, Lotus elise,et les superscars sans toits :pt1cable: ). D'ailleurs ancien propriétaire d'une 307 cc phase 1, 2l 136 cv et bien que la voiture n'était pas très performante en partie du à son poids(car j'estime que ce moteur n'est pas mauvais), je me faisais véritablement plaisir à son volant. La critique que je pourrais faire c'était le manque de couple à bas régime. Et sinon, je ne suis pas spécialement un adepte des voitures sportives. C'est vrai que j'aime bien "quand ça pousse", mais ce n'est pas le meilleur pour une utilisation quotidienne, consommation plus grande, radars, et c'est pas exploitable sur route, enfin on peut mais faut faire attention à son permis ainsi qu'aux autres. D'ailleurs la preuve, j'ai commander une 207 hdi 90. Et pour les moteurs je t'ai demandé, car pour moi, vu que c'est les même blocs, je me disais que forcément le 175 est meilleur que le 150, mais je n'ai pas une très grande expérience de ces moteurs, j'ai conduis 15 minutes une 207 thp et j'ai été passager d'une 207 rc, donc pour le ressenti c'est pas le top. Et il est vrai que la valeur de couple maximum est disponible plus bas dans les tours sur le 150 que sur le 175, voilà surement pourquoi tu le trouves plus souple. Mais je ne sais pas de quoi sont capables ces moteurs sur 308 bien que sur le papier ça l'air pas mal et je pense également que le 150 cv suffit.
 

je me souviens avoir testé une 207CC en THP 150... un vrai régal !
aussi souple qu'un diesel vers les bas régimes, silencieuse (puisque pas diesel), une sacrée poussée, que du bonheur :D
et les possesseurs de 308 THP 150 n'ont pas l'air de se plaindre sur le forum de ce moteur ;)
même s'il est vrai que 308CC est plus lourde que 308 ou 207CC :spamafote: et ça risque de plomber un peu les relances, de toute façon, la vitesse maxi, on s'en tamponne un peu ;)
 

Pour l'ouverture du toit, sur Megane CC, il est conseillé également de le faire a l'arrêt. Ce que je concois tout a fait. Ca ne me viendrait jamais a l'idee de l'ouvrir en roulant. La prise au vent est une très forte contrainte mécanique qui impose des efforts violents assez irréguliers. J'imagine mal les moteurs encaisser cela. Donc oui l'ouverture en roulant c'est pour les kéké ou pour les super productions américaines :p
 

Bonjour à tous ! Est ce que quelqu'un sait si il sera possible de louer une 308 cc à sa sortie ? Est ce que les concessionnaires propose cela ?!
 

la différence entre une capote ou le toit escamotable d'un cabriolet, c'est qu'à un moment donné de l'ouverture ou de la fermeture, une partie du mécanisme se retrouve perpendiculaire à l'écoulement de l'air (qui s'écoule, en gros, dans le sens inverse de déplacement du véhicule) alors que pour le toit en toile de ton ex xsara picasso, le mécanisme s'écoule danas le sens parallèle à la voiture, donc dans le sens d'écoulement du vent, ce qui permet de le manipuler à des vitesses bien supérieures ;)
en gros, décapoter ou recapoter à une vitesse trop importante, c'est comme un parapluie quand il y a beaucoup de vent, ça risque de s'arracher ;)

est il possible de faire des blagues ? mdr
 

Bonjour à tous ! Est ce que quelqu'un sait si il sera possible de louer une 308 cc à sa sortie ? Est ce que les concessionnaires propose cela ?!
Les concessionnaires ne louent pas, mais peuvent te la prêter sur une période plus longue que 20min avec un vendeur à cote ;) .
Le parc loueur... tu verras à la sortie :D . Presque tous les loueurs ont un parc de cabrio type 308cc... vont ils rentrer ce modèle précisément... j'ai pas ma boule de cristal [:benigne:5] [:benigne:5]
 

Autre question:
Le lecteur DVD pourra t-il etre utilisé en conduisant ou pas sinon a quoi sert il? pourras t-on mettre des MP3 sur le DVD en format donnée comme c'est le cas en ce moment sous un format CD?
 





:hello: Et oui encore moi et mes conso.
Juste pour me donnée une petite idée j'ai une question au pocesseur de THP 150.
Avec 20euros d'essence combien faites vous de km en moyenne.
Je sais que ces vaste mais juste une moyenne.
Merci beaucoup :sol:
 



Les concessionnaires ne louent pas, mais peuvent te la prêter sur une période plus longue que 20min avec un vendeur à cote ;) .
Le parc loueur... tu verras à la sortie :D . Presque tous les loueurs ont un parc de cabrio type 308cc... vont ils rentrer ce modèle précisément... j'ai pas ma boule de cristal [:benigne:5] [:benigne:5]
et peut être aussi que les concessionnaires savent où tu peux louer tel ou tel modèle :???:
 

et peut être aussi que les concessionnaires savent où tu peux louer tel ou tel modèle :???:
La tu en demandes un peu trop a un vendeur de garage peugeot :ange: .
Tu voudrais qu'il prenne l'initiative de se renseigner :???: ... tu es fou dis [:nono le bo] [:nono le bo] .
 

:lol:
je n'irais pas jusque là (encore que le vendeur avec lequel je traite le fait assez volontiers) mais parfois, ils connaissent quelqu'un qui travaille chez tel ou tel loueur et qui a parlé avec lui de la dernière nouveauté Peugeot qu'il viennent de recevoir dans leur parc...;)
 


oui, ce topic à la page 57 :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Nouveautes-2/photos-future-308-sujet_21_57.htm#t50665
postées par vivnot avant le mondial ;)
 

oui j'avais fait des photos tu dois les avoir sur le forum...
EDIT: ah ben ca y est ;) merci fredobrest !
 


Super! merci à vous deux,
je ne me souvenais pas de l'avoir vue en gris shark, Maintenant reste plus qu'à décider ma moitié, mais elle a dejà sa 107 de ette couleur....Sinon, j'adore l'intérieur de la 308cc mais l'ext de l'eos me séduit plus, cruel dilemne...
 

l'eos a un toit tip top (5 parties et toit ouvrant ET escamotable) mais le nombre de pièces mises en jeu le rend plus craquant :spamafote:
et on ne parle même pas de la différence de SAV entre Peugeot et VW : chez moi, il vaut mieux aller chez Peugeot ;)
 

Oui, de ttes façons, c'est le profil que je n'aime pas trop mais j'aime le reste, tout le reste, et je vivrai dedans même détoitée :D et puis mon porte-feuilles aimera sans doute aussi à moins que peugeot se fasse gourmand. Quelqu'un sit-il s'il sera possible d'essayer les "préventes" ou faut-il acheter 35000€ les yeux fermés ?
L'eos a un toit craquant j'aime cette expression :) ;)
 


les "préventes", c'est de la réservation avant le jour de commercialisation, alors je pense qu'il faudra commander les yeux fermés, ou attendre le jour du lancement pour faire un essai et en commander une autre ;)
 

Si tu veux une des 100 premières je crois malheureusement que c'est les yeux fermés...
Si ils sont pas con (j'avoue c'est pas gagné :D )... tu devras signer un vrais bon de commande avec la définition exacte du véhicule. Par contre oui tu devrais pas pouvoir essayer le véhicule :jap: .
 

Enfin la définition exacte y a que 2 choix alors bon... limite les bon de commande doivent être pré-imprimés ^^;